L'intrus.e sur la colline
Parallèle au projet L
Lisible en cinq petites minutes, L'intrus.e sur la colline offre un aperçu hyper rapide de l'univers du projet L. Au point de vue d'un rêveur, cette nouvelle se passe intégralement dans le Monde Onirique. Elle peut constituer un point d'entrée mais est préférablement lue en complément d'autres écrits de la même collecion. Elle a été pensé pour un public adolescent. En effet, le protagoniste est en classe de 3e.
La première fois que cette nouvelle a été présentée au public, ça a été à l'occasion d'un concours de talent. Elle était présente en accompagnement de ma participation avec le talent "écriture créative". Cette apparition fait de cette nouvelle le premier travail que j'ai présenté autour du Monde Onirique. Du coup, elle garde une place très importante pour moi.
Dans sa collection
L'intrus.e sur la colline a été une des premières publications au sujet du monde Onirique. Elle est arrivée peu après mon compte Instagram. Elle restera toujours très importante pour ça. A côté, c'est aussi la première nouvelle à présenter le personnage d'Imed Bakri, et la première nouvelle contemporaine à un projet de roman. Elle a été pensée comme un complément de mon premier roman (Projet L-1, présentant une scène du livre à un autre point de vue.
Les chaînes brisées -> L'intrus.e sur la colline -> Détournement de rêve
Cette nouvelle se passe en 2019, dont elle arrive après plusieurs autres travaux dans l'ordre chronologique, alors qu'elle n'est que deuxième dans l'ordre de publication.
Dans mon univers
En plus de faire partie de la collection autour du Monde Onirique, L'intrus.e sur la collien s'inscrit dans un groupe plus grand de projet qui se passe sur Terre. Tous ses personnages présentés sont humains. Pour autant, elle forme une introduction au multivers puisqu'elle se passe sur une phase externe (le Monde Onirique) et mentionne des organisations majeures à d'autres projets. Ainsi, elle peut aussi servir de point d'entrée. Cela dit, il est conseillé de la traiter comme un complément d'autres projets.
Les chaînes brisées -> L'intrus.e sur la colline -> Détournement de rêve
Etant imbriqué entre deux chapitres du Projet L-1, sa position dans la chronologie ne change pas, qu'on choisisse la chronologie globale ou encore la chronologie de sa collection. De la même manière, les premières oeuvres publiées étant de sa collection, sa situation ne change pas.

Commentaires