Route du Chariot
La route du Chariot relie Guebourah à Binah. Son nom originel est Heth (ח).
Géographie
La Route du Chariot est une avenue céleste pavée de cristal sombre, s’avançant dans un ciel azuré strié de lumière dorée.
Des chars de lumière, tirés par des créatures symboliques (souvent deux sphinx ou deux chevaux ailés, l’un noir et l’autre blanc), parcourent la route à toute vitesse.
Les âmes y montent à bord de ces chars, guidées par des conducteurs angéliques vêtus d’armures étincelantes. Chaque char avance sans dévier, malgré la tension des forces contraires qui le tirent.
De hauts portiques ornementés bordent la route, décorés de symboles martiaux et solaires.
Ascension (route 18)
Sur cette route, les anges du jugement d’Aqua Pyriten placent les âmes sur des chariots qu’elles doivent conduire tout du long.
Sur cette route, les âmes sont laissées aux rênes de leur avancée. Mais le chariot n’est pas parfait, et la route non plus. Le but des anges est d’observer les actions prises par les âmes durant ce voyage, face aux aléas rencontrés. Doute et procrastination sont des écueils sur cette route, les âmes doivent agir, réagir, s’adapter activement. Détermination, confiance en soi et le goût du labeur sont nécessaires pour tenir la route.
Les âmes qui échouent sont celles qui avancent à l’aveuglette, sans réfléchir activement à leur itinéraire et aux aléas qui sont certains de survenir. Ce sont aussi celles qui se découragent et qui abandonnent face à l’adversité.
Les âmes qui au contraire font preuve de bon sens et de détermination entrent dans un cercle vertueux. La détermination permet le succès, le succès, la détermination.
Incarnation (route 7)
La chorale Psychedelic cultive les âmes sur la route du Chariot. Sur cette route, les principautés rappellent aux âmes le chemin de conscience, notamment son commencement. Les principautés initient les âmes aux substances psychédéliques qui sont un des outils utilisés par les principautés pour initier l’éveil des créatures. Ces substances stimulent les esprits des créatures telle une étincelle qui démarre un feu. Elles font réémerger les souvenirs cachés dans leur inconscient, notamment les enseignements des principautés de la miséricorde. Ces substances contournent partiellement le voile de l’oubli, suffisamment pour permettre aux créatures d’accéder à des concepts implantés par les principautés de la miséricorde avant leur incarnation. Ainsi, les principautés incitent les créatures à consommer des substances psychédéliques, qui sont un chariot les menant vers des plans supérieurs de conscience.
Symbolisme

La carte du Chariot (arcane VII du Tarot) incarne la victoire, la maîtrise et le triomphe sur le chemin spirituel. On y voit souvent un souverain debout dans un char, tiré par deux sphinx ou chevaux de couleurs opposées : symboles des forces contraires de la vie. Le Chariot enseigne que la véritable victoire n’est pas conquête extérieure, mais maîtrise intérieure : savoir diriger ses instincts, ses désirs et ses pensées pour avancer droit vers sa destinée. C’est la carte du courage, de la volonté disciplinée et de la conquête de soi.
Dans la Kabbale, le Chariot est associé à la lettre Heth (ח), qui signifie « clôture » ou « barrière ». Cette image évoque à la fois la protection et la délimitation nécessaires pour avancer sans se disperser. Sa valeur numérique est 8. Dans le Sefer Yetzirah, Heth est reliée au signe du Cancer, gouverné par la Lune, qui symbolise le foyer, la protection et l’armure intérieure. Comme la carapace du crabe, l’initié doit se protéger des influences extérieures tout en avançant avec détermination.
Sur l’Arbre de Vie, Heth est le sentier reliant Binah (l’Intelligence, principe féminin et structurant) à Guebourah (la Sévérité, la force guerrière). Ce chemin représente la discipline spirituelle, la rigueur qui permet de canaliser les forces pour les mettre au service de la justice et de la victoire.
Ainsi, le Chariot du Tarot et la lettre Heth expriment ensemble la puissance de la volonté guidée et protégée. Ils rappellent que la réussite n’est possible que si l’on maîtrise les oppositions intérieures, si l’on construit une armure de clarté et de discipline autour de son âme. Le Chariot est l’archétype de l’initié victorieux, qui avance avec assurance vers sa mission, sans se laisser détourner par les tumultes du monde.

Commentaires