Vampire de feu
Les vampires de feu sont des créatures gazeuses ou plasmatiques intelligentes, originaires du secteur de l’astre Fomalhaut. Les armes non magiques ne sont pas très efficaces contre les vampires de feu. L’eau peut les blesser, de même que des seaux de sable ou d’autres techniques de lutte contre les flammes. Les vampires de feu les plus anciens et les plus astucieux acquièrent souvent des niveaux dans une classe de lanceur de sorts. Les vampires de feu sont convoqués par des mortels qui cherchent à en savoir plus sur les origines de l’univers ou sur le culte de Cthugha, mais ils sont également capables de voyager entre les astres par leurs propres moyens. Leurs motivations et desseins restent mystérieux. Les vampires de feu sont des créatures solitaires et ne vivent pas en groupe.
Basic Information
Anatomie
Les vampires de feu sont des créatures gazeuses ou plasmatiques intelligentes, originaires du secteur de l’astre Fomalhaut. Ils apparaissent sous diverses tailles, de simples incandescences de la taille d’une main aux énormes horreurs aux proportions d’un feu de joie (dimension préférée de la plupart des vampires de feu). Ils ont une structure interne visible, dissoute et reformée en permanence, mais l’embrasement ne cesse jamais. Ils flottent dans les airs ou dans l’espace avec aisance.
Chasse et combat
Le vampire de feu est une créature redoutable dotée de plusieurs capacités destructrices. Son attaque de contact inflige des dégâts de feu et peut réduire les caractéristiques d'incantation de sa cible, voire la tuer dans une explosion de flammes si sa caractéristique est réduite à zéro. De plus, toute cible touchée prend feu, subissant des dégâts continus jusqu'à ce que les flammes soient éteintes. Le vampire de feu peut également créer des particules ardentes qu'il contrôle à distance, lui permettant d'attaquer depuis leur position.
Le corps de feu du vampire lui permet de traverser des espaces très étroits et d'infliger des dégâts de feu aux créatures qui entrent en contact avec lui. Il peut même entrer dans l'espace d'une créature hostile, lui infligeant des dégâts de feu et la faisant prendre feu. Cependant, le vampire de feu est vulnérable à l'eau et à d'autres moyens d'étouffement des flammes, qui lui infligent des dégâts de froid.
Les vampires de feu les plus anciens et les plus astucieux acquièrent souvent des niveaux dans une classe de lanceur de sorts.
Comportement
Les vampires de feu sont convoqués par des mortels qui cherchent à en savoir plus sur les origines de l’univers ou sur le culte de Cthugha, mais ils sont également capables de voyager entre les astres par leurs propres moyens. Leurs motivations et desseins restent mystérieux.
Additional Information
Structure Sociale
Les vampires de feu sont des créatures solitaires et ne vivent pas en groupe. Ils peuvent par contre se regrouper pour des événements spéciaux ou pour des raisons de survie.
