BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Le sabotage

Par Nergüi

General Summary

Le 05/03/817, journal de Nergüi

Cellini s’est encore pris une tentative d’assassinat, je ne vais même pas feindre la surprise cette fois. Il avait organisé une réception avec la plupart des « spécialistes » qui ont été retenus pour embarquer avec l’expédition, pour marquer le coup et expliquer le topo selon lui, mais surtout pour bien se montrer en tant qu’armateur en chef de l’expédition je pense … Crétin prévisible ... L’assassin, une fille déguisée en bouffon, le look des gens du coin me laisse toujours aussi perplexe, est passé par les balcons et a essayé de lui tirer une fléchette empoisonnée que j’ai dévié avec un sort de vent mineur. Elle a essayé de fuir par les toits mais c’était inutile, et à l’aide de quelques sorts j’ai pu facilement la rattraper et la mettre à terre. Il y avait un autre type aussi, un elfe noble si les rumeurs concernant la couleur de leurs cheveux sont fondées, ça aussi c’est particulier comme concept, qui était juste derrière moi et qui l’a maîtrisée une fois qu’elle était au sol, je n’ai pas retenu son nom. On pourra noter aussi la grande inefficacité des gardes du baron, qui pourtant sont sensé avoir une certaine habitude des pratiques d’assassinat de la Sérénissime ; peu importe au final, leur incompétence me permet de faire valoir encore davantage mon talent. La tueuse ainsi capturée, moi et l’elfe sommes retournés nous enquérir de la santé du baron pendant que les gardes sauvaient les apparences, ou pas, en emmenant la prisonnière en cellule. Ce dernier allait bien, a priori mon sort l’a protégé efficacement puisqu’il a dévié le projectile empoisonné sur un serviteur qui passait à côté. Il est mort. Peu importe. Cellini nous a remercié, sans blague, et nous a invité à le suivre pour interroger la fille. Peine perdue, cette dernière à la langue coupée, pratique n’est-ce pas ?

Le baron nous a aussi parlé d’une infestation particulièrement importante de rats dans les navires, suffisamment importante pour suggérer une origine non-naturelle, et nous a demandé à moi et à l’elfe de nous en occuper. Pourquoi pas, ça me changera des séances de spiritisme. On s’est rendu sur les bateaux, il y régnait une odeur pestilentielle qui s’intensifiait à mesure que l’on s’enfonçait dans le navire. C’est à fond de cale et avec l’aide d’un sort de Détection de la magie qu’on a trouvé le problème et effectivement, il y avait des rats, BEAUCOUP de rats. À croire que ces derniers avaient décidé de fonder Ratopolis au fond de la cale du bâtiment. Les rats semblaient amassés autour d’un objet dégageant une légère aura magique, un tissu imbibé d’une décoction alchimique à priori. À l’aide d’un sort j’ai pu faire léviter le tissu et l’amener lentement jusqu’à nous. Et là, c’est le drame. Panique à Ratopolis. Les vermines se sont agitées et même si l’elfe a tant bien que mal essayé de les tenir en respect, leur agressivité nous a obligé à opérer une rapide retraite tactique. Arrivé sur le pont, j’ai utilisé ma Main du mage pour tenir le tissu éloigné au-dessus de la mer et les rats ont quitté le navire pour suivre le mouchoir magique. Après examen, du tissu ce dernier était empreint de deux substances, la première étant une sorte de produit légèrement magique provoquant un phénomène d’attraction surnaturelle sur les rats du coin et la seconde étant le produit à l’odeur pestilentielle sensée à priori cacher l’odeur de la première décoction. Nous avons également repéré sur place des traces d’un produit noir et huileux que l’elfe avait déjà remarqué tachant les vêtements de l’assassin. Nous avons réitéré l’opération sur chacun des autres navires et j’ai demandé aux gardes et serviteurs de nettoyer complètement les bateaux afin de s’assurer qu’il ne reste aucune trace des vermines. Nous sommes retournés faire un rapport auprès du baron qui nous a félicités et a insisté pour que nous poursuivions l’enquête au lendemain.

Dès le lendemain nous nous sommes présentés à l’académie de Trotolla armés d’une lettre de recommandation du baron, de notre mouchoir magique et des traces huileuses des vêtements de l’assassin. Demandant à voir des experts, nous avons fait analyser les différentes substances. La décoction devait prendre du temps pour être analysée mais on a pu nous dire rapidement à quoi correspondait les traces noires. Il semblerait que ce soit un produit utilisé par les ingénieurs des dirigeables et on nous a donc aiguillé dans leur direction pour de plus amples renseignements. On s’est donc rendu sur place. On a rencontré là-bas un ingénieur relativement antipathique que j’ai longuement interrogé au sujet de cette huile pendant que l’elfe, je n’arrive vraiment pas à me souvenir de son nom c’est frustrant, a pris en chasse un type louche qui semblait nous suivre et nous espionner. La substance noire est une sorte d’huile utilisé dans la fabrication et l’entretien des moteurs des dirigeables, c’est un produit rare et difficile à obtenir sans les bonnes connexions. L’ingénieur m’a ainsi remis une liste des différentes personnes ayant les compétences pour obtenir ce genre de produit et en qui il n’avait pas une totale confiance. Quand à mon collègue, il a semble-t-il rattrapé l’espion qui lui a révélé le nom d’un contremaître des dirigeables qui aurait trainé près des docks et qui serait donc potentiellement suspect. Après recoupement des informations, on s’est rendu compte, ô surprise, que le type nommé par l’espion était sur la liste de l’ingénieur. Ne perdant pas de temps on a demandé à l’ingénieur de préparer une équipe pour inspecter les moteurs du dirigeable pour éviter une tentative de sabotage qui pourrait s’avérer désastreuse. Quant à nous, nous sommes partis en avant pour appréhender le type au plus vite.

On l’a retrouvé, comme par hasard, près des salles des machines du dirigeable, déguisé lui aussi en espèce de bouffon avec un masque étrange … Faudra vraiment qu’on m’explique ce délire sur les bouffons assassins un jour … Le type a complètement admis qu’il faisait partie d’une guilde d’assassins et qu’il avait été engagé pour tuer les têtes de l’expédition, et que selon lui, saboter l’appareil était un moyen comme un autre d’y parvenir. Il a essayé de nous soudoyer pour que nous fassions le travail à sa place, et si l’idée était intéressante, l’elfe n’était pas franchement chaud. Mieux vaut pas risquer de griller sa couverture sur un truc comme ça. Je pourrais avoir besoin de lui là-bas peut-être. On a donc refusé son offre et un combat s’en est suivi. Ok, si jusqu’à présent j’avais des doutes sur l’utilisé de l’elfe, qui n’est même pas mage au passage, là je n’en ai plus. Il a proprement découpé l’assassin. Ce dernier avait quelques tours dans son sac, notamment une fiole d’acide volatil qu’il a utilisé pour nous menacer et j’ai été blessé mais il semblerait que cet elfe ait des capacités de guérisseur car à peine il m’avait touché que j’étais guéri, un truc en rapport avec une pomme de pin qu’il trimballe de partout. On est finalement sorti du dirigeable un peu avant que les ingénieurs arrivent pour l’inspecter et le réparer, et on est allé faire notre rapport au baron Cellini. Ce dernier a été impressionné et nous a chaleureusement remercié, nous offrant même une place sur le dirigeable au lieu de devoir rester sur le bateau, honnêtement je ne vais pas m’en plaindre vu ce qu’on a trouvé sur ces navires. Une fois l’elfe parti, j’en ai profité pour asseoir un peu plus mon influence sur le baron en lui offrant un « talisman » protecteur et en disant que je demanderai aux esprits de veiller sur lui. Il est con, mais je serai encore plus con de ne pas en profiter. Je n’en tirerai peut-être aucun profit mais sait-on jamais.

Commentaires

Please Login in order to comment!