Bibliothèque de Fanost
Je les ai vu ... les centaines de rayons remplis d'ouvrages dans des langues perdus... Si tu avais pu le voir, même qu'en rêve ... tu comprendrais pourquoi je dois y retourner...
Caesia Rafia, maîtresse des vents du Valtas
Cachée profondément dans la Région chimérique, l'imposante bibliothèque est à la fois le lieu de repos de Fanost, l'avarice de la connaissance et ce qu'elle prétend être la plus grande bibliothèque du monde, avec comme ambition de recueillir toutes les ouvrages et toutes les connaissances en son sein.
Ce lieu est fabulé pour les uns et maudits pour les autres, mais tous comprennent l'importance et la magnitude de cet endroit et de son contenu. Beaucoup, obsédé par cette libraire, passent leur vie à la rechercher, ne menant que très souvent vers une fin tragique.
On dit qu'en son sein, on trouve tous les ouvrages existants, chacun soigneusement choisi par Fanost et amené par ses disciples. Les récits de couloirs empli de bibliothèques, des salles d'études plus grandes que la plus prestigieuse salle de banquet, des ouvrages perdus dans le temps, datant même de l'époque de la Cité. On dit que peu importe le problème, la solution se trouve dans un des nombreux ouvrages du dédale qu'est la bibliothèque de Fanost.
Commentaires