Kalharyos l'Érudit/e - L'Appel des Grands Anciens
Résumé de l'évènement
Kalharyos émerge d'un portail et observe une salle close contenant un monolithe. À travers une fenêtre dans une porte en bois, il aperçoit des couloirs déserts et entend des voix au loin.
Il interagit avec le monolithe à l'aide d'un galet noir, mais est interrompu par une momie, qu'il reconnaît comme un chevalier prisonnier d'une armure draconique verte. Refusant de libérer le chevalier pour éviter que l'armure ne soit réutilisée, Kalharyos verse le contenu d'une fiole dans le liquide noir du monolithe. Il manipule les symboles du galet et disparaît dans un autre univers, laissant la momie comprendre que le monolithe envoie un message aux Grands Anciens, annonçant la fin de toutes choses.
La momie, ayant déjà combattu et vaincu, se sent accablée, prisonnière d'une quête éternelle.
A peine sorti de la matière noire liquide du portail, Kalharyos observe les alentours tandis que le monolithe noir reprend sa forme.
Cette fois-ci, le monolithe est gardé dans une salle close. Son propriétaire est prudent.
Cela ne servira à rien. Mez’Arate a déjà pris possession des quelques artefacts de Cthulhu que Kalharyos a mis sur son chemin. Dans tous les univers, cette larve malfaisante tombe toujours dans le piège du pouvoir maléfique.
Kalharyos serre les poings. Les mille morts et mille souffrances des variants de Mez’Arate ne lui rendront pas Lyliah, mais la vengeance reste douce.
La porte massive en bois devant lui est équipée d'une fenêtre. Kalharyos s'approche à pas de loup et jette un coup d'œil à l'intérieur. Des couloirs déserts s'étendent à perte de vue, mais au loin, il entend des pas et une voix de soprano qui appelle :
Une voix plus jeune, féminine également, répond :
Kalharyos se retourne vers le monolithe et presse délicatement quelques symboles sur le galet noir qu'il tient dans sa main. Le monolithe se métamorphose de nouveau en liquide. Il sort une fiole de son sac et s'apprête à verser son contenu dans le liquide. C'est alors qu'il sent une présence derrière lui. Il se retourne et découvre une momie, immobile, qui le fixe d'un regard halluciné.
Kalharyos a déjà vu cela auparavant.
Il pourrait lui dire que la guerre est finie. Libérer ce pauvre chevalier victime de son armure draconique verte.
Mais cela signifierait que l'armure serait à nouveau disponible pour un autre chevalier, et cela, il ne peut l'accepter. Tous les mondes où il a rencontré les 4 chevaliers munis des 4 armures draconiques ont échappé à son cadeau.
Son cadeau.
La fin de toute souffrance.
Il sait que la momie ne le touchera pas tant qu'il ne fera pas mine de prendre le monolithe.
Il fait alors couler le contenu incolore de la fiole dans le liquide noir. Ensuite, il manipule de nouveau les symboles du galet noir avant de s'avancer dans la surface de liquide noir. Il disparaît en direction d'un autre univers, prêt à y apporter son cadeau.
La momie reste un moment à regarder la scène. Elle sent que le monolithe émet un message.
Ce monolithe que Kalharyos vient de transformer en sémaphore annonce aux Grands Anciens que cet univers est pour eux. Cthulhu ne devrait pas tarder, puis Azatoth, puis la fin de toutes choses.
La momie se détourne, le cœur lourd. Elle a déjà combattu une fois et a vaincu.
Mais à quel prix ?
Au prix d'une quête éternelle.
Qui viendra prendre le relais ?