BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Aera

Sainte patronne des passeurs - étoile des vagabonds - l'errante

Il est de tradition à Iccelas de donner aux enfants qui partent s'aventurer dans la nature une poignée de pépins de pomme en guise de bénédiction. On y dit que, si jamais ils se perdent et qu'ils rencontrent l'âme bénévolante d'Aera, ils pourront les lui offrir, en échange de quoi elle les ramènerait sain et sauf.
Atlas du premier monde et autres lieux à porté de pas, Rumpus De Courmomble

On dit que, de toutes les déités, rares sont celles qui sont aussi bienveillantes qu'Aera qui, d'après les légendes, continue de marcher le long des routes pour porter son aide à ceux qui errent entre les lieux, peu importe leur origine, leur but ou même leurs intentions. Pour elle, seul importe le voyage, et c'est celui-ci qu'elle protège, même si sa finalité est néfaste. C'est ainsi qu'elle est connue comme la protectrice des voyageurs, mais aussi la sainte patronne des passeurs, car ceux qui aident à voyager, sans distinction de moyens, sont ceux qui font son œuvre sur Lasratia .
  De nombreux mythes existent concernant Aera, certains précédant même l'érosion et la décrivant aider ses pairs divins, mais le plus répandu et le plus influent reste sans doute celui de la pomme.
Voici l’histoire que, autrefois, chaque ancien racontait au premier départ de sa jeunesse...
C'était un soir sombre de tempête, les forêts se brisaient sous le vent, les plaines s'inondaient sous les torrents du ciel et ce dernier s'illuminait de la foudre.
Sous ce ciel malheureux se trouvait une femme, démunie, qui cherchait désespérément un refuge pour sa famille.
Mais peu importe si elle cherchait chez le paysan et le seigneur, le bourgeois et l'artisan, nul ne répondait à sa demande, laissant sa famille sous les dangers du vent, des flots et de la foudre.
Alors que, se pensant à tout jamais perdue, la femme vagabondait sans but au pire de la tempête, une éclaircie lui apparu, révélant une jeune femme aux cheveux noirs et à l'œil bleu, habillée d'une simple cape rouge.
S'empressant alors pour tomber à terre devant cette inconnue, la vagabonde la suppliât alors. "Donnez sécurité à ma famille, je vous paierai n'importe quel prix."
La jeune femme lui répondit alors, lui tendant une main pour la relever. "Je ne demanderai qu'une chose en échange de la sécurité de ta famille. Le don que les flammes t'ont offert. Celui de faire grandir la vie."
Acceptant sans condition, la vagabonde et sa famille suivirent alors Aera, qui s'était révélée à eux et s'enfoncèrent au plus violent de la tempête, où les montagnes elles-mêmes s'arrachaient sous la puissance du vent, les terres n'étaient plus différentes des mers et plus aucune étoile du ciel ne pouvaient exister sous la foudre.
Mais, protégée par Aera, ni la femme ni sa famille ne subirent le moindre mal.
La divinité les conduit, pendant 5 jours et 5 nuits, à travers ce périple pour arriver enfin à la promesse qu'elle avait faite à la vagabonde. Là, au centre de la tempête, se trouvait un calme absolu. Ni vent, ni pluie, ni foudre. Simplement une maison, un verger et un champ.
"Va, je te les offre." dis Aera, pointant l'endroit du doigt. "Rien ne t'arrivera ici, ni à toi, ni à ta famille. Maintenant, c'est à toi de m'offrir quelque chose."
La vagabonde, terrifiée à l'idée de perdre la capacité de faire grandir la vie, eut alors une idée folle. Elle s'approcha de l'un des pommiers du verger pour y récupérer une simple pomme avant de déclarer. "À toi, Aera, pour nous avoir conduit ici en sécurité comme tu l'avais promis, je t'offre le don de faire grandir la vie." Et, ouvrant la pomme en deux à l'aide de ses mains, elle récupéra les pépins pour les tendre à la déité. "Chacune de ces graines est capable de grandir et de donner elle-même la vie. Je t'en fais don, pour que, toi aussi, tu puisses faire grandir la vie à ton tour."
L'accord techniquement respecté, Aera n'eut d'autre choix que de se retirer, laissant la vagabonde et sa famille en sécurité en saluant l'ingéniosité de la mortelle.
Depuis lors, il est de tradition d'offrir une poignée de pépins de pomme si l'on souhaite obtenir d'elle de l'aide dans les situations les plus noires.

De nombreux voyageurs, passeurs et vagabonds construisent des autels temporaires à Aera pour obtenir sa bénédiction au départ de leur voyage, et les pommes sont vues comme un signe reconnaissable entre ses suivants, tout comme le sont la cape rouge et les oiseaux migrateurs, vu comme des symboles de la déité. Qui sait, peut-être que dans les pires moments de vos voyages, une femme borgne drapée de rouge apparaîtra pour vous porter secours.

Physical Description

Aspect Physique Général

Comme beaucoup de déités, le physique d'Aera est très variable en fonction de l'incarnation qu'elle choisit de prendre, mais quelques signes distinctifs sont systématiquement présents chez elle. Tout d'abord, le premier attribut qui est remarqué chez elle est sa cape rouge, englobant presque totalement sa silhouette et pouvant parfois lui servir de capuche également. Son second attribut est son unique œil bleu, perçant comme s'il pouvait voir à des kilomètres sans problèmes. Son troisième est ses longs cheveux noirs bouclés et son quatrième, étrangement le plus oublié des représentations traditionnelles, est la prothèse qui remplace son bras droit. Elle reste cependant l'une des rares déités à conserver pratiquement toujours une forme humaine.
Classification Divine
Déité
Current Status
Entrain d'aider les voyageurs, les vagabonds et les passeurs
Localisation Actuelle
Espèce
Âge
Antédiluvienne
Lieu de Naissance
Children
Pronouns
Elle
Gender
Féminin
Presentation
Féminine
Yeux
Bleu perçant - borgne de l'oeil droit.
Cheveux
Long cheveux noir bouclés
Taille
1m74~
Founded Settlements

Commentaires

Please Login in order to comment!