BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

La tour du Magnifique

Par Nergüi

General Summary

Le 06/06/817
On a retrouvé les brigands et on leur est tombé dessus. Ils ont été maîtrisés mais le redresseur de tord a été blessé dans l’attaque. En même temps, je ne sais pas trop à quoi il s’attendait avec sa stratégie « on fonce dans le tas et on verra » … Faut pas qu’il s’étonne de s’être pris plusieurs carreaux d’arbalètes avant d’avoir la quasi-intégralité du camp qui le charge. A sa décharge, pour une demi-portion attaquée de toutes parts, il s’est bien défendu. Petit détail notable, tous les bandits étaient des tiefflings, j’aimerai bien savoir pourquoi. On les a capturé et ainsi récupéré tout le camp et ce qu’il contenait. Pas grand-chose de grande valeur monétaire, mais du matériel et des fournitures utiles ce qui est nettement plus intéressant.

On a également retrouvé une femme attachée dans une tente. On a évité le bain de sang en lui donnant à manger. Elle s’est présentée sous le nom de Saaja Sakir, un nom du Califat je crois, mieux vaudrait éviter que ça se sache trop au camp, et prétend être une marchande itinérante venue dans la région pour y trouver des reliques à revendre auprès de collectionneurs potentiels. Pour moi ça ressemble un peu à du pillage mais je ne vais certainement pas lui jeter la pierre. Chacun gagne sa vie à sa façon. Elle dit avoir été capturée par des pirates alors qu’elle et l’équipage qu’elle avait engagé faisait route pour les terres de feu, elle serait restée en captivité avant d’avoir l’occasion de s’échapper pour finir par se refaire capturer par les braconniers. C’est quand même vraiment pas de chance. Elle n’est pas moche cela dit, ses geôliers n’ont pas dû uniquement se contenter de la surveiller je parie. Je me demande si je devrai tenter ma chance et essayer de la séduire, en dehors du bénéfice évident, avoir un allié potentiel pourrait s’avérer très utile par la suite. Elle a parlé de ruines anciennes dans la région, il faudra se renseigner davantage à ce sujet, et nous a d’ailleurs parlé d’un sorcier qui vivrait seul dans le coin et qu’elle comptait voir pour en apprendre plus. Un sorcier. Il faut que je rencontre ce type.

Le camp des braconniers entourait une charrette dans laquelle était enfermé l’esprit blanc que la grenouille nous a demandé de retrouver, je doute de plus en plus que ça soit réellement un esprit, probablement plus une créature magique peut-être créée arcaniquement vu qu’elle semble être une sorte de croisement entre un cerf et un grand oiseau ; cela étant, je peux comprendre que des simples d’esprit puisse considérer cette créature comme venant d’un autre monde, force est de constater qu’elle a une présence considérable et est relativement impressionnante. J’aurais souhaité pouvoir l’étudier davantage mais les autres semblaient préférer garder l’espoir que sa libération nous amène la bienveillance d’un hypothétique peuple d’amphibiens … Quelle bande d’idiots … Rien ne nous prouve que la créature qu’on a croisée n’est pas unique en son genre, et même s’il y a d’autres représentants de son espèce, nous n’avons aucune information nous laissant penser qu’ils sont organisés en société. J’ai essayé de leur faire entendre raison mais à trois contre un, j’aurais été idiot d’insister davantage. Je suis néanmoins un peu déçu que l’alchimiste soi-disant venu d’une grande université n’ait pas pris mon parti, j’aurais cru qu’il me rejoindrait sur l’avis que nous aurions dû garder la créature sous notre contrôle au moins le temps de savoir exactement de quoi il s’agit. Mais non, il a préféré se ranger à l’avis de Nico … Lamentable … Bref. On a également retrouvé la bête de somme utilisée par les malfrats pour tirer la charrette et porter le matériel, enfin, c’est plutôt elle qui nous retrouvé, elle a été attirée par la lumière du feu, tant mieux, ça rendra le voyage de retour plus facile.

Le 07/06/817
On a dû voyager de nuit mais on a finalement réussi à rattraper le convoi.
L’avantage d’arriver de nuit, c’est qu’on a une chance de ne pas avoir à se présenter devant cet imbécile fini de commodore pour faire un rapport. On a rapidement parlé avec le capitaine pour lui détailler ce qu’on a trouvé et lui remettre nos « prises », il avait l’air plutôt satisfait. Il a cherché à savoir ce qu’on comptait faire maintenant, on lui a répondu qu’on pensait se reposer pour cette nuit et repartir au matin pour explorer un peu la région. Je me suis bien gardé de dire qu’il y avait potentiellement un sorcier dans les environs, ma position est suffisamment précaire dans l’expédition pour que j’ai besoin de révéler la présence de la concurrence dans la région ; tant que je suis le seul mage en ville, je bénéficie potentiellement d’une certaine latitude. Saaja a eu la présence d’esprit de se faire petite pour éviter d’attirer l’attention, et ça aurait marché si ce crétin de Nico n’avait pas clairement rappelé au capitaine qu’on est parti à quatre et revenu à cinq en indiquant la fille … J’ai tenté de bidouiller une explication vague mais ça ne tiendra pas deux minutes devant quelqu’un qui veut vraiment savoir …

On a été accueilli un peu comme des héros par l’expédition, si j’avais su qu’il suffisait juste de risquer sa vie en s’aventurant dans une forêt inconnue remplie de prédateurs dangereux pour bénéficier de ce genre d’accueil et des bénéfices qui vont avec, j’aurais davantage fréquenté les bordels de Trotolla … Ah, le sarcasme, Tiberius disait souvent que c’était la marque des esprits supérieurs, et ce n’est certainement pas moi qui vais contredire ce charmant personnage. J’ai pas mal repensé à lui ces derniers jours, j’espère vraiment qu’il ne sait pas où je me trouve parce que si dans une grande ville je peux toujours me fondre dans la foule, ici c’est un poil plus compliqué. Et même s’il l’apprend, j’espère qu’il considérera que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Mais si Saaja à raison et qu’il y a effectivement des ruines d’une ancienne civilisation dans la région, liée à l’Empereur avec un peu de chance, j’y trouverai peut-être quelques petites surprises pour lui au cas où je viendrais à le recroiser. Mais si j’ai repensé à Tiberius ces derniers jours, ce n’est pas vraiment à cause de la menace qu’il représente. J’en suis venu à penser que je pourrais peut-être réutiliser ses méthodes. Le petit baron semble fasciné par mes tours de magie peut-être puis-je l’amadouer davantage en lui en montrant plus et en commençant doucement à le diriger vers mon art. Il est encore un peu jeune pour commencer à véritablement apprendre mais d’ici deux ou trois ans …
Le 10/06/817
Dhareef le Magnifique … Dhareef le Magnifique. Ça sonne quand même pas mal. Pas aussi bien que Nergüi le Clairvoyant, mais tout de même. On s’est rendu là où est sensé vivre le mage dont Saaja nous a parlé. Une scène impressionnante, une tour de pierre solitaire érigée sur un piton rocheux situé au milieu d’une immense crevasse qui traverse toute la plaine. On pourra dire ce qu’on voudra, mais le type qui a construit ça avait un sens certain du dramatique. Dire que le sorcier qui vit actuellement à l’intérieur, peut-être un tieffling mais je n’en suis pas tout à fait sûr, est excentrique est un doux euphémisme, mais il s’est montré sympathique et a fait preuve d’hospitalité à notre égard.
Je trouve étrange que quelqu’un de sociable qui à l’air d’apprécier d’avoir de la compagnie, ou de l’audience plutôt, vive seul au milieu de nulle part dans une tour qui pourrait tout aussi bien être une prison dorée qu’un véritable lieu d’étude, après je n’ai vu que le rez-de-chaussée, les étage sont peut-être différents. Quoi qu’il en soit je me méfierai de lui tant que je n’en saurais pas plus à son sujet. Mais la présence d’un potentiel mage puissant peut avoir un intérêt pour moi, s’il s’agit bien d’un mage, et peut-être acceptera-t-il le commerce de sorts avec moi.

Dhareef a accepté de nous répondre à certaines de nos questions si on consentait de se soumettre à une petite épreuve histoire de le changer de la monotonie de sa solitude. L’épreuve pouvait être physique ou intellectuelle, fort heureusement, c’est l’épreuve intellectuelle qui a été retenue. Une série d’énigmes ! C’est parfait ! Mes études et surtout les cercles dans lesquels j’évolue habituellement m’ont rendu particulièrement doué pour se genre d’exercice mental. Cinq énigmes, il répondait à nos questions si nous en réussissions trois, et nous offrait un présent dans le cas d’un sans-faute. Bien évidemment, ça a été un défi personnel que nous les réussissions toutes, ce que nous avons fait, les sujets abordés étaient variés et les réponses nécessaires intéressantes ; ce fut un intermède plaisant dans nos dangereuses explorations. J’aurais été bête de ne pas profiter de l’élan que nous offrait notre réussite totale pour proposer à Dhareef de répondre à une de mes énigmes, une façon pour moi de mettre plus subtilement en avant mon intérêt pour les exercices mentaux, tout en faisant valoir la justesse du titre par lequel je me suis présenté. Mes compagnons étant là, ils aussi pu l’entendre et participer aussi en ai-je choisi une intéressante, celle sur la vérité. Délicieuse ironie. Aucun n’a trouvé cependant. Décevant … Prévisible mais décevant.

Dhareef a donc accepté de répondre à ma question et de nous parler des groupes, communautés et organisations qui résidaient dans la région et a loué ma sagesse, c’est toujours plaisant d’entendre quelqu’un vanter vos mérites, surtout devant d’autres gens. Il nous a dit que si son domaine ne s’étendait pas plus loin que le pied de sa tour il connaissait en revanche bien les différents acteurs de la région, il nous a parlé de hardes de centaures agressifs et dangereux dans les plaines au nord, de villages sur la côte qui seraient des repaires de pirates, de communautés itinérantes de razvans dans toute la région, d’un groupuscule religieux qui aurait élu domicile dans les montagnes proches du grand lac, ainsi que d’un village de la Sérénissime niché sur les bords du lac. Que fait un village de la Sérénissime ici ? Très étrange. Bien évidemment, Nico en a profité pour tenter d’assouvir l’obsession qu’il semble avoir pour les grenouilles humanoïdes et l’idée d’une alliance avec leur peuple, ça en deviendrait presque malsain à ce niveau ; et là, petit instant de victoire personnelle, Dhareef nous a expliqué que non, le « peuple des rivières » comme il les appelle, n’a ni organisation ni structure sociale précise, ils sont peu nombreux et semblent s’en tenir aux forêts. Bref, on aurait dû garder ce foutu animal, on en aurait peut-être tiré quelque chose d’utile plutôt que de le relâcher, blessé, pour qu’il se fasse bouffer par le premier caméliguane venu.

Comme promis, Dhareef nous a récompensé pour avoir passé sa petite épreuve, une amulette magique permettant de temporairement de voir, respirer et se déplacer sous l’eau. Quand a moi, j’ai eu droit à une récompense spéciale pour ma petite énigme, un pendentif capable de générer sur commande une vive lumière et qui peut me suivre en flottant, plutôt utile je dois bien l’admettre. Suite à ça, Dhareef nous a gentiment renvoyés sur les routes, il faut croire que la compagnie lui manquait mais pas trop non plus. Je reviendrai le voir, c’est certain, il y a plus à découvrir ici que ce qu’il parait, et je préparerai de nouvelles énigmes. Nous avons décidé de nous diriger vers les montagnes au sud, là où la secte semble s’être établie ; il me semble intéressant d’enquêter sur les mœurs potentielles de nos futurs voisins, s’ils s’amusent à sacrifier des gens aux démons tous les dimanches soir, je veux le savoir.

Commentaires

Please Login in order to comment!