Séance 23 - Cap vers le sud
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Il reste un point à régler dans l'affaire du suc de vampire : rapporter la marchandise à Elvira, à Delberz.
De plus, qui saît, peut-être aura-t-elle d'autres opportunités "commerciales" pour nous, réflechit l'esprit mercantile de Harald. Il est donc décidé d'y faire un aller-retour. Mais comme Mildred a des affaires à régler à Altdorf, tout comme Thormung, Aleksei et Gottri seront les uniques compagnons de Harald pour Delberz. Harald passe voir son contact banquier pour lui demander conseil à propos de la sécurité de sa nouvelle fortune, et également s'il désire investir dans une cargaison pour Nuln.
Le voyage, qui dure environ une semaine, est plutôt tranquille. A Delberz, Harald et Aleksei retrouve facilement l'échoppe d'Elvira, dont l'ouverture est récente. Au grand dam d'Aleksei, Renate n'est pas là, partie qu'elle est à la recherche d'opportunité pour l'entreprise familiale. Au grand dam de Harald, Elvira n'a du coup rien à lui confier pour le moment. Les deux comparses profitent tout de même de lui transmettre une lettre écrite par Mildred, et Elvira leur vend en retour une fiole remplie d'un liquide visqueux noir "dont il doit enduire la zone concernée". Ils la payent sans trop poser de questions, et lèvent voiles pour Altdorf le lendemain, après qu'Harald ait chargé une cargaison de rondins sur la péniche (achetés pour 35 CO).
Pendant ce temps, Mildred étudie les sujets suivants au temple de Verena : les démons, les Collines Stériles, Grissenwald, les Crêtes Noires, et Nuln. Il tente aussi de rendre visite au mage de l'Ordre Lumineux qui l'avait accosté sur L'Élégante, pour notamment lui donner le grimoire trouvé sous le sémaphore en mains propres. Cette fois, il trouve assez facilement le collège de magie en question, qui se trouve être une gigantesque pyramide (c'est à se demander comment ne pas l'avoir aperçue avant...), mais il ne parvient pas à le rencontrer. Il lui transmet tout de même le grimoire. Thormung , quant à lui, passe le temps chez son désormais ami Thorgrim le forgeron. Nourri, logé, blanchi, il lui procure une aide inestimable à sa forge.
Au retour de L'Élégante environ deux semaines après son départ, Harald vend ses rondins (pour 40 CO), et retourne voir son ami banquier qui a une belle opportunité pour lui : un gros chargement de poudre à canon pour l'école impériale d'artillerie de Nuln. Certes, le chargement n'est pas le plus facile à transporter, mais il peut rapporter gros. Harald accepte.
Avant de partir, ils profitent également de la proximité de Thormung avec Thorgrim le forgeron nain pour lui acheter un bouclier nain de qualité exceptionnelle à bon prix (pour Thormung) et pour lui commander la confection d'un marteau d'arme et d'une hache d'arme de qualité exceptionnelle. Thogrim accepte.
Les tonneaux de poudre chargés, L'Élégante lève l'ancre pour Nuln, en faisant une escale à Kemperbad.
Le passage à Kemperbad pour le payement de la livraison du suc est bref. Toute marchandise en entrée et en sortie y est désormais fortement taxée. Les prix s'en ressentent. Le Poilu est tout excité des nouvelles opportunités que cela représente.
Le 32 Sigmarzeit, L'Élégante arrive à Grissenwald. Seul Harald met pied à terre pour glâner quelques informations sans trop perdre. Le plus tôt la poudre a canon est livrée à Nuln, le mieux pour la santé cardiaque de l'équipage... Harald réalise assez vite qu'une bande de nain ivrognes terrorise Grissenwald. D'après les dires, ils exploitaient la mine de charbon limitrophe mais depuis quelques temps, ils n'y vont plus. Ils l'auraient vendue à une aristocrate de Nuln. Et ils zonent dans Grissenwald, buvant et cherchant des noises aux villageois. Ils auraient même pillé des fermes aux limites de la ville ... Mais les autorités semblent impuissantes.
Le lendemain, L'Élégante arrive à Nuln où les tonneaux de poudre sont rapidement livrés à l'académie avec une marge effectivement assez juteuse. Les aventuriers cherchent également des informations sur une certaine Etelka Herzen. Malgré les méthodes assez agressives de Mildred au bureau des citoyens, ils ne parviennent pas à en apprendre plus qu'ils ne savent déjà, c'est à dire pas grand chose.
Récompenses Accordées
80 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
22 Feb 2020
Commentaires