Kalharyos l’Érudit/e - Le dernier combat
Résumé de l'évènement
Kalharyos, dévasté, tient la tête de Mez'Arate après avoir tué ses amis et sa femme Lyliah sous l'emprise des illusions du sorcier.
Rongé par le chagrin et la rage, il se souvient que Lyliah était enceinte et ils avaient des projets d'avenir.
Convaincu que les dieux sont responsables de sa souffrance, il décide de les combattre pour mettre fin à toute douleur et injustice, laissant derrière lui le corps de Lyliah après un dernier adieu.
Kalharyos est à genoux, le regard vide, fixant la tête coupée de Mez'Arate qu'il tient encore par les cheveux. Les événements des dernières heures défilent dans son esprit comme un cauchemar sans fin.
Ils sont morts... Tous morts... Gurdil, Rufus, Thia...
Morts de sa propre main.
Un gémissement s’échappe de sa bouche.
Tombés sous ses propres coups dans un accès de rage rouge, aveuglés par les illusions de Mez'Arate. Le malfaisant avait réussi à le tromper, à le manipuler comme une marionnette, lui faisant croire que ses amis étaient des monstres…
La mort de Lyliah, sa bien-aimée, se rejoue encore et encore dans sa tête.
Il la revoit, prisonnière du sorcier, mais indomptée. L'enfoiré avait attaqué Salins, tout avait brûlé, tous étaient morts. Le mage maudit avait poussé Lyliah de côté avant de la poignarder dans le dos, lui murmurant à l'oreille que Kalharyos n'avait vraiment pas de chance avec les femmes qu'il aimait.
La rage rouge de Kalharyos s'était transformée en une froide détermination lorsque Lyliah était tombée dans l'arène, morte. Le sorcier avait sous-estimé la rage froide et raisonnée qui avait alors saisi Kalharyos, qui l'avait finalement vaincu.
Mais cela ne changeait rien. Lyliah était toujours morte, et leur enfant à naître ne verrait jamais le jour.
Kalharyos se lève, comme un somnambule, et prend le corps brisé de sa femme dans ses bras. Quelques jours avant le combat, elle lui avait annoncé qu'elle était enceinte. Ils avaient fait des plans d'avenir au Vieux Moulin.
Le regard de Kalharyos tombe sur le médaillon de Mystra au cou de son aimée. Quelle ironie !
Tout devient clair dans son esprit. Les dieux et les déesses, tous ne sont que des parasites, inutiles et à éliminer. Il n'y aura plus de souffrance, plus de pertes injustes.
Après un dernier baiser sur les lèvres encore tièdes de Lyliah et une pensée pour leur enfant, Kalharyos se lève et sort de l'arène.
Oui, il n'y aura plus de souffrance, plus de pertes injustes.