General Summary
Nous faisons route pour Ondanera. La ville est désormais pleine d'individus de diverses races, qui n'étaient pas là à notre départ. Apparemment, les réfugiés dont on avait parlé avant notre départ. Sans attendre, Nergui convoque le conseil. Nous discutons de la marche à suivre par rapport au temple, mais Parwaaze nous interromps, proposant ses informations sur le temple. Mais un papillon bleu étrange l'interrompit, prenant la forme astrale de Dhareef le Magnifique, notre vieil ami de la tour du gouffre. Il nous propose d'envoyer un groupe pour aller chercher un artefact qui empêcherai un retour des insectes, en échange des autres artefacts qu'ils trouveraient dans l'expedition.
Evidemment, Mateo est choqué d'apprendre son existence et notre rapport avec lui, suggérant de même que ses cadeaux devraient être mis à disposition du conseil. Ce rat m'est de plus en plus antipathique, et j'espère que la dégradation générale d'Ondanera finira par le toucher lui aussi, ayant au moins un effet positif... Il suggère d'ailleurs d'envoyer une partie des esclaves comme avant garde, histoire de faire d'une pierre deux coups. Evidemment cette contribution des marchands sera repayé par une partie des ressources reprises au temple. Même si la suggestion ne manque pas de sens, il en fait aucun doute qu'il compte en profiter pour prendre plus que sa juste part. Heureusement Meneo partage mon doute et en tant que Procurateur je superviserai le pillage du temple.
Au final on envoi Parwaaze, qui a déjà ses entrées, avec d'autres réfugiés, pour qu'ils ouvrent les portes ou créent de l'agitation, mettre en défaut les prêtres. Puis nos troupes rajouteront une part de pression par l'extérieur. Alors que nous sommes en route, je me rends compte que personne n'a pensé à mettre au point un signal pour nous prévenir de l'intérieur que nos alliés ont mis le boxon. J'espère que cela ne posera pas de problème plus tard. Peu de chances que ce soit le cas malheureusement. Vu que notre Podestat a finalement décidé d'infiltrer le temple avec le groupe de Parwaaze, j'estime que leur objectif pourra être rempli sans trop de soucis.
La nuit avant l'assaut, ce cher Meneo m'extorque le vin de ma cruche alchimique, en échange de quoi j'obtiens sa complète coopération vis à vis de l'exploitation des ressources du temple (ses hommes les récupèreront sans discernement et je me chargerai de la répartition).
Le siège est lancé, dans la panique, plusieurs esclaves tentent bêtement d'escalader les murs, et se font tirer dessus par mégarde pas nos hommes, un bon nombre d'entre eux se retournent contre nous. Je note les visages de ceux qui sont restés loyaux, peut être leur liberté pourra être discuté s'ils survivent. A l'intérieur du temple, le chaos règne déjà, nous assurant une progression rapide. Les hommes du capitaine sont diablement efficaces et exécute tout les prêtres qui se tiennent sur leur chemin.
Je finis par arriver à la grotte où résident le grand parleur et Hassessi. Je suis plutôt satisfait de voir qu'il est relativement ouvert à la négociation, j'aurai préféré évité de tuer un dieu, bien que ce genre d'acte pourrait tenter l'ego de plus d'un homme. Le grand parleur m'indique qu'il sait pourquoi je tiens à épargner son dieu, et m'indique également que mon objectif sera accompli, sans éviter les habituelles lignes dans le style "Mais est ce que ce que tu trouveras sera ce que tu veux trouver ?". J'imagine qu'on ne devient pas "Grand Parleur" sans un minimum de talent pour le dramatique et les paroles obscures...
Au final, avec Nergui (que je retrouve dans la grotte, déguisé), nous imposons une annexion au temple, et nous leur promettons l'inviolabilité de la chambre d'Hassessi ainsi que de leur laisser quelques ressources pour qu'ils puissent survivre. De même, des prêtres d'Hassessi pourront venir à Ondanera. J'espère qu'avec le temps les tensions diminueront entre nous, et que nous finirons par pouvoir bénéficier des pouvoirs d'Hassessi pour le bien de la région. Si on avait pu prévoir le cataclysme volant nos pertes auraient été bien moindres...
Commentaires