BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Abhani

Traits physiques

Comme les Ajira, les Abhanis sont des humanoïdes ressemblant fortement à des félins. Quoiqu'un peu plus grand qu'un humain typique, ils sont plus fins que leurs cousins. Leur posture est aussi plus gracieuse, leur cou plus délicat, leur tête plus triangulaire, et leurs oreilles félines sont parfois surmontés de pinceau de poil noir. Leurs yeux sont souvent plus clair, fréquemment vert ou bleu plutôt que l'orange sombre des Ajira. Les Abhani sont intégralement recouvert d'un pelage court, généralement sombre ou tigré, qui peut toutefois aller du blanc pur à un noir bleuté. Certains portent des rayures voir des tâches mouchetées, qui s'héritent d'un ou plusieurs parents. Comme les ajiras, ils s'équilibrent au moyen d'une queue recouverte de fourrure.   Sensibles à la chaleur, les Abhanis sont plus à l'aise en soirée et pendant la nuit, où ils voient bien mieux qu'un humain. Leur odorat est particulièrement développé, un organe spécifique leur permettant d'humer certaines odeurs portées par le vent. Leurs griffes acérées ne diminuent en rien leur habilité innée.   Leur pelage plus fin leur permet de supporter plus facilement les climats humides. Plus que les Ajira, ils portent des vêtements élaborés, et affectionnent les bons tailleurs. Leur hygiène est particulièrement soignée.

Dimorphisme sexuel

Le dimorphisme sexuel chez les Abhani n'est pas évident au premier regard. Les femelles ajiras développent une poitrine dès leur première fécondation, avant quoi il est difficile de les distinguer de leurs contreparties masculines. Les traits de visage des abhani mâles sont parfois plus anguleux, et leurs carrure d'épaule plus large, sans que cela ne soit nécessairement évident à constater.  

Reproduction

S'il partagent les périodes d'ovulation restrictive des Ajira, les Abhani donnent naissance à des portées de deux à quatre enfants. Ils souffrent moins des maladies infantiles qui déciment les Ajira. Les femmes Abhani enceintes doivent se reposer à la moitié de leur période de gestation, qui est de 7 mois, pour éviter des complications. Cela est certainement dû au nombre d'enfants qu'elles peuvent mettre au monde en même temps.   Bien que théoriquement compatibles avec les Ajira, les Abhani préfèrent trouver partenaire parmi leur propre caste.  

Développement

L'espèce atteint sa majorité physique entre 13 et 14 ans, bien plus tôt que les humains. Ils vivent ensuite jusqu'à 120 ans, généralement sans diminution majeure de leur forme physique avant leur 90 ans. Les Abhani ont tendance à vivre plus longtemps que les Ajira, quoique ce soit peut être dû à des modes de vie plus prudent, et moins exubérant.   Les jeunes abhani se développent rapidement une fois nés et souffrent de moins de maladies et déficiences infantiles que leurs cousins Ajiras. Leur croissance est très rapide dans les premières années de leurs vie.
Âge : Les abhanis atteignent leur maturité plus rapidement que les humains, atteignant l'âge adulte vers 13-14 ans. Leurs capacités physiques ne se détériorent presque pas avant leurs 90 ans, et ils peuvent vivre jusqu'à 120 ans.

  Taille : Les abhanis font rarement moins de 1m70 et pèsent généralement 65 Kg. Leur taille est Moyenne.

  Vitesse : Votre vitesse de déplacement de base est de 9 mètres

  Vision dans le noir : Votre regard abhani vous confère une vision supérieure dans des conditions sombres ou peu éclairées. Vous pouvez voir dans une faible lumière dans un rayon de 18 mètres comme s'il s'agissait d'une lumière vive, et dans l'obscurité comme s'il s'agissait d'une faible lumière. Vous ne pouvez pas distinguer les couleurs dans l'obscurité, seulement les nuances de gris.

Régime Alimentaire

Les Abhani peuvent s'adapter à un régime omnivore, mais gardent une préfèrence pour la viande. Une diète entièrement végétarienne aura tendance à les affaiblir.

Commentaires

Please Login in order to comment!