La fin de la princesse
General Summary
Saaja voit rouge, avait déjà sa main sur sa dague, la dague de feu, et saute sur Thermutis. Elle touche plus haut que prévu, coupe l’arête du nez et la pommette.
Thermutis puise dans sa relique pour lancer un sort. Nergüi contre.
Abu Bakar regarde derrière lui, sort ses armes, et nous fait face. Il touche un médaillon à son coup.
Meneo fonce sur Abu Bakar mais sans grand succès.
Roderich envoie une potion explosive sur des gardes, et en explose un.
Nergüi rend Saaja invisible.
J’échoue à prendre le contrôle de Thermutis.
Thermutis échoue encore à lancer un sort, et entonne une prière à sa déesse.
Abu Bakar donne un coup brutal dans Ménéo, et celui-ci a l’air d’être comme écrasé par le poids de l’attaque.
Muslih empêche Roderich de lancer des choses sur les gens.
Thermutis incante en Neka, assez agressivement, comme une malédiction. Des flammes sortent de la relique derrière elle. Une présence nous sonde, comme étant partout, venant de Thermutis. La présence nous sonde, juge nos actions…
Je me rappelle avoir visité un certain nombre de ruines, les désacraliser. Et je prends feu. Directement. Une bonne partie des archontes également. Thermutis jubile et nous insulte.
Je stabilise Meneo. Nergüi emploie sa main géante pour attraper Thermutis et l’éclater contre sa relique.
Abubakar semble avoir baissé les armes.
Parwaaze fortifie sa voix et incite elle aussi les gens à arrêter.
Des gardes nékéharites essaient de secourir le corps de Thermutis sur sa relique.
Abubakar somme Nep-Ra de ramener.
Je somme
Je vais prendre Nep-Ra et le ramener à notre navire. Ce qui s’est passé ici est regrettable
Envoyez-nous Nep-Ra au soir.
Si l’imier le décide.
Nep-Ra n’a pas confiance en Abubakar.
Zime s’approche avec Nep-Ra, et Abubakar lève ses armes. Zime dit qu’il veut assurer la sécurité de Nep-Ra. Abubakar assure que Nep-Ra sera en sécurité avec lui.
Vous êtes tous coupables ici.
L’imier était au courant de ce que voulait faire Thermutis.
Nos vêtements ont pas été touchés.
Nous avons été attaqués, sans semonce, par une démente. Elle a cherché à mettre à mal nos lois en accusant sans fondement des citoyens, des fils et des filles d’Ondanera. Quand nous avons décrié cette barbarie, elle nous a attaqués nous, les Archontes, fervents défenseurs de la Cité. Son feu destructeur ne jaillira plus. Ces citoyens, ces gardes, sont morts en défendant leur Cité, votre Cité, en défendant leurs camarades, vos camarades. Leurs morts seront célébrées et leurs souvenirs resteront à jamais dans nos mémoires.
Au Sultanat, les coupables doivent être éliminés, par n’importe qui. Au Califat, seul le Kadi peut décider de la culpabilité, ou le Calife.
Combat de contre sort entre Nergüi et la princesse
Elle a de gestes nonchalants. Elle fait comme un bruit de tonnerre, sortant de sa bouche.
Elle lève la main, un appel d’air se forme, et un tourbillon apparait dans la pièce, qu’elle contrôle. Elle en fait sortir un éclair dans ma direction.
Nergüi envoie le tombeau valser au plafond, ça coupe deux doigts à sa main posée sur le bord.
Le sarcophage de pierre semble être façonné de l’intérieur et la princesse en émerge partiellement. Elle reste néanmoins prostrée dans le sarcophage. Elle est énervée.
Parwaaze l’attaque, Zime essaie de lui voler le collier, et Nico fais chauffer au rouge son collier.
Le gardien apparait et attaque Nico, puis se dirige vers la princesse. Celle-ci est pas du tout contente d’apercevoir le gardien. La princesse a l’air de faire trembler les enchantements dans la nécropole. On a soudain froid, avant d’avoir très très mal. Tout ce qui a de vivant dans ce temple, mort ou non, s’est rassemblé ici pour nous attaquer un bref instant, nous lacérer. Les gardes meurent, et Zime s’effondre.
Le gardien attaque Nico. Elle tend la main pour essayer de me toucher. Son toucher me brûle et semble lui redonner des forces. Son collier semble briller un instant, une lueur clairement magique.
Je réplique par un coup de lame, qui la blesse. Elle réagit avec une posture choquée, se faisant recouvrir par des filins venant du tombeau dans lequel elle est encore.
Nico invoque des piliers de pierre. Il coince Khéty Hotep au plafond avec. Il hurle des saloperies en néka puis se met à incanter. Le sol tremble.
La princesse invoque le vent, et plaque Nergüi et Parwaaze au sol.
Nergüi se téléporte, puis boit une fiole étrange, contenant un liquide noir. Il est évident que son corps change. Ses veines ressortent, noires, sa peau palie, ses yeux noircissent. Alors qu’il jette la fiole, il tend le miroir vers la princesse, incante en Neka et fait tomber le corps de la princesse en poussière. Sa voix est déformée, comme superposée avec celle de quelqu’un d’autre.
Niko invoque un nuage d’insectes sur Khéty Hotep. Il hurle. Ses cris s’éteignent petit à petit, et il meurt. Nergüi amplifie le sort, le réduisant en poussière.
Demande à Nergüi s’il est affecté par le miroir, non. Il a utilisé un cadeau de dernier recours, de la part de Nefersut. Il enroule le miroir dans le linceul qui l’accompagnait, et le range dans son sac sans fond. Il réanime aussi les corps des 3 gardes restants.
Les effets devraient se dissiper d’ici trois jours.
Nergüi refuse de se séparer de la relique de la Princesse. Il s’agit d’une relique de l’Empereur Sans Nom. Il était probablement mortel à l’époque. C’était en tout cas avant sa période d’ascension.
Le nom de Menka Oureh ressort sur les murs du temple. Il s’agit du dernier pharaon. Le frère de la princesse. Usurpé par l’Empereur Sans Nom. La mort de Ninedjer, le père, a scellé la nécropole. Son fils a juré de préserver l’endroit.
Les objets du Millénium représentent, encore aujourd’hui, la royauté de Nékhéara.
On récupère la couronne de la princesse. Même si magique, elle n’a rien de particulier.
Date du Rapport
23 May 2021
Commentaires