Kalharyos l’Érudit/e - Mort de Tishaak
Résumé de l'évènement
Kalharyos, devant le bûcher funéraire de sa sœur, est accablé de tristesse. Les flammes éclairent faiblement son visage tandis qu'il peine à accepter la mort cruelle et injuste de sa sœur, tuée par le fils du chaman lors d'un rite de passage.
Tous, le chaman, son fils et ce village de veules, sont maintenant morts, victimes du feu de la rage de Kalharyos. Après avoir brûlé ce village qu’il maudit , Kalharyos prend une profonde inspiration et s'éloigne des flammes, laissant derrière lui son passé désormais en cendres..
Kalharyos se tient devant le bûcher funéraire de sa sœur, le cœur lourd de tristesse.
Le bucher funéraire traditionnel est allumé depuis plusieurs heures maintenant, et les flammes dansent dans la nuit, éclairant faiblement le visage de Kalharyos.
Son visage est marqué par la douleur. Il a du mal à croire que sa sœur, sa seule famille, a été prise de manière si cruelle et injustifiée. Le chaman de leur tribu a ordonné à son propre fils de tuer Tishaak lors de la dernière épreuve du rite de passage à l'âge adulte. Kalharyos ne comprend pas pourquoi, pour un différent si mineur.
Qu’est-ce qui est passé dans sa tête ? Serait-ce un caprice de Gruumsh ?
Kalharyos ne le sait pas et ne le saura jamais. Le chaman et son fils sont maintenant morts, victimes de la rage incontrôlable de Kalharyos.
Il prend une profonde inspiration et se détourne du bûcher funéraire de sa sœur, une torche brûlante à la main. Il traverse les restes du campement dévasté. Des cadavres d'hommes, de femmes et d'enfants jonchent le sol. Dans le feu de sa rage, il n'en a épargné aucun. Pourquoi l'aurait-il fait ? Aucun n'a aidé sa sœur.
Avec une détermination froide, Kalharyos met le feu aux tentes et caravanes, les unes après les autres, sans en oublier aucune. Les flammes s'élèvent dans la nuit, éclairant son visage dur et fermé.
Il les renie. Qu'ils soient tous maudits, eux et leur Dieu !
Maudits, maintenant et à jamais !