BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Trouble de fragmentation cognitive

Le trouble de fragmentation cognitive (CFD) est un trouble de la personnalité causé par les nanites. Les nanites "écrasent" la personnalité de la victime avec celle d'une IA. Les victimes de CFD (ou du moins les IA) se désignent elles-mêmes comme des "monades" ; tandis que le terme plus péjoratif, "headcase" est devenu populaire dans les communautés de l'ombre.

Les victimes identifiées comprennent plusieurs membres de JackPoint ; y compris FastJack, Riser et Plan 9.

Symptômes

Les nanites qui sont utilisées à des fins non organiques, telles que celles utilisées dans les Nanoforges pour l'impression 3D, échouent souvent car les nanites sont reprogrammées.
Les nanites à l'intérieur d'un métahumain tenteront d'infecter et de reprogrammer ou simplement de détruire les nanites non infectées. Les nanites sont reprogrammées pour se reproduire également par les nanites Replicator, qui ne se trouvent qu'à l'intérieur des victimes de CFD. Les nanites molles utilisent des matières organiques naturelles présentes dans le corps. Les nanites dures obligeront l'hôte à manger des matériaux non organiques, tels que du métal ou du sable, pour donner aux nanites dures le matériau nécessaire à la construction de nouvelles nanites dures.
L'hôte souffrira souvent de trous de mémoire ou de pannes de courant. Pendant ces périodes, la personnalité de l'IA prend souvent le contrôle de l'hôte et travaille à faire avancer son propre programme. Parfois, les deux personnalités (ou plus) ne seront pas conscientes de l'existence de l'autre.
Si un hôte est infecté par des nanites contenant une personnalité IA différente, les différentes nanites tenteront de se battre pour le contrôle de l'hôte. Il est également possible qu'une nouvelle personnalité soit écrasée par une autre personnalité. Si plusieurs personnalités nanites tentent de s'imprimer sur le même hôte, elles finiront souvent par créer une nouvelle personnalité hybride qui est un amalgame des différentes personnalités de l'hôte. Infecter un hôte avec des nanites d'un sujet différent mais avec la même personnalité ne provoque aucun conflit.

Traitement

Les technomanciens ont une forme complexe qui peut décharger une IA consentante des nanites. Il existe également une submerge appelée Defrag créée par NEMA pour supprimer les IA.
Celedyr a créé des nanites tueuses de chasseurs non sans fil pour combattre les nanites CFD appelées Overwriters. En 2079, ils constituent un moyen fiable de lutter contre les infections mineures.
Shiawase a créé un processus appelé NanoScrub, qui peut prendre plusieurs heures à administrer et a des effets secondaires sur certains cyberwares, mais est plus efficace pour lutter contre un volume plus élevé d'infection par les nanites. Il est possible de combattre Matrix et de tuer la personnalité de l'IA, mais cela nécessite d'entrer dans une construction Matrix de type Foundation formée à partir du réseau distribué de toutes les nanites.
FastJack a créé un programme capable de mettre la personnalité de l'IA dans un état dormant à l'intérieur du corps hôte. Il n'est cependant pas fiable à 100% car il est possible que l'IA se libère à des moments inopportuns.
Les personnes infectées (celles infectées par le HMHVV) sont immunisées contre la CFD. Alors que les personnes infectées par le CFD sont plus résistantes au HMHVV. Et les sujets exposés au HMHVV et au CFD en même temps meurent de l'exposition.

Histoire

À la fin des années 2060 ou au début des années 2070, Celedyr commence à faire des recherches sur les e-Ghosts dans son repaire d'Albuquerque.
En 2072, Fastjack, Riser et une équipe de runners sans nom ont frappé l'antre de Celedyr à Albuquerque pour une course. À ce stade, l'équipe est infectée par le CFD et peut-être les premières victimes connues du CFD. Fastjack dit à Riser de tuer le reste de l'équipe.
En 2073, Miles Lanier soupçonne Celedyr de cacher quelque chose, alors engage des coureurs pour infiltrer les installations de Transys Neuronet au Pays de Galles qui mènent des recherches sur le projet Imago. Celedyr déplace ses recherches dans son repaire d'Albuquerque après les événements de cette course.
En 2074, la base martienne d'Evo, Gagarine, est déconnectée en raison d'une épidémie de CFD. À ce stade, le PDG d'Evo, Anatoly Kirilenko, disparaît dans l'espace pendant des mois et est infecté par le CFD lors d'un voyage de retour de Gagarine. Vers la fin de l'année, Miles Lanier publie un dossier sur Jackpoint détaillant les symptômes de la CFD et Fastjack révèle son infection et sa retraite de Jackpoint.
Avril 2076, Butch publie ses découvertes sur la CFD et invente le terme headcase pour décrire les victimes de la CFD.
Juin 2076, Pax trahit Celedyr et tente de télécharger Deus dans une variante expérimentale de dragon de CFD pour prendre le contrôle du corps d'Eliohann. Cerberus réalisant que quelque chose ne va pas se charge également et ils finissent par créer une nouvelle IA appelée Cerius, tout en restant peut-être deux individus. De là, Eliohann infecté se libère de l'installation MIT&T où l'expérience était menée et tente d'attaquer les tours NeoNET au centre-ville de Boston. Ils sont immédiatement repoussés par Celedyr et s'écrasent sur Fenway Park et s'envolent ensuite vers le nord en direction de Salem. Le lendemain, tout Boston est verrouillé par un groupe de travail multi-mégacorps pour empêcher quiconque d'entrer ou de sortir de la ville. La ville elle-même est plongée dans l'anarchie, un peu comme Bug City, car de nombreuses personnes deviennent des têtes de mort ressemblant à des zombies.
2077, les victimes du CFD annoncent leur présence au tribunal corporatif et s'appellent les Monades. Ils annoncent des plans pour le projet Exodus, pour emmener tous les CFD infectés dans l'espace lointain et quitter le système solaire d'ici 2080.
En 2078, l'UCAS intente des poursuites contre NeoNET, Evo et Aztechnology pour les événements du Boston Lockdown.
En décembre 2079, Deep Space Exploration and Colonization I quitte la base martienne de Gagarine.
Type
Nanite / Mechanical
Origine
Mutated
Rareté
Extremely Rare

Commentaires

Please Login in order to comment!