BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elfe de l'eau

catcatcat et Saauan
Les Elfes de l'eau sont une sous-race rarissime d'elfes vivant sous l'eau. Comme leur nom l'indique, ces elfes vivent uniquement sous l'eau, et ne peuvent pas respirer en dehors de cette dernière.   Les elfes de l'eau possèdent une peau bleutée.   Grâce à leur temps passé sous l'eau, ils peuvent communiquer des idées simples avec les animaux vivant sous l'eau à l'aide de gestes. Et ils parlent également l'Aquan (et l'Elfique).   Les elfes savent qu'il y a un monde qui s'étend au delà de l'océan, mais ils ne peuvent y accéder, et se limitent à quelques rares interactions avec des personnes terriennes venus sous l'eau.   Avec tout le temps passé sous l'océan, les elfes de l'eau ont apprit le fonctionnement intrinsèque de celui-ci. Ils peuvent deviner les mouvements des courant, comment les bancs de poissons se déplacent et où se trouvent les meilleures denrées. Un de leurs objectifs et d'amasser plus de connaissances sur les mers. L'origine de cet objectif est la volonté de trouver un moyen de pouvoir retourner à la surface.   Au sein du peuple, il y a une personne dont le but est d'archiver le savoir apprit, de le catégoriser et de faire des bilans.   Les Elfes de l'eau ne sont pas très coutumiers avec la magie, mais ils peut y avoir deux ou trois personnes qui apprennent et maîtrisent la magie.   Les Elfes font souvent des alliances et des pactes de protection mutuelles avec les animaux de la mer.

Histoire

Création

  Les Elfes de l'eau étaient à la base un groupe d'elfes des bois qui ont été maudits par Mendrak il y a 5000 ans de cela. La légende raconte que le groupe d'elfes avait eu vent d'un grand mystère, et qu'ils ont tous investigué ce dernier pour en savoir plus. Seulement, lorsque l'un d'entre eux découvrit la véritable nature du mystère, Mendrak le tua, et punit le groupe entier en le rendant uniquement amphibien. Le groupe d'elfes fut forcé de s'en aller dans l'eau faute d'étouffer. Et c'est ainsi que naquirent les elfes de l'eau.  

Technologies

[Pensine, mais livre d'histoire]

Faute de pouvoir utiliser du papier, les elfes de l'eau ont développé un nouvelle technologie pour garder une trace de leur savoir et de leur histoire. Sur chaque page, il y a des successions de formes, et si la personne lisant le livre retrace les formes dans l'eau, elle revit les souvenirs, ou revit la personne racontant le souvenir.  

A propos du fer

Les elfes de l'eau ne peuvent utiliser du fer, ou utiliser du métal, déjà à cause de l'oxidation de ces derniers, mais aussi parcequ'il leur est impossible de le forger. Les rares objets en métaux que l'on observe chez eux sont juste des objets tombés dans l'eau ou venant d'épaves. Sinon, ils utilisent beaucoup de ressources marines.

Civilization and Culture

Principales Organisations

La seule tribu d'Elfes de l'eau connue à ce jour, est la Tribu de Quenoana

Coutumes, Traditions et Rites Communs

Les elfes de l'eau sont plus pacifiques que leurs cousins éloignés et forment des communautés très serrées où ils prennent soin l'un de l'autre. Ils sont aussi très protecteurs Ils ne font que rarement la guerre entre eux (si ce n'est jamais), mais doivent souvent prendre les armes pour se défendre contre leurs ennemis jurées, les Sahuagin. Ces derniers font souvent des assauts sur leurs colonies, les empêchant ainsi de grandir trop et de s'étendre.  

La Cité-Mère

    Les elfes de l'eau sont un peuple nomade. En effet, ils font souvent des expéditions et s'aventurent toujours plus profondément dans les eaux marines. Cependant, même s'ils passent la majorité de leur vie en expédition, ils reviennent toujours à ce qu'ils appellent, leur Cité mère. C'est une ville (ou un village) qui constitue un point de ralliement pour un tribu d'Elfes. Lorsqu'ils ne sont pas en expédition, ils sont à la Cité mère. Ils y travaillent, y étudient, ou ils peuvent s'occuper de leur famille par exemple. Pendant les grandes fêtes de la tribu, la Cité devient un grand lieu de réjouissances et de fêtes.   Lorsqu'un enfant né, les parents peuvent continuer à faire des expéditions, mais moins loin ou s'arrêter d'en faire pendant quelques années afin de prendre soin de leur enfant. La Cité Mère possède également quelques tuteurs abilités à enseigner aux enfants.  

Rites de naissances

  Il existe plusieurs cérémonies de naissance au sein des tribu en fonction du contexte de la naissance. Une cérémonie par exemple est la cérémonie des méduses : On fait naître l'enfant au milieu d'un banc de petites méduses lumineuses.   Une autre est la cérémonie des [INSERER NOM] : la mère accouche au pied d'un arbre maritime [CREER ARBRE] entouré de fleurs mauves avec des lucioles marines dedans [CREER FLEUR] [CREER LUCIOLE]

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elfe de l'eau

Ability Score Increase +1 Con, +2 Dex
Size Medium
Speed 30ft, swimming 30ft

Maîtrise des lances, tridents, arbalètes légères, filets.   Peut respirer sous l'eau, et dans l'air.   Peut communiquer des idées simples avec des animaux ayant une vitesse de nage à l'aide de gestes et de sons.

Languages. Commun, Elfique, Aquan

Commentaires

Please Login in order to comment!