BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Upper Blackwicke

Quartier au sud de Norcrown, c’est un secteur résidentiel de classe moyenne a pauvre qui a été fondé par l’ancienne famille Blackwicke. Située près de la porte qui mène vers Lower Blackwicke et Graigbelan, on y trouve plusieurs institutions populaires. Au sud se trouve Bysig, le quartier industriel, et un grand nombre d’ouvriers vivent ainsi dans le secteur, surtout au sud près de Dimlight District et Sootside.
  Le Vieux Cimetière : Premier cimetière de Fenwick, c’est un rassemblement de tertres et de fosses communes situé au pied de la colline royale près de Gallow Hills, réputé pour son charme antique, mais ses légendes de spectres et de malédictions. Bien entendu, surtout un centre de rumeur, il est un patrimoine de la ville. Depuis la construction du nouveau cimetière entre Graigbelan et Lower Blackwicke, il n’est plus utilisé pour entreposer les morts.
  Le Dimlight District : Quartier illuminé par des lampes en papier et des décorations de festival, c’est un rassemblement de salons de jeux, bordels et tavernes. Secteur des plaisirs, on y trouve la fameuse Maison Pourpre de Fenwick, le ‘’temple’’ des Sensualistes qui recherchent les plaisirs des cinq sens. Pour les plus pauvres, le Velvet Sheath est le bordel le plus célèbre, et attire les gredins en tous genre. Blondie est une taverne illustre du coin, très populaire auprès des ouvriers.
  The Powderhouse : Une brasserie populaire, près de l’Academy, qui brasserait semble-t-il des alcools foncés dans des anciens barils de poudre. En effet, la taverne est construite dans une ancienne industrie d’armement affilié au Keep. Le propriétaire halfelin, Fearghas, opère aussi un fightclub dans les caves de son établissement. Toole’s Investigations : Le moyennement célèbre detective privé, Jaime Toole, opère dans un bureau qui lui sert aussi d’appartement près du nord du quartier. Ancien constable, il est connu pour offrir ses services d’investigateur pour une somme relativement élevée.
  The Closed Doors : Un musée de la Fange, dédié a l’étude du monde parallèle et des guerres fangiques. On y trouve plusieurs specimens empaillés ou conservés dans le formol, et il est possible d’y voir des expositions intéressantes qui parlent de l’histoire de la guerre et a thématique de chacun des Viceroys. Certains prétendent qu’il serait aussi une couverture pour un culte fangique, mais les érudits des Closed Doors sont affiliés au Collège et sont réputés pour leur grand savoir.
  The Occult Pages : Petit journal amateur, surnommé aussi Pages, concurrent du Laurel, mais surtout spécialisé dans les affaires magiques, mystérieuses et surnaturelles. Jugé peu sérieux par les élites de la ville, il est toutefois populaire auprès du peuple par le sensationnalisme qu’il apporte et ses théories étranges de complot.
  Finnian Hall : Financé par la Banque Finnian, le Finnian Hall est une grande salle de spectacles et d’opéra populaire dans Upper Blackwicke. Surnommé le Capitole des pauvres, il offre des représentations a moindre coûts, d’artiste moindrement populaires. On y trouve aussi une section réservée aux peintres ou sculpteurs, qui présente des sélections différentes aux trois mois.
  L’Academy : École publique financée par la famille Aerenale, elle est fréquentée par la majorité de la population ‘’éduquée’’ qui ne va pas a l’école de Commerce ou le Collège Blackwicke. L’Academy est connue pour la qualité de son éducation, mais surtout sa rigidité et la discipline qu’elle attend de ses élèves. Il est possible de continuer sa formation par la suite a l’Academy dans la Navy Wing, surnommée ainsi par la couleur des uniformes, pour rejoindre le cours de Gendarmerie. D’autres peuvent continuer leur formation au Keep pour devenir des Keepers, membre de l’armée royale.
  L’Institut Victorine : Un orphelinat pour filles, mais qui sert aussi d’école pour celles-ci et pour d’autres jeunes femmes désirant apprendre les règles de bienséances. Chez Victorine, on forme des femmes au foyer et des socialite, pour faire des filles bien éduquées et bien maniérée. Bien que plusieurs membres de la noblesse aie fréquenté l’institut ou reçu des tutrices venue de celle-ci, les pauvres et les ouvriers ont peu les moyens de payer les frais demandés pour la formation.
  Monger’s Square : Un square populaire ou se trouve un grand marché alimentaire, de marchands en tous genre.
  Fenwheels Yard : Fenwheels offre du transport en diligences et carioles un peu partout en ville, mais le Yard sert d’entrepot pour celles-ci, pour les réparer et les entretenir. Situé près de la route menant aux Boroughs, c’est un lieu privilégié pour se louer un moyen de transport. Les bureaux de Fenwheels se trouvent juste a côté du Yard, ou sont administrées les différentes centrales. Le symbole de la compagnie est un cheval de bois, avec des roues.
  The Sootside : Le ghetto d’Upper Blackwicke, qui fait face aux industries de Bysig. C’est le quartier ouvrier, l’un des secteurs les plus pauvres et mal entretenu de la grande ville. Le surnom est donné de par l’apparence sale des habitants et des batiments. Crooked Row se trouve dans le secteur, un endroit connu pour sa grande criminalité. Le Boneyard, situé près du cimetière, est une brasserie reconnue de Sootside, et mal famée.
 

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!