La nécropole de la Princesse
La nécropole du Millenium
La construction de la nécropole a débuté au cours de la 5ème dynastie de Nékhéara, et s'est poursuivi au cours des 6ème et 7ème dynasties. Il s'agissait pour ces dynasties de construire en dehors de la vallée des Rois, déjà chargé en monuments royaux.
Il s'agit d'un très vaste complexe de tombes à destination des notables, des nobles et des officiels de ces dynasties, ainsi que de leurs dirigeants.
La nécropole a été scellée en -1738 à la suite de la révolte de la Princesse Henoutsen par ordre du Pharaon Ninetjer. Les Dieux ont contribué à faire de l'endroit un lieu pratiquement impossible à ouvrir, en particulier Weretheket.
L'Imyer des Monuments Royaux, Djaou III a contribué à ce que l'endroit soit bien scellé et a reçu d'importants soutiens divins dans sa tâche.
A la suite d'un évènement inconnu, de nombreuses entités au sein de la nécropole se sont éveillées. Les esprits les plus agités se sont relevés et ont débuté une lutte quasi-éternelle pour le pouvoir ou l'influence dans ce microcosme sordide.
Les Archontes ont réussi à desceller le lieu en 819, à l'aide des Clefs que gardaient les Prêtres de sang royal dans leurs tombeaux secrets.
Propriétaire
Personnages Présents
Commentaires