10. Gavin Waldron
Gavin Waldron est l'incarnation concrète du mal que représente les psykers incontrôlés.
Un télépathe de catégorie Alpha Plus, Gavin a débuté sa carrière comme le bras droit d'un membre de la pègre sur Astporle, usant de ses pouvoirs déjà remarquables pour influencer les rivaux et partenaires du chef de l'organisation criminelle.
Rapidement, cependant, le chef de la dite organisation s'est rendu compte que ses fidèles commençaient à vouer leur respect envers le mutant qui lui servait d'outil, et que de plus en plus de groupes criminels reconnaissaient librement l'autorité du psyker.
Il commença à fomenter contre le mutant, préparant son exécution afin de se débarrasser de la menace que celui-ci représentait. Malheureusement, Gavin était capable de lire dans les pensées de son détracteur et ceux qui devaient venir se saisir de lui furent exécutés par d'autres loyalistes.
Se plaisant à garder son employeur originel en vie, et mimer d'être son servant, Gavin continua à servir de longues années avant que le criminel endurci ne fasse parvenir un avis à l'Adeptus Arbites d'un psyker de haut niveau actif dans les quartiers malfamés d'Astporle.
L'Arbites fut déployée en intervention mais vint à la place se saisir du criminel endurci et l'interna dans l'un de ses bastions.
Le manque de connaissances de Gavin sur le système légal impérial et ses méthodes fut sa chute originale. La plainte fut néanmoins enregistrée à son sujet, et le dossier de son emprisonnement fait en son nom. Lorsque les vaisseaux noirs arrivèrent en orbite d'Astporle, un contingent de Soeur du Silence vint inspecter le cargo de psykers non contrôlés saisi par l'Arbites.
Au lieu d'y trouver Gavin, ils y trouvèrent un homme brisé qui n'avait aucun potentiel psychique. Réalisant la situation sinistre dans laquelle Astporle se trouvait, ils montèrent une expédition sur le repaire des gangs criminalisés, réquisitionnant quelques escouades de troupes de choc inquisitoriales et des unités Castigatrices de l'Arbites.
Ils inondèrent le quartier de gaz psyk-out et frappèrent le repaire de Gavin. Certains de ses serviteurs, reconditionnés après des années d'abus psychiques, se sacrifièrent pour l'extraire de là, et Gavin parvint à masquer sa signature et quitter Astporle.
Depuis, il lui arrive régulièrement d'influencer discrètement ou ouvertement l'avenir de monde, faisant de villes, nations ou mondes entiers ses jouets favoris. Mais chaque fois, la réponse inquisitoriale ou des vaisseaux noirs est plus brutale, et Gavin se retrouve à se cacher plus loin.
Récemment, il a été démontré que Gavin a commencé à rassembler autour de lui d'autres psykers, leur promettant un havre de sécurité loin des vaisseaux noirs en échange d'apprendre à le servir. Ceux-ci forment des cercles autour de ce dernier, étendant sa volonté, lui servant d'exécuteurs ou d'héritiers qu'il envoie régner de ses pouvoirs sur d'autres portions du secteur Gorien.
Lorsqu'il est finalement trouvé, Gavin utilise ses servants comme de leurres, lesquels se font traquer et détruire, avant qu'il ne soit réalisé que le télépathe Alpha Plus n'est plus présent.
Gavin représente une menace majeure pour le secteur Gorien. Ses pouvoirs d'un niveau ahurissant sont une bombe à retardement et son niveau de sophistication et son apprentissage constant des méthodes de ses détracteurs en font un adversaire adaptatif qui est toujours plus difficile à retracer.
Children

Comments