BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

La proclamation des Archontes

Par Parwaaze

General Summary

Le 21/07/818

Le Concile des Archontes fut proclamé peu de temps après l’arrivée en majesté de la Nomarque dans Ondanera. Les dirigeants profitèrent de l’état de liesse populaire provoqué par l’affusion de nourriture en ville pour organiser une célébration instituant leur pouvoir.

Une trace du discours pris en notes par un scribe Bahariyan est analysé ci-dessous. Les traductions successives et le manque d'expertise de ce dialecte au sein d'Ondanera ont certainement altéré la prose mais on peut analyser l’esprit général du texte. Les Archontes montrent très clairement patte blanche, en ne faisant aucune allusion à leur prise de pouvoir sanglante et en montrant un visage tourné vers l’avenir, tout en s’appuyant sur le Sultanat pour la stabilité de leur gouvernement. Une position assez instable, qu’il leur a fallu affermir avant le retour des Bahariyan dans leur Nome.

L’affermissement de leur position est d’abord passé par une visite des parties dissidentes de l’espace ondanéran pour les remettre dans le rang. En particulier, le Grand Temple, anciennement dédié au culte d’Hassessi, était tenu par des mercenaires, et ce n’est que dans un combat singulier avec leur chef que les Archontes purent en reprendre le contrôle.
[…]
 
Les personnes Ondaner sont flexibles. En tant que Phoenix, nous serons ressuscités de notre poussière pour illuminer le ciel. Ce n'est pas un processus rapide, mais parce que nous sommes flexibles, nous sommes têtus. Rien ne peut arrêter notre volonté collective dans cette affaire.

Nous avons envoyé des pasteurs et seulement eux, et maintenant nous déclarons la liberté de religion. Même si nous sommes flexibles et forts, nous sommes fidèles. Laissez Dieu prier et laissez-les nous conduire à ce bel avenir.

Ils nous ont envoyé comme allié. Nous avons été appelés le grand Nomark, priant Weretheket, ses grands écrivains Nep-Ra et Katesch et les Bashari Abubakar, annonceur de Ranouket. Nous sommes honorés d'être ici pour nous aider à revenir et à recommencer.

Les habitants d'Odarara sont magnifiques et dans le ciel!

Commentaires

Please Login in order to comment!