BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Barghests

Créature nécrophage de la taille d'un chien, ils ressemblent a des gros chats nus, au visage écrasé, aux oreilles larges et aux yeux globuleux, capable de voir dans la noirceur mais détestant la lueur du soleil. Aux dents acérées, aux sens aiguisés (sauf la vue, a la lueur du jour), ce sont des prédateurs opportunistes et prudents. Ils n'aiment pas la chair vivante. Ils vont généralement s'en prendre a la cible la plus faible, la tourmenter et la mutiler jusqu'a sa mort, puis la trainer dans leur repère, pour la laisser pourrir quelques jours avant de la dévorer.
  Ils vivent dans les tréfonds de la Fange parmi les Mongrels, qui les ont domestiqués comme bête de somme et même de monture. Ce sont des créatures dociles en captivité, mais dangereuses en liberté. En plus de leur subtilité naturelle, les Barghests sont connus pour des glandes leur permettant de secréter une fumée dense, qui se répend au alentour du sol, leur permettant de se masquer davantage de la vue des cibles qu'ils cherchent a chasser. Ils dégagent une odeur rance facilement reconnaissable, de charbon humide et de cuivre.
  Dans la Fange, la majorité des Barghest ont été domestiqués par les créatures folkloriques qui les utilisent comme animaux de compagnie. Plusieurs trouvent le moyen de se perdre et de se retrouver dans l'Outre-Monde. Quand ça arrive, ils se regroupent dans des lieux qui leur fournissent des cadavres frais, comme les cimetières ou des champs de bataille. Ils ne survivent pas longtemps alors, les traces de leurs présences sont assez évidentes.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!