9. Aileen Samuthe
Crédit: Image Matt Wilson.
Peu est connu sur Aileen Samuthe.
Dans les cercles occultes, bas fonds des mondes ruches, profondeurs désolées des mondes sous-développés et à la court des plus puissants, le nom de Aileen Samuthe est murmuré avec un mélange de révérence et de crainte.
Les origines d'Aileen sont inconnues et la nature de ses habiletés tout autant, mais ses actions l'ont vu être surnommée "La Collecteuse des Âmes".
Celle-ci apparaît généralement dans un milieu agité de troubles ou de misère, que ce soit à la table des directeurs d'une grande compagnie, à la court d'un noble dont la fortune vient d'être ruinée lors d'un conflit qui le menace de la défaite, et bien d'autres.
Aileen apparaît vêtue de noire et voilée, une froide apparition d'excès, mais sa posture est impérieuse, son ton contrôlé et son regard froid. Elle est accompagnée d'une coterie sinistre d'hommes à la fois obèse et émaciés, qu'elle tient en laisse par des chênes d'un métal noir sans reflet.
Elle exige qu'on lui remette un volontaire, à qui elle fera vivre "des plaisirs inimaginables". En échange de cette âme, elle octroirera au nom de celui qu'elle sert la réalisation d'un seul désir.
Le véritable coût est que la Collecteuse d'Âmes revient à chaque six mois pour une personne qui a fait une telle entente avec celle-ci, et annonce que le contrat arrive à sa fin. Elle exige d'une autre âme, sans quoi tous les bénéfices prendront fin, parfois avec des conséquences rétroactives sinistres.
Si une telle entente peut échapper l'attention des autorités, six ans après le début de celle-ci, les premiers disparus sont retournés à leur milieu, horriblement transformé par les excès qu'ils ont vécu: obèse d'une alimentation indécente, parfumés d'élixirs alchimiques, obsédés d'idées blasphématoires et habités d'une faim insatiable qui n'a pas sa place dans le corps d'un homme. Cet individu réapparaît, et est comme une ombre sur le tableau de la personne ayant fait l'entente, la forçant à aller à des extrêmes toujours plus grands pour masquer les péchés de son passé.
Children

Comments