BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les masques tombent

Par Jeron, Garde-Nature

General Summary

02/08/818
Observations, Xième lune depuis l’arrivée à ondanera, dernier croissant

Une nouvelle mission m’a été confiée !
Visite chez Meneos, qui n’avait pas l’air content de me voir (il s’en voulait probablement de n’avoir pas eu le temps de boire un verre avec moi)
Apparemment, une ferme (dont l'appartenance à Ondanera est ambigüe) ne donne plus de nouvelles. L’armée souhaite que nous y fassions un tour, pour rappeler notre présence et voir ce qu’il s’y passe. L’équipe sera composée de démétrios, Bron (un collègue mercenaire), et moi. Ceci pourrait être intéressant : explorer une ferme de la région pourrait m’en apprendre beaucoup sur la faune et la flore locale, ainsi que les méthodes des gens ici. En route pour de nouvelles contrées !

03/08/818
1er jour de voyage

Rien de surprenant, nous reprenons la même route que pour aller chez Darif (le « magnifique »), mais dévions un peu avant. La végétation n’a pas beaucoup changé, et en repassant devant la maison du fermier vu la dernière fois. Désertée… J’ai demandé, et Démétrios a refusé de passer par chez Darif pour du vin en chemin. Dommage.

04/08/818
2ème jour de voyage
Je vois la tour de Dhareef au loin, terribles souvenirs, mais excellent vin… Les jours sont doux, pas d’intempéries en vue. Le trajet se passe sans encombres jusqu’ici.

08/08/818
5ème jour de voyage

Nous ne devrions pas prendre trop de temps à atteindre la ferme d’abraraman abrahamama Abrahamana (j’ai du demander à Démétrios de me l’écrire, quel nom horrible !) Je vois la ferme au loin, les champs ont l’air fertiles, les récoltes n’ont pas l’air abondantes, mais suffisamment pour nourrir le personnel. Nous avons rencontrés des membres de la ferme. Il s’agit d’une communauté vivant en autarcie, quitter la ferme est interdit, et tout le monde est forcé de porter les mêmes vêtements. Il y a vraiment quelque chose de bizarre.

Apparemment, la ferme est régulièrement pillée par des centaures, mais lors du dernier raid, un fermier aurait tué un centaure. Nous allons enquêter sur tout ceci… Nous avons rencontré abrabamamam abrammama abrarar la chef de la communauté. Très sèche, quel caractère.

Nous avons pu étudier le cadavre du centaure : la blessure est chirurgicale, aucun fermier n’aurait su faire ça, l’affaire est de plus en plus suspecte. J’ai pu discuter discrètement avec un membre de la communauté, à l’abri des regards : Depuis la mort du mari d’Abra, de la chef, elle n’est plus la même. Ce serait aussi vers cette période que les membres ont dû commencer à porter l’uniforme. Elle avait l’air prise au piège, j’espère que nous saurons les aider…

Il a été décidé que nous irions, avec un villageois en guide, essayer de rattraper les deux centaures qui sont ressortis vivants du raid. L’un d’eux serait blessé, et les villageois pensent qu’ils se seront réfugiés dans une grotte plus loin.

09/08/818
Bon, c’était un piège, Démétrios a failli y passer. Il semblerait que notre guide ait en fait été un « Dopplegänger », horrible créature changeforme, d’une rapidité à couper le souffle. Littéralement en fait, puisqu’il a failli égorger notre leader. Si ce n’était pour mes soins druidiques, il y aurait laissé la peau.

Bran a coupé la créature en deux ! Quel monstre au combat, celui-là. La grotte est équipée d’un affreux piège à pieux apparemment régulièrement activé par de malheureux innocents, puisque beaucoup y étaient encore empalés. L’odeur est épouvantable. Il y a des escaliers et une porte qui permettent d’accéder au niveau du sol du piège, sans doute pour dépouiller les victimes, puisque celles-ci ne présentent aucun objet de valeur… Nous allons loger ici, il se fait tard. L’odeur est gênante, mais supportable si la trappe est fermée.

10/08/818
Le cadavre de la créature a disparu durant la nuit. Je déduis du fait qu’en plus je l’avais empalée au sol que quelqu’un ou quelque chose a du s’en emparer. Nous allons rentrer à la ferme et confronter ces créatures, puisque nous sommes maintenant persuadés qu’il y en a plusieurs.

11/08/818
Journée fort chargée en rebondissements : Je me suis fait manipuler : l’âme en détresse rencontrées à notre arrivée était en fait une des créatures. Elle m’a attiré dans une ruelle, a tenté de me manipuler, mais j’ai vu au travers de la mascarade. Elle devait être apeurée par la possibilité que je puisse lui tenir tête en combat singulier, car elle ne m’a pas attaqué.

Un peu plus tard, alors que nous nous dirigions vers le bâtiment central, quatre centaures sont sortis des bois, chargeant à la fois abradsq..., la chef, et nous. Le combat fut sanglant, la chef du village était bel et bien un Dopplegänger, nous avons tenté de raisonner les centaures, en vain. J’en ai abattu deux, bran un et Démétrios leur chef. Mais Bran a perdu la tête et a commencé à attaquer les fermiers, persuadés qu’ils étaient tous changelins.

Nous avons réussi à garder le faux-chef en vie, nous le ramènerons à Ondanera pour qu’il y soit jugé. En attendant, les locaux ont retrouvé la vraie chef en vie et ligotée lorsqu’ils se sont réfugiés dans ses quartiers par peur du combat. Elle est affaiblie, mais s’en sortira. Il a été convenu que je resterais ici en cas de récidive des centaures et pour aider à la ferme jusqu’à nouvel ordre, pendant que mes compagnons ramèneront la créature à Ondanera.

Commentaires

Please Login in order to comment!