6. Lie-Adhre
Peu est connu sur Lie-Adhre.
Elle est réputée comme étant une chasseuse de trésors et une xéno-arcaniste de renom. Certains pensent que c'est un nom d'usage pour un individu de la même profession portée disparue il y a plus de trois siècles, connu comme étant Lorraine Nindur.
Quoiqu'il en soit, Lie-Adhre fait partie des 10 personnes les plus recherchées du Protectorat après avoir été identifié comme l'auteur du sac de plusieurs voûtes de Sontha, de même que de certaines zones de contingences de l'Inquisition pour récupérer différents artefacts de nature non-identifiée.
Certains pensent qu'elle collectionne ces résidus d'une espèce ancienne éteinte, mais d'autres croient qu'elle soit en fait l'agent ténébreux d'une puissance qui sommeille et prépare son retour.
Ceci est principalement dû à l'incident Noellia-07B enregistré par des exorcistes d'un ordre vassal de l'Ordre de Noellia, ou une femme avait été aperçue par des pélerins comme résidant dans une grotte surplombant une vallée froide et désolée à plusieurs centaines de kilomètres de la capitale.
Les pélerins transits de froid furent accueillis chez Lie-Adhre mais quittèrent en panique durant la nuit alors qu'ils entendaient l'individu parler dans un langage étrange et incompréhensible, regardant des peintures anciennes sur le mur.
Ils rapportèrent ceci à une église, qui envoya aussi une coterie de frères s'emparer de la femme, tombant sur un repaire rempli d'antiquités inhumaines et la confrontant. Ils parvinrent à assommer la jeune femme et tentèrent un exorcisme sur celle-ci, ce qui ne fonctionna pas avant que la majorité des religieux ne soient tués par des pouvoirs incompréhensibles, seul l'assistant exorciste revenant à la capitale pour révéler le déroulement catastrophique de la situation.
Alertée par un tel risque, les soeurs de bataille de l'Ordre de Noellia mobilisèrent un couvent guerrier, mais celui-ci ne trouva aucune trace, si ce ne sont les morts, de cet événement.
Les vols subséquents dans différents milieux, dont les avoirs de l'Inquisition, ont fait de Lie-Adhre une cible primaire pour l'Inquisition.
Children

Comments