- Plusieurs ont nommé leur crainte et insatisfaction quant à une possible perte de leur personnage ou de mourir dans le monde de D&D.
- Malheureusement, c'est une réelle possibilité, car comme dans tous les jeux il y a des risques de perdre et de subir le ‘’Game over’’ final.
- Cependant, connaissant le monde fantastique dans lequel nous jouons, il y a toujours des possibilités de discuter avec les DMs pour voir quel futur est réservé à votre personnage une fois mort.
- N’hésitez pas à jouer votre mort de manière dramatique (game live), même dès l’état d’agonie (aux jets de sauvegardes contre la mort).
- Rendre une mort inoubliable pour vous et pour les autres c’est un moyen d’avoir une histoire à raconter pour longtemps. Une mort n’est pas qu’un aspect négatif si elle apporte du contenu narratif (RP, nouvelle quête, changement chez les compagnons, etc).
- Le but des DMs n’est pas de tuer vos personnages ni de planifier leurs fins. On n’est pas des sadiques, sauf Liamzilla!
- Rappelez-vous: La mort est une fin possible, nul n’est immortel, personne n’est à l’abri d’un mauvais jet de dé.
- Si vous comptez quitter le serveur, l’équipe des DMs aimerait planifier le départ du personnage avec vous. Que se soit une mort épique en RP live/textuel ou un départ RP (sans mort) qui amène du contenu dramatique ou spécial.
- Comme un ami m’a dit: ‘’The show must go on’’
Entry for WorldEmber 2021
Commentaires