Chapitre des Nephilims
Les Nephilims sont un Ost de Guerre Word Bearers qui fut déployé lors de la Grande Croisade à la tête d'une expédition dans la région de la Faille Gorienne. Ils furent les premiers à conquérir cet environnement grâce à de fines manoeuvres politiques avec les grandes maisons impériales locales et une intervention salvatrice contre une menace extradimensionnelle qui les força à faire usage d'une cérémonie ésotérique qui relâcha la puissance de l'Empereur pour en sceller la faille, ce que certains experts prétendent être la cause de la naissance de l'Anomalie Dorée.
Les Word Bearers de l'Ost des Nephilims conquirent d'abord les Profondeurs Synodiennes, à partir desquelles ils entamèrent leur guerre sainte dans le secteur Gorien, avant d'être rappelés par leur primarque suite à la destruction de Monarchia.
Suite à leur conquête des lieux, ils laissèrent des apôtres mortels et quelques guides pour aider à la structuration du futur Secteur Gorien en un havre de foi et de divin, et une forteresse pour empêcher les horreurs d'une autre dimension de venir répandre leurs blasphêmes. Les recherches et les efforts faits par ces théologues révélèrent et enregistrèrent à jamais dans le tissu du secteur de bien sinistres vérités que les Nephilims sont désormais déterminés à récupérer alors que le tournanat du 41ème millénaire approche.
Composition
Manpower
Avant la formation de l'Octet, les Nephilims disposent d'un peu moins de 1500 Astartes, dont les deux tiers sont des descendants directs de la lignée de Lorgar, et les autres sont constituées de bandes guerrières ou d'escouades errantes de différentes légions ou chapitres renégats qui adhèrent la structure hiérarchique des Nephilims.
Les Nephilims emploient aussi énormément de forces démoniaques lors de leurs invasions directes, combinées à des formations hautement disciplinées si ce n'est bien entraînées de pélerins convertis à leurs sombres vérités.
Equipment
Les membres de l'Ost des Nephilims emploient l'arsenal conventionnel de l'Adeptus Astartes, si ce n'est en une version corrompue et dénaturée. Pour leurs assauts plus directs, ils feront souvent usages de modules d'atterrissage archaiques et corrompus ou bien des thunderhawk ou thunderbirds pour aller relâcher véhicules de transport Rhinos et Land Raiders à la surface.
Leurs divisions blindées feront usages de chars lourds anciens et leurs forces de choc seront appuyées de Dreadnought de modèles oubliés par l'Imperium de l'Humanité.
Weaponry
Faisant usage de bolters archaîques et d'armes lourdes communément observées chez les forces de l'Adeptus Astartes, les Nephilims font usage d'unités qui correspondent vaguement aux descriptions d'une légion organisée, ou d'un chapitre presque codex, faisant usage d'armures tactiques dreadnought pour leurs assauts centraux, de modules dorsaux pour leurs unités d'assaut rapide, et leur infanterie étant supportée par des escouades d'armes lourdes.
Contrairement aux loyalistes suivant le codex Astartes, chaque coterie de l'Ost des Nephilims est autonome, disposant de ses guerriers d'élite, de ses havocs dotés d'armes lourdes et de ses Astartes plus réguliers et spécialistes occultes.
Vehicles
Les Nephilims font un usage relativement limité de véhicules d'assaut, préférant marcher au combat avec la certitude de pélerins, ou bien se manifester de façon éclaire tels des anges miraculés venant faire pencher la vapeur de l'affrontement. Ainsi, ils sont soit sous le couvert de masses d'humanités et de démons, soit ils arrivent en module d'atterrissage ou torpilles d'abordage.
Dans les occasions ou ils font preuve d'assaut mécanisés, ils supporteront leurs unités d'infanterie avec d'antiques Predators, souvent possédés par des entités démoniaques, et dégorgeront leurs guerriers les plus fanatiques et agressifs par la bouche de Land Raiders archaîques.
Les Nephilims font autrement usage principal d'engins démons qu'ils invoquent dans leurs forges impies.
Structure
Le Commandant Suprême de l'Ost des Nephilims est le Prince Démon Mortiferax Sordidatis, qui a été vaincu par Saint Alexel Valerius et qui reprendra le contrôle de son Ost au moment de la Guerre des Mots.
Ses seconds sont son Premier Acolyte, Elvil Galgor, et son Coryphaus, Anastel.
Sous ceux-ci, les différentes coteries sont dirigées par des champions du chaos et d'autres aspirants champions.
Jusqu'à la fondation de l'Octet, les Word Bearers garderont plusieurs pélerins et sombres cardinaux qu'ils déploieront pour commander des offensives humaines de fanatiques décérébrés. Lorsque l'Octet sera créé, ils développeront leur propre armée professionnelle mortelle pour supporter leurs opérations; les Pélerins de l'Aube.
Tactics
Les Nephilims travaillent beaucoup dans une approche rituelle qui vise à déstabiliser la nature même de la foi impériale, corrompant les messages des textes sacrés ou pire, les déformant par des rituels ancestraux qui leur permettent de reprendre le contrôle sur leurs propres écrits antiques afin d'en transformer la signification moderne et même la perception qu'en ont eu ceux qui y furent exposés.
Cette offensive cognitive se combine à des assauts éclairs au sein de leurs hordes de pélerins et de dévôts, ou bien le relâchement de hordes de démons et d'engins impies aux côtés de leurs adorateurs mortels.
Ils préfèrent généralement concentrer leurs frères de bataille sur les cibles obstinément dans le chemin des révélations qu'ils veulent faire, mais agissent autrement comme un océan d'impureté implacalbe qui amène ses révélations et ses paroles sacrées comme l'inévitable.
Training
Les Nephilims recrutent péniblement d'autres Astartes dans leurs rangs selon des méthodes ancestrales ou grâce à des infrastructures impériales récupérées. Ils considèrent que le Sang de leur père Lorgar est le plus important à transmettre et vont donc favoriser les descendants de leurs serviteurs mortels les plus pieux pour en recevoir l'augmentation, pendant que le génôme d'autres chapitres ou légions peut être utilisé pour lever de nouveaux anges déchus et les envoyer au combat.
Après la fondation de l'Octet, les Nephilims feront usage de leurs pélerins de l'Aube comme une armée qui marche vers la révélation, transformant grâce à une science impie certains de ses meilleurs guerriers en Enokiens, qui seront des demi-mortels ayant le potentiel d'ascensionner comme Astartes, contournant le processus coûteux des glandes progénoîdes e des implants...en échange de la nécessité brutale de la révélation sur les champs de bataille sanguinaires ou ils doivent exposer leur foi.
History
L'expédition du 11ème chapitre fut déployée à proximité des Étoiles du Halo vers la fin de la Grande Croisade pour pacifier la faille Gorienne. Exposés à une menace xéno surgissant du Warp, ils utilisèrent les connaissances occultes du Livre de Lorgar pour invoquer l'énergie divine de l'Astronomican et la libérer, ce qui créa ce que les impériaux appelleraient plus tard "L'Anomalie Dorée" et parvint à bannir les xénos.
Connu comme la Légion Ardente pour avoir purifié des engenances de l'Au-Delà avec la lumière de l'Empereur, les forces de Belphégor servirent d'auxiliaires à la première expédition de Lorgar dans l'Oeil de la Terreur avant les débuts de l'Hérésie d'Horus. L'objectif du Primarque était de tester leur loyauté et leur volonté purificatrice en les exposant à la vérité. Alors qu'elle assurait un chemin de retraite et de ravitaillement, la Légion Ardente fut emportée par une vague de la tempête Warp et perdue entre le temps et l'espace.
Ils furent alors exposés à une créature ancienne, qui leur révéla la place réelle de l'Humanité dans le Cosmos. Non seulement l'Empereur était un usurpateur, mais il avait volé l'Humanité à ses Créateurs et les avait détournés du droit chemin.
Ils furent rejetés hors de là, plaidèrent allégeance au Chaos sous le regard suspicieux de Lorgar et ses plus proches confidents, mais ne reçurent jamais véritablement leur confiance.
Historical loyalties
Bien que la Légion Ardente demeure loyale à Lorgar Aurellian, ils sont convaincus que ce dernier s'égare du droit chemin en considérant que le destin de l'Humanité est de diriger le Cosmos et d'en faire un temple pour les puissances primordiales du Cosmos.
Selon Belphégor Invictus dit Mortiferax Sordidatis, la place véritable de l'humanité dans le plan des dieux est d'être le bétail asservi aux Anciens, les Yu'Vath, et il doit aider à les libérer de la prison qu'il leur a créée.
Son premier acolyte, Elvil Galgor, fait des efforts continus pour rassembler et convertir les forces de la 17ème Légion à sa Cause, ce qui lui donnerait s'il réussissait l'autorité et le pouvoir d'Erebus et de Kor Phaeron, ce que les deux tentent de saboter avec des efforts réguliers.
Comments