Bienvenue à Magnimar {2}
Confessions et identités multiples
General Summary
Le groupe reprend ses esprits après avoir vaincu "Yesha". Ils attachent cette dernière avant de la réveiller pour l'interroger. Elle leur raconte alors, avec hésitation d'abord, comment elle a volé l'identité d'une danseuse varisienne trois ans plus tôt pour vivre anonymement, comment un jeune noble korvosien est tombé amoureux d'elle au cours d'une de ses tournées dans les tripots de la ville et l'a demandée en mariage, et comment depuis ce temps ils ont vécu en bonne entente, jusqu'à ce que, il y a un an, elle ne soit kidnappée par un groupe appelé "les frères des Sept" qui avaient appris sa véritable nature. Lui affirmant qu'ils feraient tuer son mari si elle n'obéissait pas, ils l'employèrent comme assassin pendant quelques temps, tout en envoyant une actrice se faire passer pour elle auprès d'Aldern. Il y a six semaines, elle a reçu l'ordre de se tenir prête à jouer son propre rôle, Yesha Ganrenard ; mais c'est seulement depuis deux semaines qu'elle était stationnée dans la maison avec son collègue pour intercepter tout aventurier ou enquêteur qui viendrait fouiner.
Touchés, les héros mettent au point un plan pour faire échapper "Yesha", qui leur a affirmé que, s'ils la libéraient, elle changerait de nouveau d'identité pour s'enfuir et refaire sa vie au loin. Leur seule petite déception dans la manœuvre est qu'aucun autre espion ne se révèle après qu'ils aient ostensiblement quitté la maison avec Yesha déguisée en Corvane, ce dernier attendant le malandrin attendu de pied ferme, mais sans succès.
Au soir, ils ont donc ceci : les papiers légaux trouvés dans la cheminée, dont le dépouillement leur a appris que Ganrenard payait des sommes régulières à la Scierie des Sept pour un "voyage de Yesha à Absalom". Or, cette "scierie des Sept" fait partie des adresses données par Iesha comme servant de point de rendez-vous aux Frères.
Documents
Post-it portant quelques adresses à Korvosa, une à Magnimar (la scierie des Sept) et deux à Vyre (Chéliax), attribuées aux frères des Sept. Livre de compte des Ganrenards : écrit dans une main de femme (la même que le post-it) jusqu'à il y a un an. Peu après le changement d'écriture, importantes sommes payées au "Détective Severs Stagram" ; puis rien de notable jusqu'à il y a trois mois : sommes hebdomadaires payées à "F7" et déposées à la Scierie des Sept. Enveloppe faite pour contenir plusieurs documents, mais dont une seule feuille reste, portant la conclusion "Rien de Concluant" et la signature SStagram (oui, avec deux 'S') presque effacée. Des renseignements pris auprès de Gavril Viskalaï indiquent que le vieux Stagram est un antique chevalier infernal qui coule sa retraite dans la forteresse que son ordre a bâtie sur la colline du Pendu à quelques heures de marche de la ville.Severs Stagram
Frère de Trevor et oncle d'Alak, ce vieil homme un peu excentrique a la réputation d'un "grand homme" quoiqu'un peu excentrique, prompt à prendre au pied de la lettre n'importe quelle expression depuis "voir 36 chandelles" jusqu'à "se faire sucer le bonbon" en passant par "vendre sa langue au chat", ce qui provoquait l'hilarité générale à l'époque où il venait compter mille et une histoires dans les tavernes du quartier des voiles. Aujourd'hui, il ne quitte plus guère la Citadelle Haiyilm, à quelques heures de marche de la ville. L'ordre possède aussi (et surtout) le Bastion de la Pointe dans le quartier Naos à Magnimar.Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments