BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Un nouveau départ

Par Roderich Trödel-Maus

General Summary

02/03/817 :
Mon employeur du moment a évoqué qu'il participe au financement d'une expédition prochaine pour les Terres de Feu. De ce que j'ai pu en comprendre, il s'agit là d'une occasion qui ne se représentera pas avant plusieurs années au mieux. J'ai réussi à le convaincre de me pistonner.

15/03/817 :
Grâce à mon contact, j'ai pu faire reconnaître mes compétences et je ferais la traversée dans un des zeppelins plutôt qu'en bateau. Evidemment, je n'ai pas pu disposer d'une cabine personnelle. Je me suis donc retrouvé logé avec 3 autres "étrangers", ce qui semble être la seule caractéristique nous réunissant. Nous avons un elfe, paladin vénérant l'Etranger (dieu du voyage, des étrangers au sens de paria), Nergüi et Nico (dont le nom complet est imprononçable). Je n'ai pas vraiment retenu leur occupations, mais j'imagine que s'ils sont dans cette cabine, ils doivent être au moins aussi compétents que moi. Ou pistonnés. Le voyage devrait durer 2 mois et demi, on aura le temps de faire connaissance. Le capitaine de notre vaisseau, Meneo Piccione, est fort sympathique. Il a l'air d'avoir une certaine passion pour la boisson, comme tant d'autres militaires.

21/03/817 :
Nous avons été conviés à une réunion par le chef de l'expédition, le commodore Averardo Del Santo, qui a également le titre de Conquistador. Un type réputé pour ses expéditions "glorieuses" et sa dureté. Malheureusement nous n'étions que sur le zeppelin de moindre qualité, et devons donc opérer une traversée en plein ciel pour rejoindre l'autre zeppelin. Expérience que je ne souhaite pas renouveler si nécessaire. Le chef officiel de l’expédition est un gamin qui est apparemment un baron de la famille di Cellini. Je doute qu'il soit très chanceux pour se retrouver ici dans cette position, j’espère que sa poisse ne se reflétera pas sur l’expédition. On nous a demandé de conseiller une destination finale dans les terres de feu parmi 3 potentielle. J'ai été surpris de voir Nerguï s'adresser comme il l'a fait au baron. C'était du léchage de bottes de qualité, on en voit rarement accompli avec une tel ferveur.

20/04/817 :
Nous faisons escale sur l’île de Qarqat. Jamais je n'aurai pensé que la terre ferme pourrait autant manquer à un homme. Je suis encore une fois bien content de ne pas voyager sur les bateaux.

28/05/817 : J'écris ces lignes alors que le zeppelin pique du nez dangereusement vers le sol. Nous avons subi une attaque et n'allons pas tarder à nous écraser. Une sorte de gaz à endormi l'équipage, puis nous avons subi un bombardement. Des lignes sont raturés de manière à les rendre illisibles Au final nous nous sommes écrasés avec fracas. Le zeppelin est détruit, et une partie du matériel sans doute. Heureusement, nous avions stocké des réserves de nourriture dans mon sac sans fond. Plusieurs morts, personne d'importants à priori. J'ai subi l’atterrissage sans blessures. Iovys me sourit !
Après s'être réuni, le capitaine nous envoie à la recherche des survivants de l'autre zeppelin.

Commentaires

Please Login in order to comment!