Il s’agit du miroir de la Princesse maudite Henoutsen. Ce miroir contiendrait l’âme de la Princesse, qui serait encore en mesure de transmettre des émotions au travers de l'objet. L'objet est mystérieux, et semble immunisé aux sorts permettant de percer ses secrets. Pour autant que les Archontes le sachent, il s'agirait du premier objet ayant contenu l'âme d'un mage puissant, faisant penser que la Princesse ait pu être la première (presque) Liche de l'histoire.
Chaque fois qu'un individu tente de se lier au miroir, il doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 10 sous peine de mourir (le jet de sauvegarde monte à 16 si le porteur n'est pas en osmose avec l'Empereur sans Nom). Si vous mourez, vous êtes immédiatement transformé en Revenant contrôlé par le Miroir et dont l'objectif est de le protéger. Si le jet est inférieur à 15, vous vieillissez de 3d10 ans et l’objet se gorge de votre énergie vitale. Si les années prises sont supérieures à l’espérance de vie de base de la race de l'individu, celui-ci meurt instantanément et est relevé sous forme d’Âme en peine alors que son corps tombe en poussière.
Le miroir fonctionne comme le sort de Gemme d’âme de la voie de la Réanimation. Le personnage lié au miroir peut toucher un individu mort depuis moins de 10 minutes en tenant le miroir, et l’âme du défunt sera aspirée par le miroir. L'individu doit avoir été sujet à une mort violente.
Les âmes ainsi récoltées peuvent être utilisées de plusieurs façons :
Les âmes ainsi récoltées peuvent être utilisées de plusieurs façons :
- Le personnage peut se regarder dans le miroir, et récupérer des années de vie (1 âme = 1 an récupéré)
- Le personnage peut utiliser 1 âme pour animer un mort vivant mineur supplémentaire (FP max 1/4). Celui-ci ne compte pas dans le maximum de morts vivants du joueur, et peut effectuer des tâches variées pour son compte. Il est par contre lié à la relique
- Le personnage peut utiliser 1 âme pour soigner un mort vivant (2d8+niveau de mage du porteur). Pour ce faire, il doit pouvoir toucher le mort vivant à soigner
Le miroir semble apprécier se gorger d'âmes, et sa surface réfléchissante s'éclaircit à mesure qu'elle contient des âmes. Au plus la relique se remplit, au plus elle émane un sentiment de danger imminent pour son porteur.
Type d'objet
Religious / Ritualistic
Current Holder
Organisation Propriétaire
Commentaires