11 UKTAR 1490 CV Automne

Monseigneur Profond

D'après l’oeuvre de Lovecraft et l’adaptation pour Donjons et Dragons de Sandy Petersen

Les Profonds sont des créatures hybrides amphibies, vaguement humanoïdes, qui sont les sbires du Grand Cthulhu. Ils peuvent varier considérablement en taille, allant de quelques mètres à plus de quinze mètres de hauteur.

Ceux qui reçoivent le titre de Monseigneur Profond sévissent à la tête de vastes sectes de profonds et ont commencé à adopter une forme supérieur.

Les Monseigneur Profonds sont particulièrement doués pour la discrétion et la perception, Ils peuvent respirer aussi bien sous l’eau qu’à l’air libre. Au combat, ils utilisent magie et leurs griffes pour attaquer leurs ennemis s.

Les Profonds peuvent adopter différents environnements, allant de l’habitat marin à l’environnement terrestre. Ils sont organisés en groupes. Ils peuvent se croiser avec différentes créatures, telles que les elfes, les orcs et d’autres créatures plus douteuses, étendant ainsi leur influence malveillante.

Basic Information

Anatomie

Les profonds sont des créatures hybrides amphibies, vaguement humanoïdes, avec des écailles épaisses, des griffes, des extrémités palmées et d’énormes ouïes. Ils ont des yeux globuleux dépourvus de paupières et une gueule garnie de crocs, aux lèvres inexistantes. Leur taille peut varier considérablement, allant de quelques mètres à plus de quinze mètres de hauteur.

Chasse et combat

Comme leurs sbires, les Monseigneurs Profonds sont particulièrement doués pour la discrétion et la perception, ce qui leur permet de surprendre facilement leurs proies. Ils sont également résistants au froid et peuvent respirer aussi bien sous l’eau qu’à l’air libre.

Les Monseigneurs Profonds n’hésitent pas à aller au combat avec leurs troupes dès que le besoin s’en fait sentir. En plus de pouvoir utiliser leurs griffes pour attaquer leurs ennemis, ce sont aussi des lanceurs de sort parfois d’assez haut niveau.

Comportement

Les profonds sont des créatures conquérante qui peuvent se reproduire avec toute créature vertébrée, créant ainsi de nouvelles créatures hybrides. Ils peuvent également se reproduire entre eux, créant ainsi des enfants « de race » qui ne sont pas soumis à la période de mutation. Les profonds peuvent adopter différents environnements, allant de l’habitat marin à l’environnement terrestre.

Additional Information

Structure Sociale

Les profonds sont les sbires du Grand Cthulhu et sont organisés en groupes qui peuvent quitter leur habitat marin pour adopter un environnement d’eau douce ou complètement terrestre. Ils peuvent se croiser avec différentes créatures, telles que les elfes, les orcs et d’autres créatures plus douteuses, étendant ainsi leur influence malveillante.

 Ceux qui reçoivent le titre de Monseigneur Profond sévissent à la tête de vastes sectes de profonds et ont commencé à adopter une forme supérieur

Monseigneur Profond
Les Monseigneurs Profonds sont des créatures hybrides amphibies, sbires du Grand Cthulhu, à la tête de vastes sectes de profonds.
by Bernard Philippe avec Midjourney


Cover image: by Bernard Philippe avec Midjourney

Cthulhu Mythos

Profond, Monseigneur CR: 11

Medium humanoïde, chaotique mauvais
Armor Class: 16
Hit Points: 176 22d10+66
Speed: 12 m , swim: 12 m

STR

16 +3

DEX

9 -1

CON

17 +3

INT

14 +2

WIS

20 +5

CHA

13 +1

Skills:  Discrétion +3 1d20+3 , Perception +9 1d20+9 , Persuasion +5 1d20+5 , Religion +6 1d20+6
Damage Resistances: Froid
Senses: Vision dans le noir 18 m, Perception passive 19 1d20
Languages: Commun, profond
Challenge Rating: 11 ( 7 200 XP)
by Bernard Philippe avec Midjourney

Le monseigneur profond est un lanceur de sorts de niveau 15. Sa caractéristique d’incantation est la Sagesse (DD de sauvegarde : 17, +9 pour toucher avec ses attaques de sort 1d20+9 ).

1er niveau (4 emplacements) : bénédiction, création oudestruction d’eau, soin des blessures

2e niveau (3 emplacements) : arme spirituelle, baiser de Dagon)

3e niveau (3 emplacements) : dissipation de la magie, revigorer

4e niveau (3 emplacements) : bannissement, contrôle de l’eau, protection contre la mort

5e niveau (2 emplacements) : fléau d’insectes, soin des blessures de groupe

6e niveau (1 emplacement) : guérison, message onirique de Cthulhu

7e niveau (1 emplacement) : parole divine

8e niveau (1 emplacement) : contrôle du climat, semblant de clef et de portail

At will:

Tours de magie : assistance, flamme sacrée, résistance, thaumaturgie


Amphibie. Le profond est capable de respirer aussi bien sous l’eau qu’à l’air libre.

Créature des profondeurs. Le profond est avantagé lors des test de Dextérité (Discrétion) effectués sous l’eau. Par ailleurs, la pression de l’eau ne lui cause aucun désagrément.

Utilisation d’objets magiques. Le profond n’est soumis à aucune restriction de classe concernant l’utilisation des objets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le profond effectue deux attaques de griffes

Griffes. Attaque d’arme de corps à corps : 1d20+7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Réussite : 2d4+4 dégâts tranchants.

Bonus Actions

Éminence du vide. Par une action bonus, le monseigneur profond peut dépenser un emplacement de sort pour que ses attaques d’arme de corps à corps infligent 10 3d6 dégâts de force supplémentaires lorsqu’elles touchent une cible. Ces attaques sont en outre considérées comme magiques pour ce qui est de surmonter les résistances et les immunités contre les attaques et dégâts non magiques. Ce bénéfice persiste jusqu’à la fin du tour de jeu. Si le profond dépense un emplacement du 2e niveau ou supérieur, les dégâts supplémentaires augmentent de 1d6 1d6 par niveau au-dessus du 1er.

Cet hybride entre un poisson et une grenouille présente une silhouette plus ou moins humanoïde, avec des écailles épaisses, des griffes, des extrémités palmées et d’énormes ouïes. Ses yeux globuleux dépourvus de paupières et sa gueule garnie de crocs, aux lèvres inexistantes, marquent une face qui n’annonce rien de bon.