11 UKTAR 1490 CV Automne

Chien de Tindalos

D'après l’oeuvre de Lovecraft et l’adaptation pour Donjons et Dragons de Sandy Petersen

Les Chiens de Tindalos sont des créatures terrifiantes qui vivent dans un passé lointain et voyagent dans le temps pour atteindre leurs proies. Ils sont résistants à de nombreuses formes d’attaques et ont des capacités uniques telles que la régénération et la téléportation. Ils sont également capables de lancer des sorts sans composante et ont une apparence physique repoussante. Les Chiens de Tindalos sont des créatures solitaires et ne forment pas de groupes ou de meutes. Ils sont motivés par leur propre faim et leur propre soif de sang, et n’ont aucun intérêt pour les autres membres de leur espèce. Ils sont également très territoriaux.

Basic Information

Anatomie

Le Chien de Tindalos est une créature effrayante et grotesque, avec une apparence organique et déformée. Sa peau, une combinaison de textures rugueuses et visqueuses, ajoute à son aspect repoussant. La tête de la créature est allongée et difforme, avec des traits faciaux exagérés. Ses yeux brillants et rougeoyants. Sa grande bouche ouverte révèle des dents pointues et acérées, prêt à dévorer sa proie. Le corps du monstre est mince et musclé, avec des membres longs et grêles qui suggèrent une agilité redoutable. Sa peau est recouverte de bosses et de cicatrices, donnant une impression de maladie ou de décomposition. Les membres antérieurs sont équipés de griffes acérées, tandis que les membres postérieurs sont plus robustes, adaptés pour se déplacer rapidement et avec précision.

Chasse et combat

Les Chiens de Tindalos sont des créatures redoutables dotées de nombreuses résistances et immunités. Leur corps est recouvert d'une glaire toxique qui inflige des dégâts de poison aux créatures entrant en contact avec eux. De plus, ces créatures ne vieillissent pas et sont immunisées contre les effets altérant le temps, pouvant détecter et voyager dans le temps pour atteindre la source de perturbations temporelles. Ils possèdent également des capacités psioniques leur permettant de lancer divers sorts sans composantes.

En combat, les Chiens de Tindalos sont particulièrement dangereux grâce à leurs attaques multiples et leurs capacités régénératives. Ils peuvent effectuer des attaques de griffes infligeant des dégâts tranchants et de poison, ainsi qu'une attaque de langue causant des dégâts psychiques et réduisant la Sagesse de leur cible. Leur capacité de téléportation, appelée Accès oblique, leur permet de se déplacer vers des lieux précis, y compris sur d'autres plans d'existence, en se matérialisant près des angles solides. Cette combinaison de capacités en fait des adversaires redoutables et difficiles à vaincre.

Comportement

Les Chiens de Tindalos vivent dans un passé incommensurablement lointain, mais cela ne met pas les peuples d’aujourd’hui à l’abri de leurs déprédations. Ces chiens voyagent dans le temps plutôt que dans l’espace et peuvent fouir à travers les âges jusqu’à atteindre les proies qu’ils se sont choisies.

Leurs desseins restent mystérieux, mais on dit qu’ils cherchent un élément nutritif spécifique, présent dans le corps des humanoïdes : une substance physique ou quelque forme d’énergie spirituelle. Toute forme de voyage temporel semble susceptible de produire des énergies ou des vibrations perceptibles pour les chiens, et donc de provoquer leur venue. Les chiens existent dans les angles du temps, même si le concept n’est qu’une abstraction difficilement explicable. Ils ne peuvent se présenter dans le monde actuel qu’en arrivant par un angle inférieur à 120 degrés.

Certaines proies ont cherché (parfois avec succès) à échapper aux chiens en se cachant dans une zone dépourvue de coins, de murs ou d’angles, donc plutôt ronde et lisse. Malheureusement, une fois que les chiens de Tindalos ont lancé la traque, le gibier a peu de chances de s’en sortir seul.

Additional Information

Structure Sociale

Les Chiens de Tindalos sont des créatures solitaires et ne forment pas de groupes ou de meutes. Ils sont motivés par leur propre faim et leur propre soif de sang, et n’ont aucun intérêt pour les autres membres de leur espèce. Ils sont également très territoriaux.

Chien de Tindalos
Les Chiens de Tindalos sont des créatures terrifiantes qui vivent dans un passé lointain et voyagent dans le temps pour atteindre leurs proies. Ils sont résistants à de nombreuses formes d’attaques et ont des...
by Bernard Philippe avec Midjourney


Cover image: by Bernard Philippe avec Midjourney

Cthulhu Mythos

Chien de Tindalos CR: 6

Large fielon, neutre mauvais
Armor Class: 15
Hit Points: 73 7d10+35
Speed: 12 m , fly: 18 m

STR

16 +3

DEX

10 +0

CON

21 +5

INT

17 +3

WIS

20 +5

CHA

18 +4

Damage Resistances: Nécrotiques, poison ; perforants and tranchants des attaques non magiques
Damage Immunities: Charmés
Senses:  Vision dans le noir 27 m, Perception passive 15 1d10
Languages: Aklo, télépathie 36 m
Challenge Rating: 6 ( 2300 XP)
by Bernard Philippe avec Midjourney

Glaire. Le chien est recouvert d’un mucus toxique. Toute créature se retrouve maculée par cette glaire si elle entre en contact avec le monstre, le touche avec une attaque d’arme alors qu’elle est dans un rayon de 1,50 m de lui, ou est touchée par l’attaque de griffes du chien. Au début de chaque tour de jeu de la créature maculée, celle-ci subit 3 1d6 dégâts de poison. L’effet prend fin quand des dégâts de feu sont infligés à la créature ou qu’elle consacre son action à essuyer la glaire.

Hors du temps. Le chien ne vieillit pas. Il est immunisé contre lenteur ainsi que les sorts et effets censés altérer l’écoulement du temps de son point de vue. Il détecte automatiquement les voyages dans le temps et les divinations permettant de voir l’avenir ou le passé quand ils sont utilisés dans un rayon de 1,50 km de lui ou concernent quelque chose qui se trouve dans ce même rayon. Il peut en outre effectuer des tests de Sagesse (Perception) pour remarquer le recours à de tels sorts ou effets à des distances supérieures. Le chien peut voyager dans le temps par son Accès oblique afin d’atteindre la source de la perturbation. Pour sa proie, en revanche, ce voyage semble durer des heures voire des jours : plus le chien est distant dans le temps de la perturbation, plus cela paraît long.

Incantation innée (psionique). La caractéristique d’incantation du chien est l’Intelligence (DD de sauvegarde : 14, +6 pour toucher avec ses attaques de sort). Il peut spontanément lancer les sorts suivants sans la moindre composante :

À volonté : invisibilité, nappe de brouillard

3/jour chacun : détection des pensées, scrutation

1/jour chacun : assassin imaginaire, immobiliser un monstre, localiser une créature

Régénération. Le chien récupère 15 pv au début de son tour de jeu s’il lui reste au moins 1 pv.

Actions

Attaques multiples. Le chien effectue deux attaques de griffes.

Griffes. Attaque d’arme de corps à corps : 1d20+6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Réussite : 10 2d6+3 dégâts tranchants plus 3 1d6 dégâts de poison, et la cible est maculée de glaire du chien.

Langue. Attaque d’arme de corps à corps : 1d20+6 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Réussite : 25 4d10+3 dégâts psychiques, et la valeur de Sagesse de la cible est réduite de 1d4 . La cible meurt si cette réduction porte sa Sagesse à 0. Sans cela, la réduction persiste jusqu’à ce que la cible termine un repos long.

Accès oblique (recharge 4–6). Le chien de Tindalos se téléporte en un lieu qu’il a déjà vu ou dont il a une idée assez détaillée, éventuellement sur un autre plan d’existence. Il peut également sélectionner une destination en désignant une distance inférieure ou égale à 150 m et une direction. Il se matérialise alors dans l’espace inoccupé le plus proche de la destination recherchée, qui soit également dans un rayon de 1,50 m d’un angle solide d’au moins 1,50 m de longueur, comme le coin d’une salle ou un encadrement de porte. L’angle en question doit être au maximum de 120 degrés eT bien matériel (l’image d’un angle ne suffit pas

Cette entité émaciée ressemble à un gigantesque squelette canin aux contours irréguliers et luit d’un éclat bleuté.