Siège de la cohésion et de la paix entre les héritiers
Pour la paix impérialo-adultérine, enfin
Un siège dans l'Empire du Sud représente la place au Haut Conseil, mais aussi l'organisation administrée par la personne assise sur cette place. Ainsi le siège de la cohésion et de la paix entre les héritiers administre le Siège de la Cohésion et de la Paix Entre les Héritiers. C'est un poste très important, et même un siège de catégorie A aux côtés des Sièges des Relations Inter-Plateau, des Conditions d'Existences en Voie de Perdition, de la Santé, de l'Unité Identitaire Infernale et du Bonheur de l'Empire. Il n'a au-dessus de lui que les Sièges de la Course au Trône et de l'Aristocratie. Créé dans la Réforme du Haut Conseil par sa majesté impériale l'Empereur Kitty Hell'O-d'Argencourt, il a pour but premier, pour le moment, de réparer durablement ce que la naissance de sa majesté adultérine infernale la princesse Péneloppe Hell'O avait causé au plateau du Sud, durant la septième ère du calendrier infernal.
A l'instar du siège des Conditions d'Existences en Voie de Perdition, on attend de lui une gestion individualisée et une surveillance personnalisée de chaque personne couverte par le siège. Le Siège de la Cohésion et de la Paix Entre les Héritiers regroupe les fonctions de plusieurs organismes impériaux datant du gouvernement précédent, comme le Pavillon des Privilèges (un ordre du palais impérial spécialisé dans la gestion des Hell'U), et son Siège doit donc être à la hauteur de leur gestion.
Qualifications
Tous les sièges du Haut Conseil doivent avoir un diplôme de l'Académie Impériale de Gestion (A.I.G.), ainsi qu'une spécialisation de suite en Aristocratie Globale (A.I.G.-A.G.), au minimum. Ces diplômes entendent une éducation formelle poussée et correspondent à vingt à trente ans d'étude à partir de l'entrée en Education Générale de Niveau Un (Edu-Gen-1).
Théoriquement, je pourrais être siège. Ces petites gens me doivent le respect et la révérence. C'est qu'une question de temps avant que j'aie un poste super important.
Les sièges subissent un examen technique servant à se rendre éligible. Cet examen est à renouveler tous les trois ans. Le réussir place le participant sur la liste des potentiels futurs sièges, liste étant utilisée par le Siège de l'Aristocratie pour choisir les remplaçants et attribuer les postes. L'examen implique un bilan de santé sommaire, un examen d'aisance à l'orale et évalue quelques performances techniques utiles au poste.
Exigences
Déjà, tous les siégeants au Haut Conseil doivent être majeurs (17 ans révolus) et avoir réussi leurs trois présentations (ou leur·s présentation·s de rattrapage), faute de quoi ils seront remplacés lors des sessions et sur leur lieu de travail par un Représentant Temporaire. Tous les sièges doivent avoir une certaine expérience du travail nobiliaire (au moins six ans). Les autres exigences dépendent du "niveau" du siège visé.
Encore heureux qu'il y a un minimum syndical d'exigeance. Tu voulais quoi ? Qu'il autorise les illétrés à décider du prix des livres ? On vit pas tous dans ton utopie. Battement idiot, va !
Les sièges des catégories S à D nécessitent aussi une expérience d'au moins trois ans en tant que siège d'un Siège de catégorie E, ou d'une dérogation d'un représentant du couple impérial. Les sièges de catégories S à C demandent un casier judiciaire vierge, ou une dérogation d'un représentant du couple impérial. Les sièges de catégories S à B doivent appartenir à la Très Haute Noblesse depuis au moins dix ans, ou avoir une dérogation d'un représentant du couple impérial. Les sièges de catégories S et A doivent être acceptés et reconnus comme compétents par au moins soixante-six membres de la Maison d'Héritage, ou avoir une dérogation d'un représentant du couple impérial.
Nomination
Les potentiels futurs sièges doivent déposer un "dossier de demande" auprès du Siège de l'Aristocratie (catégorie S). Ce dossier est accompagné de l'examen de compétences, ainsi que des diplômes, expériences professionnels, historiques nobiliaires, etc... du demandeur. Le dossier doit servir d'argumentaire en sois. Quand un poste se libèrera, les dossiers seront étudiés et débattus pour trouver des candidats correspondants. Si un nombre supérieur à un ressort, des entretiens et/ou des épreuves sépareront les candidats.
Parfois, l'Empereur choisit un dossier et on n'a rien à faire. Avec Kitty, c'est souvent le cas.
Une fois élu, le siège est présenté devant le Haut Conseil, qui peut poser une motion de censure. Ce premier Haut Conseil (le Haut Conseil Présentatoire) peut être séparé des autres Haut Conseil, permettant une meilleure présentation. C'est traditionnellement ce qui est fait pour les sièges de catégorie A. En effet, pour les sièges de catégorie A et S, au moins un représentant du couple impérial doit être présent lors du Haut Conseil Présentatoire.
Devoirs
Responsabilités
Avantages
Les sièges de l'Empire du Sud bénéficient d'une allocation de service (un salaire) séparé de leur budget de siège. Cette allocation, pour les sièges de Catégorie A, est de deux millions de flammes par mois, qui peut être versé à la fréquence de leur choix (et donc divisée ou multipliée comme il le souhaite). A cela s'ajoute une "enveloppe de frais" du même montant pour l'emploi de restaurants, de transports ou d'achats liés à leur profession.
Je devrais devenir siège. C'est bien payé, bien traité. Je suis sûr que je peux faire croire à l'empereur que je fais quelque chose de mes journées !
Tout poste de siège implique un appartement dans la cour aristocratique. Les sièges de catégorie A bénéficient de leur propre pavillon, de 300m² habitables. Ces logements sont équipés de sorte à ce que les sièges puissent y résider avec leurs proches, y recevoir, et y travailler confortablement quand ils ne sont pas dans leurs bureaux.
Habits et Équipements
Tous les sièges doivent, depuis la montée au trône de sa majesté impériale infernale l’Empereur Kitty Hell’O-D’Argencourt, porter un signe de leur rang. Cet insigne est un collier, dont la couleur dépend de la catégorisation de leur siège. Le port de ce collier est obligatoire en tout temps. Dans le cas où le collier ne serait pas porté, le siège n’aurait pas droit à un traitement de siège et serait considéré, jusqu’à remettre le collier, comme un citoyen non-politique.
Ton collier me manque, Sibyen. Tu étais si chou en toutou de ton frère.
Pour les sièges catégorisés A (comme le siège de la Cohésion et de la Paix Entre les Héritiers), il s’agit d’un collier ras du cou, large de 5cm. Comme les autres sièges, il est partagé entre le violet de Perséphone (claire, printaniers, comparables au lilas) et au violet de Pandore (proche du rouge, sombre). Dans le cas des sièges catégorisés A, 80% du collier est aux couleurs de Perséphone, pour signifier la grandeur divine de leur catégorie. Le collier des sièges catégorisés A est décoré, en son centre, d’une grosse « pierre d’ichor ». Celle-ci est composée à partir d’ichor divin de l’Empereur.
Motifs de Révocation/Renvoi
Pendant les cent premières années d'existence du siège, cent grosses réformes doivent être mises en place, au rythme d'une par an cumulable. L'absence de respect de cette décision impériale vaudra un renvoi immédiat et un remplacement du siège pour "manque de détermination et de dévotion au travail de siège et de révérence envers l’Empereur".
Si un siège (peu importe sa catégorisation) brille par son absence à un Haut Conseil (ne serait-ce qu'à un seul), sans se justifier et s'assurer d'être remplacé par une personne qualifiée et autorisée, il ne sera pas en mesure de conserver son poste, ou de reprendre un jour un poste de siège.
Toute accusation de mauvaise gestion d'un siège, de corruption et/ou de détournement de fond fera l'objet d'une enquête. Durant l'enquête, un remplaçant nommé par la Couronne devra surveiller le Siège et s'assurer de son bon travail. Dans le cas où un siège est prouvé coupable d'une de ces infractions, il perdra son poste et sera remplacé.
Si un siège est prouvé coupable d'un crime, même sans rapport avec ses fonctions, il sera aussi remercié et remplacé sans délais.
Chaque siège est soumis à ses propres indicateurs de performances, incluant des indicateurs de confort du personnel et de bonheur des particules naturelles. Ces indicateurs sont chacun associés à un "seuil" individuel à chaque siège. Si un compteur tombe sous son seuil, une enquête sera ouverte sur son siège. S'il reste sous son seuil plus de trois jours, le siège sera démis de ses fonctions, puis remplacé.
Histoire
Sa majesté impériale infernale l'Empereur Kitty Hell'O-D'Argencourt a été élevé dans un contexte très particulier de conflit impérialo-adultérin, maintenu sous la forme d'une guerre froide qui durait depuis bien plus de quatre millénaires. Ce conflit a eu plusieurs impactes sur sa vie, et notamment sur ses relations familiales. Son évolution en tant que personne et en tant que politicien a été très liée à l'évolution de sa perception de ce conflit.
Moi je n'ai pas été choquée du tout, parce que Kitty est très gentil et qu'il allait bien voir que la maison impériale infernale est tout à fait respectable, juste mal intégrée à un système qui a été conçu pour l'en éloigner.
En devenant Empereur, son premier objectif a donc été de soigner la maison impériale infernale, et aussi les relations entre les héritiers des maisons impériales et adultérines. Il a beaucoup hésité sur la méthode à adopter. Puis, acceptant la complexité du problème (et donc la complexité de la solution requise), il s'est arrêté sur la fondation d'un siège de catégorie A.
Cette fondation s'inscrivait, parallèlement, à la refonte totale du Haut Conseil qu'il a aussi établis, notamment pour illustrer et mettre en place les nouvelles priorités de l'Empire. Pour ancrer l'aspect cyclique de cette mission, et s'assurer de son accomplissement sur le long-terme, il fallait choisir un titre cohérent et parlant. La cohésion et la paix sous-entend parfaitement cet équilibre entre l'absence de conflit et la bonne santé.
Le titre compte parfois pour plus que le contenu, mais il va surtout bien avec. Il faut que ça colle.
Malgré la réticence de beaucoup, dont ses proches, il savait que la meilleure façon de faire consistait à choisir un Hell'U à cette place. Si les "privilèges" donnent une image de vainqueur à la maison impériale, l'Empereur a pu constater de ses propres yeux qu'en réalité, ils ont payé le prix le plus fort des deux. Mais, surtout, ils sauront être plus coopératif par leur grande révérence pour le pouvoir impérial.
Signification Culturelle
Le peuple d'Hell'Kingdom a d'abord interprété ce Siège (et le titre qui l'accompagne) comme une promesse. L'Empereur a promis, en créant ces nouveaux sièges, un changement durable pour le plateau du Sud, une paix entretenue, une attention aux conflits entre les factions. Les imperials punk ont vu ça comme la réparation longtemps attendue du préjudice fait à l'ordre. Si tout cela avait l'air très faux, très artificiel, la simple existence de l'effort a réjouit les masses.
Mentir peut être plus simple, sans doute. Mais promettre et accomplir, construit confiance et gloire. Le mensonge ne construit qu'un écran de quelque chose qui ne sera jamais.
Durant le peu de temps où ce titre a été porté, il a déjà prouvé la possibilité de la paix. Les représentants de la maison impériale sont toujours frileux, mais commencent aussi à être soulagés d'être enfin vu, plutôt que terrifiés à cette idée. Les adultérins sont plus réticents, mais le peuple se réjouit de voir une maison héritière unie, capable de réfléchir ensemble et efficacement à l'avenir.
Détenteurs Notoires
Sa majesté impériale infernale le prince Zérélon Hell'U fut le premier Siège de la Cohésion et de la Paix Entre les Héritiers. Il a été sélectionné pour ses nombreuses compétences, ses accréditations prestigieuses (major de sa promo à l'AIG, à l'AIGIA et à l'AIH), ses expériences professionnelles (il fut siège de l'aristocratie pendant plus d'un siècle) et son aversion vis-à-vis des maltraitances sur les enfants de la maison impériale et leur famille. En effet, il est connu pour avoir élevé ses enfants en dehors de l'Empire partiellement pour cette raison.
On raconte que, dans les Laïta, les dieux criminels dirigent et font n'importe quoi, qu'ils torturent leurs enfants et tourmentent tout le monde
En le choisissant, sa majesté impériale infernale l'Empereur Kitty Hell'O savait qu'il serait nécessaire de le changer dans le futur. N'ayant pas vécu l'entièreté des sacrifices Hell'U et ayant su y résister par le passé, il n'était pas entièrement capable de comprendre les enfants de l'empire ayant vécu la pire expérience. Cela dit, on lui doit les premiers pas de ce siège et son organisation irréprochable. Grâce à ce premier travail, sa majesté impériale infernale le prince Anthonius Hell'U a pu s'installer confortablement.
Siège de la cohésion et de la paix entre les héritiers
Porteur actuel
Sa majesté impériale infernale le prince Anthonius Hell'U
Premier porteur
Sa majesté impériale infernale le prince Zérélon Hell'U
Très bonne initiative Kitty !
Kitty The Goat