Ragon
Rat Libellule
Basic Information
Anatomie
L'animal est un reptile écailleux, généralement blanc. Les Ragons sont quadripède. Deux paires d'ailes transclucides naissent de leur épaules avant, leur permettant de voler. Une bande colorée, sorte de crinière écailleuse, descend du sommet de leur tête au bout de leur queue. Leurs crocs et serres sont ascérés.
Génétique et Reproduction
Les Ragons pondent six oeufs par an, par portée de deux. Les oeufs sont caché dans la jungle, et couvé à tour de rôle par le couple reproducteur jusqu'à éclosion. Il n'y a pas de saison reproductive, et la ponte peut intervenir à toute période de l'année.
Vitesse de Croissance et Étapes
D'abord presque aveugle et couvert d'écaille grise, le ragon atteint sa maturité sexuelle en 5 mois. Après une première mue, ses écailles blanchissent progressivement. Plus un ragon scintille, plus il est âgé.
Besoins et habitudes alimentaires
Les ragons sont carnivore. Ils chassent des proies vivantes de toute taille. Un ragon téméraire s'attaquera seul à un rat, mais toute cible plus imposante sera plutôt cernée par la meute, et attaquée de toute part jusqu'à rendre l'âme. Une bande de Ragons peut s'attaquer à un convoi humain, monture comprise.
Additional Information
Structure Sociale
Les Ragons vivent en large colonies d'une cinquantaine d'individu, qui chassent seul ou en meute selon la taille des proies. Il n'y a pas de hiérarchie claire au sein des bandes.
Domestication
Il existe plusieurs exemples de domestication de Ragon, même si l'entreprise est ardue. Les Ragons domestiques se reproduisent peu, et leur oeufs sont difficile à repérer, aussi un elevage est encore plus difficile.
Origine Géographique et Répartition
Présent dans les jungles au Nord d'Ondanera
Intelligence Moyenne
Vif et fraouche, ils peuvent être dressé à obéir quelques commandes simples. Ils communiquent entre eux par cris simple, qui varient selon le type de proie ou de menace.
Commentaires