La Sylvanie
La Sylvanie se trouve à la frontière orientale du Stirland, dans le brouillard glacial des contreforts des Montagnes du Bord du Monde. Pour autant que les gens de l’Empire aient une opinion sur le sujet, le comté de Sylvanie pourrait tout aussi bien faire partie d’un autre pays. Malgré la proximité du Mootland et de Zhufbar, on n’y voit quasiment jamais de Halflings ni de Nains. La région la plus mal famée de l’Empire est un pays de landes lugubres, de collines désolées et de forêts brumeuses redouté par tout voyageur sensé. Quelques marchands persistent toutefois à entretenir le commerce avec cette région, mais il n’y a pas beaucoup d’argent à faire. Les terres cultivables, rares et pauvres, donnent les plus faibles récoltes de tout l’Empire et la famine et les fléaux y sont monnaie courante.
Nul homme sain d’esprit ne s’y aventure après le crépuscule et aucun Chevalier de la Quête, aucun pèlerin épuisé n’accepterait de dormir dans un des châteaux sinistres qui jalonnent la campagne. Seuls les hors la loi les plus résignés, ou les plus désespérés, se réfugient dans ces bois hantés que même les Hommes-Bêtes évitent. La nuit, les paysans abêtis se barricadent dans leurs hameaux misérables, disposant des gerbes d’herbe aux sorcières et des racines de mandragore au-dessus de leurs portes et de leurs fenêtres dans le vain espoir de se protéger des choses qui rôdent dans le noir. Sur le plan technologique, c’est une région en retard par rapport au reste de l’Empire et le peuple y considère encore la poudre noire comme un effrayant prodige. La classe moyenne commence tout juste à faire son apparition et il existe toujours un fossé infranchissable entre la noblesse et la paysannerie, une discrimination encore plus criante qu’en Bretonnie.
Les vents de Magie Noire soufllent très fort en Sylvanie, et les manoirs de la noblesse sont bâtis sur des sites de triste renommée. Même les impavides collecteurs d’impôts du Comte Électeur du Stirland, pourtant connus pour leur brutalité, portent des amulettes bénies par les prêtres de Morr et de Sigmar et sont accompagnés par au moins une demi-compagnie de troupes régulières lorsque leur seigneur leur ordonne de percevoir des taxes dans cette province.
Aussi loin que remonte la mémoire des hommes, on raconte d’horribles légendes au sujet de la Sylvanie, et lorsqu’un ivrogne de taverne entame une histoire sinistre ou qu’un dramaturge monte une pièce d’horreur, il y a de bonnes chances pour qu’elle se déroule dans cette région de superstitions. Il y a ici plus de terribles légendes que dans toutes les provinces impériales réunies et, pour la plupart, elles découlent de la sinistre vérité. C’est un pays où les Esprits tourmentés, les Vampires avides de sang et les sorciers maléfiques errent sous le pâle reflet de Morrslieb. Seul les plus braves osent parcourir cette région hantée, et seulement pour des motifs impérieux.
Commentaires