Voie des éléments : Terre
Archétype du moine, fait-maison
L'Ecole de la Terre est une discipline issue de la tradition des Quatre Eléments et s'adresse aux moines qui désirent se concentrer exclusivement sur la magie de feu en abandonnant les trois autres éléments. Les disciples de la terre se targuent d'une résistance hors du commun et d'une manipulation de leur environnement à leur avantage ou au détriment de leurs ennemis.
De plus, vous pouvez lancer certains sorts en canalisant votre ki. Vous pouvez dépenser 1 point de ki et utiliser une action pour lancer Secousse sismique ou Enchevêtrement (de la terre agglutinée ou du sable mouvant remplace les herbes et les lianes). Vous pouvez aussi utiliser une action et dépenser 2 points de ki pour lancer Poigne terreuse ou Peau d'écorce (la peau prendra davantage un aspect de terre craquelée que d'écorce).
La Sagesse est votre caractéristique d’incantation pour ces sorts et vous n’avez pas besoin de composantes matérielles pour lancer des sorts de cette façon.
De plus, vous pouvez utiliser une action et dépenser 3 points de ki pour lancer Eruption de terre.
De plus, vous pouvez utiliser une action et dépenser 3 points de ki pour lancer Fusion dans la pierre et vous ne subissez que la moitié des dégâts en cas de destruction partielle ou totale de la pierre dans laquelle vous fusionnez.
Enfin, vous pouvez utiliser une action et dépenser 5 points de ki pour lancer Faconnage de la pierre ou Mur de pierre.
L'Ecole de la Terre est une discipline issue de la tradition des Quatre Eléments et s'adresse aux moines qui désirent se concentrer exclusivement sur la magie de feu en abandonnant les trois autres éléments. Les disciples de la terre se targuent d'une résistance hors du commun et d'une manipulation de leur environnement à leur avantage ou au détriment de leurs ennemis.
Don de la Terre {3}
Au niveau 3, vous pouvez canaliser le pouvoir de la pierre dans vos coups. Vous pouvez relancer un dé de dégâts en cas d'attaque à mains nues réussie et quand vous faîtes un coup critique avec une attaque à mains nues, vous lancez un dé de dégâts supplémentaire.Technique élémentaire : Armure de la Terre {3}
Egalement au niveau 3, vous pouvez vous recouvrir d'une couche de pierre protectrice. Par une action, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour que votre CA augmente d'un bonus égal à votre modificateur de Constitution pendant un nombre de tour égal à votre bonus de maîtrise. De plus, lorsque vous êtes touché par une attaque dans cet état, vous pouvez dépenser 1 point de ki en réaction pour obtenir un bonus supplémentaire à votre CA de +3 jusqu'au début de votre prochain tour, y compris contre l'attaque qui a déclenché cet effet.Discipline de la Terre {3}
Toujours au niveau 3, votre affinité avec la terre vous octroie la capacité à lancer certains sorts. Vous apprenez le sort mineur Façonnage de la terre si vous ne le connaissez pas déjà, et vous pouvez le lancer en utilisant une action bonus.De plus, vous pouvez lancer certains sorts en canalisant votre ki. Vous pouvez dépenser 1 point de ki et utiliser une action pour lancer Secousse sismique ou Enchevêtrement (de la terre agglutinée ou du sable mouvant remplace les herbes et les lianes). Vous pouvez aussi utiliser une action et dépenser 2 points de ki pour lancer Poigne terreuse ou Peau d'écorce (la peau prendra davantage un aspect de terre craquelée que d'écorce).
La Sagesse est votre caractéristique d’incantation pour ces sorts et vous n’avez pas besoin de composantes matérielles pour lancer des sorts de cette façon.
Renforcement élémentaire {5}
Lorsque vous atteignez le niveau 5 de moine, vous pouvez dépenser des points ki supplémentaires pour augmenter le niveau d'un sort de terre que vous lancez, à condition que le sort puisse voir son effet amélioré lorsqu'il est lancé à un niveau supérieur. Le niveau du sort augmente de 1 pour chaque point ki supplémentaire que vous dépensez. Le nombre maximum de points ki que vous pouvez dépenser pour lancer un sort de cette façon (en comptant le coût initial en points ki ainsi que toute dépense de ki supplémentaire que vous effectuez pour augmenter le niveau du sort) est déterminé par votre niveau de moine, comme indiqué dans la table ci-dessous.Niveaux
de moine |
Maximum de points
de ki par sort |
---|---|
5-8 | 3 |
9-12 | 4 |
13-16 | 5 |
17-20 | 6 |
Résilience terrestre {6}
Au niveau 6, votre Défense sans armure vous accorde désormais une CA égale à 12 + votre modificateur de Dextérité + votre modificateur de Sagesse et vous pouvez désormais utiliser votre Défense patiente sans action (alors qu'elle requiert normalement une action bonus) mais toujours en dépensant 1 point de ki.De plus, vous pouvez utiliser une action et dépenser 3 points de ki pour lancer Eruption de terre.
Dompter la Terre {11}
A partir du niveau 11, vous pouvez ajouter votre modificateur de Constitution aux dégâts de vos attaques à mains nues et quand vous faîtes un coup critique avec une attaque à mains nues, vous lancez un dé de dégâts supplémentaire (pour un total de deux dés de dégâts supplémentaires avec Don de la Terre).De plus, vous pouvez utiliser une action et dépenser 3 points de ki pour lancer Fusion dans la pierre et vous ne subissez que la moitié des dégâts en cas de destruction partielle ou totale de la pierre dans laquelle vous fusionnez.
Terra nullius {17}
A partir du niveau 17, vous devenez résistant aux dégâts contondants, tranchants et perforants qu'ils soient magiques ou non. De plus, quand vous tentez une Frappe étourdissante sur une cible, elle subit un désavantage à son jet de sauvegarde de Constitution pour résister à l'étourdissement.Enfin, vous pouvez utiliser une action et dépenser 5 points de ki pour lancer Faconnage de la pierre ou Mur de pierre.
Comments