Historique
Selam est né dans la ville d'Alavis, au
Négusat Trégénide, au sein de la communauté gnome de la ville.
Plus jeune, il a eu l'occasion de se former et de travailler aux importants chantiers agricoles et hydrauliques de sa nation natale.
Une fois libéré de ses obligations filiales, Selam s'est engagé dans plusieurs grands chantiers du Négusat en voyageant au gré de ses engagements.
Il est contacté en 825 par différents bâtisseurs de l'
Archontat d'Ondanera pour participer à l'édification du
Palais des Archontes. Il accepte le contrat, et rejoint la nation peu de temps après.
Rapidement reconnu pour ses compétences au sein de la nouvelle (et puissante) guilde des Bâtisseurs, il en devient un des pilliers aux abords de l'année 840.
Il est aujourd'hui le principal point de contact entre la guilde et les officiels de la nation.
Il est l'Architecte principal de plusieurs bâtiments importants au sein de l'Archontat d'Ondanera : L'Hôtel des Chantres d'Ondanera, les thermes Hadari d'Ondanera ainsi que plusieurs temples à Fontambra
Description mentale
Selam est un gnome passionné, réfléchi et calme.
Avant tout pragmatique, Selam a à coeur de travailler à des projets qui font sens, en prenant coeur à éviter les pertes de matériaux et de ressources.
Comme administrateur, Selam est vu comme un "bureaucrate" assidu. Il concède lui-même avoir des facilitiés dans ces tâches, bien qu'elles ne lui apportent aucun plaisir.
Description physique
Selam est un gnome à la peau sombre et à la barbe grise. Il a des yeux marrons, encore vifs pour un individu de son âge.
Sa morphologie et son maintien, ainsi que sa façon d'observer ce qui l'entoure, témoignent d'une vie passée à la surface.
Commentaires