BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Le Temple de la fortune

Par Parwaaze, Archonte des Voix

General Summary

 

Brèves du Concile IX - 17/03/819

  • L’Archonte des Hymnes annonce l’annulation de la fête des morts, remplacée par une autre fête au cours du mois. Un calendrier des fêtes est proposé, et obtiendra par la suite l'assentiment des 12.
  • Une cape de protection est présentée au trésor de la ville en paiement d’une dette.
  • Il est décidé de construire des fermes au Sud-Est de la Glorieuse Cité d’Ondanera, dont la gestion est attribuée à la halfeline Malva.
  • Il est décidé la construction d’une route pour relier la pêcherie au Sud de la Glorieuse Cité d’Ondanera.
  • Il est décidé de construire un moulin à eau le long de l’Ambrea dans le quartier Sud-Ouest de la Glorieuse Cité d’Ondanera.
  • Il est décidé de construire un autel verdoyant dédié à Sarabdim et au culte des Premiers Nés Rasvan dans le quartier Nord de la Nouvelle Cité de Fontambra.
  • Une doléance est présentée par le peuple Sérène de la Glorieuse Cité d’Ondanera au travers de Marco Accotalto, représentant des Sérènes. Une proposition pour la construction d’un Temple de la Fortune est réalisée. La décision concernant cette proposition est repoussée à une date ultérieure.
  • Une fête à l’intention des invités Némériens de la Glorieuse Cité d’Ondanera est également proposée par le peuple Sérène de la Glorieuse Cité d’Ondanera. Les Archontes assentissent.
    Le 21/03/19
Cette nuit a été chargée.

Depuis l’annonce de la mort d’Araash, un de mes compatriotes, j’ai beaucoup réfléchi à la réponse appropriée, et ai résolu de commencer par interroger les autres mercenaires de l’expédition. Cela fait trop longtemps que l’Archonte des Murmures est resté endormi.
J’ai facilement obtenu leurs noms de la part de Balqis. Mais je n’ai même pas eu à les chercher en ville, ils étaient tous présents à la cérémonie de crémation d’Araash. Très belle cérémonie, avec juste ce qu’il faut de colère envers les perpétrateurs du crime. Balqis a eu la bonté de venir dire quelques mots sur le défunt, et je lui en sais gré, ça a donné un cachet très officiel à l’instant.

Les trois larrons sont allés noyer leur peine ensemble après coup, tout à fait pratique. Je n’ai eu qu’à les cueillir un à un à la sortie de la taverne. Le garde a avoué être responsable dans la mort de mon compatriote, aussi je l’ai marqué, ça peut toujours servir. J’ai fichu une bonne frousse aux autres, en leur rappelant que les Murmures exigent leur dû. Apparemment ils ont des artefacts magiques ramenés de leur mission, ils ne vont pas les garder longtemps.

Il va maintenant falloir que je songe sérieusement à la réplique adéquate pour Bérilac.
Cette petite soirée était fort divertissante. Malgré tous leurs défauts, les Sérènes se débrouillent pas mal en divertissements, et les jeux de cartes sont toujours un régal. J’ai plumé le fils de Konstantin, qui a eu du mal à s’en remettre. Il était bien jeune pour jouer, mais c’est ainsi que se fait l’apprentissage. C’est presque dommage qu’il n’ait pas parié le joli lézard qui lui servait d’épaulière lors de la soirée, ça m’aurait au moins permis de rentrer avec une créature. L’oreillard mis en jeu par Marco a été remporté par Nico. Nico... Il a bien une chance de cocu ! Enfin, vous me direz, avec Ronda à la table c’est tout de suite plus simple de gagner… Sinon il aurait fallu tout perdre, le jeune baron s’est ainsi vu offrir une salamandre pour être arrivé dernier.

Le reste de la soirée s’est bien déroulé. Les Sérènes sont dégoulinants à en être insupportables, mais j’en ai repéré quelques-uns qui pourraient être utiles. Roderich crée un peu d’excitation avec sa dernière invention, une chaise en fiole, de consistance laiteuse. Marco nous présente une carte de la région, commandée auprès du maître cartographe Vittorio Ameati par Nerguï et les Sérènes. Nous avons également doit à une présentation d’une partie de la ménagerie de Konstantin, qui régale la foule avec pupuce, un lapin-faucon, un lagopède géant proche des archi-perruches, des oreillards et un pangolin.

La seule ombre au tableau provient de Muslih. J’ai subrepticement échangé quelques cartes et il s’en est rendu compte. Il est venu me voire à la fin de la soirée pour me dire qu’il trouverait un moyen de retenir ça contre moi à l’occasion, et je suis certain qu’il a la mémoire longue pour ce genre de choses.

Calendrier des Fêtes d'Ondanera

  01 Janvier - La fête de la Musique : Sous le patronage de l'Archonte des Voix, la fête de la musique est un moment de joie commune pour initier une nouvelle année sous de bons auspices.

02 Février - Le bal des Sérènes : Sous le patronage de l'Archonte des Hymnes, le bal des sérènes est un moment culturel important pour l'histoire d'Ondanera. Un banquet est prévu pour les moins nantis, tandis que les plus aisés se retrouvent masqués dans une soirée mondaine.

21 Mars - La fête des Boisseaux : Sous le patronage de l'Archonte des Boisseaux, la fête du même nom vient clôturer les différentes bénédictions données aux terres d'Ondanera et initier une nouvelle période. Les cultures pourront reprendre et c'est l'occasion de fêtes dans chaque chanterie, mais aussi dans la capitale.

18 Avril - La marche des Dévôts : Sous le patronage de l'Archonte des Dévôts, la marche des dévots est un défilé militaire dans la capitale d'Ondanera. C'est l'occasion pour l'Archonte de montrer les nouveautés dans les armées, mais aussi pour la population de féliciter ses troupes.

01 Mai - La fête du Labeur : Sous le patronage de l'Archonte des Edits, la fête du labeur est un moment où la force vive et le travail d'Ondanera est célébré. C'est un moment dédié au partage, mais aussi au pardon, car c'est lors de cette journée que certains esclaves peuvent être affranchis.

01 Juin - La fête des Terres de Feu : Sous le patronage de l'Archonte du Séminaire, la fête des Terres de Feu est dédiée à la richesses des terres et des gens qui peuplent les Terres de Feu. Elle vient commémorer l'arrivée de l'expédition des Archontes dans la région.

10 Juillet - Le fête du Sacre des Archontes : Sous le patronage de l'Archonte des Sceaux, cette fête vient célébrer l'ensemble des Archontes et leurs plus nobles possessions : les reliques des dieux. Celles-ci, ainsi que de nombreux objets magiques et exotiques sont montrés au grand public lors de processions dans la Capitale. C'est également l'occasion de faire du marchandage d'objets d'art et d'antiquités.

18 Aout - La fête du Cochon : Sous le patronage de l'Archonte des Serments, la fête du Cochon est un moment sacré à Ondanera. Dédiée tout entier à la paix et au partage, c'est probablement la fête la plus importante à Ondanera. De nombreux visiteurs rallient en effet la ville pour assister à l'échange des taxes entre le Sultanat et le Califat, et profitent de l'occasion pour commercer et échanger sur les affaires du monde.

03 Septembre - La fête des Morts : Sous le patronage de l'Archonte du Sépulcre, la fête des Morts est dédiée à la mémoire de toutes celles et ceux qui ont donné leur vie à Ondanera.

10 Octobre - La fête de la Bière (Roderichfest) : Sous le patronage de l'Archonte de la Dîme, la fête de la bière est une spécificité de Trevalion qui s'est imiscée jusqu'en terres de feu. Les nouveaux brassins sont proposés à la consommation lors de cette fête, où des prix abordables sont proposés pour touts les alcools. C'est une fête très populaire.

24 Novembre - La fête du Pilier : Sous le patronage de l'Archonte des Embruns, la fête du pilier vient commémorer l'importante victoire des Archontes sur Nexe, la reine-gorgonne. La dépouille de l'horrible créature (ou une réplique) circule ainsi en ville pour glorifier les Archontes. C'est aussi l'occasion de jeux aquatiques importants pour la marine d'Ondanera.

30 Décembre - La fête du Partage : Sous le patronage de l'Archonte des Cieux, la fête du partage est un moment d'échange entre les différentes cultures d'Ondanera. De grands banquets sont organisés dans la ville, et tout le monde est invité à les rejoindre. Des présents sont traditionnellement offerts lors de cette occasion. Le soutien aux démunis est important lors de cette fête.

Par Marco Accottato Archonte des Hymnes

Commentaires

Please Login in order to comment!