Rak-HT1200 - Behemoth

Le Rak HT-1200 Behemoth est une tentative datant d'un peu avant la guerre civile de remplacer le Rak H898 par un véhicule plus mobile, efficace, facile de maintenance et agile. Cela résultat en un massif châssis doté d'une tourelle aux angles arrondies pour dévier les projectiles pendant que son blindage angulé et son châssis de plastacier coulé le rendait virtuellement impénétrable. Conservant la solidité du H898, le HT-1200 était prometteur.

À peine plus lent qu'un Leman Russ, plus facile d'entretien que son prédécesseur tout en faisant usage du même canon puissant, et doté d'une mitrailleuse de coque et un d'un système de nettoyage frontal à fragmentation en fit un véhicule idéal pour la destruction de bunkers, l'élimination de points fortifiés et le fauchage de détachements d'infanterie à l'avant du véhicule en une volée dirigée de shrapnels.

Ce véhicule aura été produit en assez grand nombre pour couvrir Rakengrad et les mondes sous son égide de carcasses enflammées qui ancraient les offensives blindées de leur époque, le char Behemoth plus craint encore que l'infâme H898. Malheureusement pour son avenir militaire, ses performances importantes lui permettant de s'ancrer comme un véhicule plus endurant qu'un Leman Russ et pouvant rivaliser avec l'infâme Rogal Dorn ou le MPHT-756 ne suffiront pas à l'ancrer comme un choix raisonnable.


D'abord le Mechanicus de Mannagharn, faisant partie de la faction triomphante de la guerre civile, ne donnera aucune valeur à cette technologie inférieure à celle de ses chars. De plus, les ententes politiques signées par le clan Gorich avec les clans d'armuriers de Gunmetal City sur Scintilla, capitale du Secteur Calixis, verra Rakengrad interdite de vendre ou fournir de son arsenal militaire à l'extérieur de son monde.

Bien entendu, la plane produira de nombreux Behemoth, lesquels seront fournis à des régiments de garnison dans les environs de l'Oeil de la Terrer et sur d'autres mondes hors Gorien, la garde impériale satisfaite de ce véhicule de seconde main facile à entretenir et à garder dans un rôle de réserve pour un coût raisonnable.


Comments

Please Login in order to comment!