BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Le Code

Techniquement, ce devrait être « les codes » ou « un code » puisque le code n'existe pas vraiment, à moins que vous ne comptiez sur la maxime du shadowrunner : « Surveillez vos arrières, tirez droit, conservez vos munitions et ne concluez jamais, au grand jamais, un accord avec un dragon », et même celui-là est plus honoré dans la brèche que dans la pratique. Pourtant, les shadowrunners les plus réussis (et les plus durables) que j'ai connus vivent et travaillent selon un code qui définit qui ils sont et ce qu'ils font.

Parfois, c'est aussi simple que "je fais le travail, je suis payé". D'autres codes sont beaucoup plus complexes, mais le long et le court, c'est que le code définit vos limites, ces lignes que vous n'êtes pas prêt à franchir. Même le plus simple en a : si vous acceptez un emploi, allez jusqu'au bout. Si vous faites un travail, vous obtenez ce qu'on vous a promis… ou bien. S'en tenir à votre code montre que vous êtes une quantité stable et fiable. Ce n'est pas la confiance, mais dans l'ombre, c'est la meilleure chose à faire.

Plus important encore, avoir un code vous donne quelque chose à quoi vous raccrocher dans un monde où tout le monde soupçonne tout le monde et où il semble que rien ne signifie rien. C'est une chance de vous définir, quelque chose que beaucoup de gens n'ont pas (ou, du moins, choisissent de ne pas saisir). Si ce n'a aucun sens pour vous, tout ce que je peux dire, c'est que cela finira par arriver, et j'espère que ce moment de réalisation viendra avant qu'il ne soit trop tard.

> Mon code est "faites aux autres avant qu'ils ne puissent vous faire". Ce n'est pas une merde d'auto-actualisation romantique, juste avoir des règles de bon sens pas si communes pour savoir comment vous allez survivre. Laissez les questions du sens profond de la vie à ceux qui ont le luxe d'y réfléchir.
> Butch

> Pourtant, même ton pragmatisme est un code, Butch. Nous avons tous connu des soi-disant "runners" qui sont juste des psychopathes purs et durs ou des amateurs de haut niveau qui ne savent pas ce qu'ils font et qui sont bien au-dessus de leur tête ou qui s'en fichent tout simplement. Ils sont totalement imprévisibles, ce qui signifie qu'ils sont plus susceptibles de se faire tuer et de tuer tout le monde autour d'eux. Personne ne veut travailler longtemps avec quelqu'un comme ça. Que vous y trouviez un sens ou une bouée de sauvetage comme Jack en parle n'a pas vraiment d'importance, avoir un code peut vous garder en vie et vous aider à réussir dans l'ombre, et c'est ce qui compte.
> Danger Sensei

> Pourtant, il est parfois amusant de renseigner les débutants sur le véritable "Code du Shadowrunner" juste pour voir à quel point ils y adhèrent.
> Kat o’ Nine Tale

> Ouais, j'aime particulièrement "le nouveau gars paie sa part de la prise". Tu es une femme vicieuse, Kat.
> Pistons

Commentaires

Please Login in order to comment!