BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'improbable fanfare

Par Parwaaze

General Summary

15/08/818
Je vous ai déjà dit qu’après la révolution sanglante qui amena le concile au pouvoir, il y eut une brève période d’accalmie dans la province Ondanerane naissante. Mais cette accalmie n’était pas toute aussi lisse que j’ai pu le laisser entendre.

Car après la prise de la ville elle-même, et son renforcement par les troupes Nékhéarites, il fallut aux nouveaux dirigeants pacifier les environs, où des dissidents ne souhaitaient pas rétrocéder leur pouvoir à la ville. Quelques phases de négociation plus ou moins musclées s’ensuivirent, qui permirent au concile balbutiant d’asseoir sa notoriété auprès de son peuple et de ses alliés-occupants.

Un événement singulier, bien que positif celui-ci, vint pimenter le quotidien des citadins : un cortège de cochons d’élevage, bien gras et gros, vint de lui-même en fanfare s’ébaudir aux portes de la ville. Et quelle fanfare ! Ils jouaient de curieuses flutes en bois et en métaux diverses, dont personne ici n’avait jamais vu la pareille. Ils donnèrent lieu à la première célébration officielle du concile nouvellement instauré, un acte de partage et de communion populaire.

Cette paix de façade fut cependant rapidement troublée par l’arrivée dans la région d’une troupe de reconnaissance Mahabdienne. Un contingent léger, mais qui laissait à penser que la puissance belliqueuse œillait la région de près, et risquait à tout moment de préférer grignoter la jungle peu accueillante qui la composait plutôt que de s’user les dents sur le Nékhérat.

La moralité de cet interlude, mes amis, est que, quelque soit l’état apparent de félicité que vous traversez, la prochaine tempête vous guette à la périphérie de votre champ de vision, et n’attend que le moindre pour mouvement de tête dans la direction opposée pour commencer à étendre ses vents ravageurs sur vous…

Commentaires

Please Login in order to comment!