Fureur Divine
Descendants du vénérable Cuirassé Apocalypse 2, les cuirassés de classe Retribution sont de vrais vaisseaux de ligne capables de délivrer un feu dévastateur sur l'ennemi par leurs bordées et par leurs impressionnantes pièces d'artilleries. 1 Certaines des caractéristiques de ces vaisseaux seraient originaires de l'Arche Mechanicus Omnissiah’s Victory.5
L'armement principal d'un Retribution est constitué des nombreuses rangées de Batteries d'armes le long de ses flancs. Elles répandent la destruction à longue portée, criblant les navires ennemis avant qu'ils aient la moindre chance de répliquer.
Cet arsenal est encore renforcé par des Lance-torpilles, capables de libérer de puissantes vagues de Torpilles pouvant générer de graves dommages, et par des Pièces d'artillerie navale montées sur le dos du cuirassé afin de couvrir l'ensemble de ses bords.
La proue blindée, le dernier élément de la batterie offensive du Retribution, est typique de la Flotte Impériale. Elle lui permet de foncer vers les lignes ennemies en ignorant les tirs avant de briser les vaisseaux adverses en les éperonnant. 1
Ce qui distingue le Fureur Divine, ou son nom en bas Gothique "Divine Fury" est sa nature toute récente. Sorti des chantiers de Cypra Mundi en 40 945, celui-ci a été bâti dans l'idée que le secteur Calixis, très prospère et militairement puissant, pourrait être la cible d'assauts des forces du Chaos au tournant du millénaire.
Il fut confié à la Flotte de Bataille Calixis comme navire de ligne et son commandement transmis à la glorieuse lignée des Anderson, dont Eltair Anderson devint dépositaire à l'âge de 24 ans après avoir récupéré un affrontement catastrophique contre des pirates Meritech en héritant du commandement de sa frégate Cobra à la mort du commandant de ce dernier.
Le Fureur Divine est armé d'équipements modernes et d'un arsenal amélioré, disposant de capaciteurs améliorés issus d'archives archeotech pour ses batteries de lance, et des rails magnétiques pour ses macrocanons, à cela s'ajoutant un puissant Canon Nova qui n'est pas standard sur de tels appareils mais qui peut fonctionner grâce aux moteurs au plasma améliorés du vaisseau, en faisant un engin de guerre dévastateur et surprenant même pour ceux qui oseraient croire pouvoir tenir tête à un cuirassé impérial.


Comments