BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Des Dhareef et des ailes

Par Jeron, Garde-Nature

General Summary

22/07/817 :
Observations, 3ème lune, dernier croissant depuis l'arrivée à Ondanera

Ce matin, il a fait doux. Voir le règne végétal reprendre après la catastrophe est rassurant.
Dommage que les autres ne le voient pas si bien que moi: ça leur mettrait du baume au cœur. Ce qui m'inquiète, néanmoins, c'est le manque de récoltes pour Ondanera et les environs. Je n'ai pas besoin de grand-chose pour me sustenter, mais les grands risquent d'avoir très faim pour encore plusieurs mois si rien ne se fait.

Heureusement, on m'a confié un travail aujourd'hui, dont le fruit pourrait en théorie aider à revitaliser la région. Ou au moins prévenir d'autres catastrophes. Vu l'état des réserves, une autre catastrophe signifierait la mort de la ville. La mission me mets en équipe avec le lieutenant Demetrios Calliari, militaire de la ville, un peu hautain, mais autrement sympathique, et Giovanni, un collègue de la compagnie. Un mage, à 3 jours de marche, aurait proposé d'aider la ville il y a un an.
POURQUOI C'EST TOUJOURS UN MAGE!?

Faire confiance à un mage pour assurer la sécurité et la stabilité de quoi que ce soit, je n'ai jamais compris, ça finit toujours mal (peut-être pour ça que sa proposition a été ignorée si longtemps). Mais soit, si Ondanera veut mettre sa sécurité entre les mains d'un mage...

On nous a donné des rations pour 10 jours, à contrecœur. J'espère qu'on en rapportera autant que possible.

23/07/817 :
Troisième nouvelle lune, premier jour de voyage.

On a vu quelques fermiers le long du chemin. Rachitiques, affamés, déprimés. Combien de gens mourront de faim avant la fin de l'année, je ne sais pas. J'espère que cette mission apportera ce qu'elle promet, même si ce qu'elle promet est assez vague....

24/07/817 :
Quatrième lune, premier croissant, second jour de voyage.

Cette chaleur est difficile à supporter, mais j’ai remarqué que mes compagnons, de par leur tailles, font d'excellentes ombrelles.
En plus, il est amusant de voir leur visages circonspects quand je me déplace dans des positions étranges tantôt droit comme un boulot tantôt courbé comme un chat, en fonction du temps, en les regardant sans doute de manière inhabituelle pour en fait trouver le meilleur emplacement.
On passe le temps comme on peut je suppose, et vu que mes compagnons sont la seule vie intéressante à portée de vue... J'ai remarqué par exemple que Giovanni était réglé comme une horloge pour faire ses besoins. Demetrios semblait quant à lui ne pas être gêné par le port de son armure sous le soleil brûlant. À vue, j'aurais pourtant cru qu'on pourrait y faire cuire un œuf en quelques instants.

Demetrios se croit obligé de nous ordonner la moindre chose pour le campement, comme si on était des recrues sortis de la ville pour la première fois. Je comprends ses habitudes, mais Giovanni et moi étant des randonneurs aguerris, avec certainement plus d'expérience que lui, je trouve cela insultant.

25/07/817 :
Quatrième lune, premier croissant, troisième jour de voyage.

Giovanni semble ne pas être moins habitué à ce genre de voyages que moi. Demetrios, par contre, bien que clairement entraîné à des marches longues par l'armée, ne semble pas être habitué à ce genre d'exercices moins organisés

Cela n'a de toute façon que peu d'importance: je vois déjà une tour au loin, et il y a peu de chances que ce ne soit pas celle du mage.
Arrivée au niveau de la tour, elle s'élève au milieu d'une immense crevasse, et le seul pont qui y mène se trouve de l'autre côté. On croyait y être, mais il nous faudra encore une heure au moins pour contourner.

Je n'ai pas envie de rencontrer ce mage. Je déteste les mages. Ils ont tendance à chambouler des écosystèmes entiers en dommage collatéral pour allumer une bougie.
***Le reste de la page est laissé vierge.***


28/07/817 :
Je ne sais pas quel jour on est, saloperies de mages.

Ce qui vient de m'arriver est ridicule.

D'abord, arrivés chez Dhareef, le mage, d'ailleurs auto-proclamé "le magnifique", on nous pose une question:
"Qu'est-ce qui est bleu et vert et roule en un jour"
J'ai proposé la terre, qui du point de vue du soleil ou de la lune, doit rouler en un jour. Il nous a ouvert, il ne connaissait pas la réponse mais semblait surpris de l'idée, pourtant courante chez les érudits, que la terre soit ronde. Bizarre pour un mage.

Des verres volaient, il produit un très bon vin, complètement mégalo par contre.
Bref, il bredouille des explications incohérentes sur la mission, nous donne deux fioles à briser dans des conditions qu'il nous donne, et nous téléporte ailleurs. Giovanni semblait non perturbé par cette magie, mais Demetrios en est ressorti si retourné, nauséeux et même vomissant que j'ai dû lui offrir de quoi calmer son estomac. Je n'ai moi-même que peu apprécié le voyage, l'espace et le temps se tordaient de manière très malaisantes, avec le visage de darif partout.

À l'arrivée, nous nous sommes retrouvés devant l'entrée d'un immense labyrinthe s'étendant à perte de vue, parsemé de temples, et foudroyé fréquemment mais semble-t-il aléatoirement d'une tempête éthérique alarmante.

Nos seules instructions étaient d'entrer, aller à gauche, puis se perdre, trouver et tuer "le gardien" et trouver le trésor et en particulier une pyramide de cristal, et briser la fiole bleue. En cas de danger au-delà de nos forces, briser la fiole rouge. La magie déformait toute notion de nature dans le temps ou l'espace. Le labyrinthe se transformait au fil de notre progression, et des squelettes l'entretenaient pour s'assurer que personne n'y laisse de traces pour en sortir.

Nous nous sommes faits attaquer par une gelée ocre suintant à travers les murs (note: cette créature craint le feu) Et y avons fait connaissance d'une demi-orc amenée dans le labyrinthe comme sacrifice. En étudiant les squelettes, il nous est apparu qu'ils dépossédaient les intrus et amenaient les objets de valeur vers un lieu jusqu’au quel nous les avons suivis plus en hauteur. Nous sommes alors arrivés aux portes d'un temple, où deux squelettes montaient la garde. Il suffit de leur dire que nous avions une audience pour passer. Bonjour l'efficacité.
  À l'intérieur se trouvait un immense minotaure gardant une montagne de trésors en tous genres, dont la pyramide de cristal, squelette animé aussi, avec qui nous avons tenté de négocier, sans succès. Nous l'avons donc détruit, ce qui semble avoir provoqué la maitresse des lieux. Nous avons alors rassemblé tous les objets de valeur, quand est arrivée une gynosphinx tricéphale qui m'a lancé une malédiction qui a failli me tuer.

Je ne me souviens plus trop de ce qui a suivi, étant agonisant, vomissant mes entrailles sous ce sort, je dois donc me fier aux explications de mes compagnons: Demetrios aurait brisé la fiole rouge, libérant des liens magiques ornés de la tête de Dhareef, qui auraient immobilisés la sphinx, puis aurait brisé la bleue, ce qui nous aurait téléporté avec le trésor dans le sac de Dhareef, où se trouvaient des soldats porcins. Cela n'a pas beaucoup de sens, mais vu Dhareef, c'est crédible...
  Dhareef m'aurait ensuite soigné d'un claquement de doigts, nous a proposé une récompense (j'ai ainsi obtenu un court bestiaire exotique fort intéressant). Demetrios a su négocier plus d'aide pour ondanera sous forme de vivres de la part de Dhareef. C'est vraiment un homme bien, demetrios. Dhareef nous a aussi donné un cadeau pour les archontes. On dirait un vase canope. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais je paierais pour voir la tête des gens qui l'ouvriront, je ne ferais jamais confiance à ce personnage.
  Nous sommes alors mis en route avec la pyramide, flottant grâce à un sort de Dhareef, une bouteille de son vin, et nos trésors, ne sachant même quel jour il était, le temps s'étant apparemment écoulé différemment dans le labyrinthe. Bien que Dhareef se soit montré sympathique et efficace, il était aussi imprévisible et à la limite du dangereux à chaque étape, comme je le craignais. Et si la sphinx souhaite se venger sur Ondanera, je ne parierais pas sur la ville.
29/07/817 :

Premier jour du retour de chez Dhareef, je récupère encore de mes maux. J'ai l'impression que mes entrailles sont emmélées, sans doute parce que c'est le cas...
30/07/817 :
Second jour du retour de chez Dhareef Je commence à aller correctement à nouveau, le chemin du retour ne réserve aucune surprise, j'ai tout le temps de penser à ce que je viens de vivre. Plus jamais je ne ferais confiance à un mage.

31/07/817 :
Troisième jour du retour de chez Dhareef, Mes rêves sont des cauchemars remplis de visages du mage riant, et de sphinx me torturant. Mon sommeil est de piètre qualité.

Nous sommes arrivés à ondanera, la pyramide remise au militaire qui nous a commandité. Vu qu'il semblait être un amateur de bon vin, je lui ai échangé la bouteille de Dhareef contre 40 PO et son amitié. Meneos est donc maintenant un bon ami, il me faudra l'inviter à boire un verre un jour.

Commentaires

Please Login in order to comment!