Ghali DeNil
Le frère des reines d'A-Aria
Sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de l'ancienne reine Cléa DeNil (a.k.a. Le)
L'évolution fait partie du monde. Rien ne stagne, tout évolue. Avec le temps qui passe, passent les mœurs, les maux de cœurs, les régimes, les espèces. Ces mouvements ne sont pas homogènes. Certaines périodes s'étirent, lentes, presque méditatives. D'autres accélèrent, comme emportés par le courant. Cette époque n'est pas près de s'arrêter de bouger, même si personne dans le Laïta'Ray ne saurait être d'accord avec son voisin sur le moment où tout a changé. Etait-ce à l'ouverture de Noestro, il y a deux ans ? Peut-être que ça date de la montée au trône de Kitty ? Beaucoup de monde posent ça sur des révolutions à Inferno. D'autres remontent à la survie inopinée d'une soleil de givre, en 2611 avant notre ère (calendrier géorgien). Ghali pointera la moitié des évènements survenus ces dix derniers millénaires, alors que la moitié de ses proches pointeront vers lui, son influence.
De fait, il a bouleversé tout ce qu'il a approché. Que ce soit les lois ariesques (surtout nilite), le caractère des dirigeants ariesques, les lois divines, les moeurs infernales, le niveau d'éducation, les principes scientifiques, ... il a même commencé la drôle de tendance qui touche quelques dieux depuis une vingtaine d'année, et qui consiste à rester dans l'entre-deux, sans être tout à fait dieu (par responsabilité) mais en utilisant certaines particularités divines. Quoi que vous expérimentiez aujourd'hui, Ghali a probablement participé à ce que ça existe.
Domaines Divins
Ghali a développé des pouvoirs divins depuis longtemps déjà. Depuis qu'il vit avec Sibyen, il fait en sorte de les développer. Il n'a pas encore réussi à savoir de quoi il serait dieu, exactement, après sa divinisation. Cela dit, il sait faire des contrats et enchanter certains objets !
Physical Description
Aspect Physique Général
Connu pour être fabuleux, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, laisse des paillettes partout où il passe (oui, ce sont des paillettes biodégradables). On le reconnaît à ses vêtements colorés, son maquillage osé, et ses cheveux très divinement chargés, des couleurs les plus puissantes des mahitmlik.
Caractéristiques Physiques
Grand, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, a un corps robuste et musclé.
Caractéristiques Faciales
Son visage est plutôt carré, mais ses traits sont plutôt doux. Ses grands yeux lumineux se veulent rassurant, quand bon nombre de personnes soulignent que son nez long et plat amène un air de familiarité à son visage. Ghali préfère qu'on parle de son visage pour sa bouche maquillée ou pour ses sourcils parfaitement taillés. Il sourira aussi si on parle de son eye-liner.
Particularités Physiques
Ghali a les cheveux pourpres des dieux, quoi qu'il lui reste pas mal de cheveux turquoise des rois. Presque toute sa vie, il a fait semblant de les avoir bruns, incapables de coloration (comme la légendaire Altesse Doderra). Maintenant, il trouve ses cheveux un peu étranges et porte encore une perruque parfois, pour retrouver un sens de normalité et de détente, issus du passé.
Capacités Spéciales
Tout d'abord, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, profite de toutes les capacités des mahitmlik. En plus, il possède quelques pouvoirs divins. Par exemple, il est capable d'utiliser les contrats divins et de sentir la présence des dieux. Mais, selon sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, son plus grand pouvoir consiste à employer celui du Dieu des Caprices.
Vêtements et Accessoires
Sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, adapte ses vêtements aux endroits qu'ils visite. Il fait en sorte d'être adapté aux habitudes culturelles, tout en les enfreignant assez pour attirer l'attention.
Mental characteristics
Histoire Personnelle
La reine Cléa a juré fidélité au roi consort Neferti, puis est tombée amoureuse de la Dame Elias Elmandjra. C'est avec ce dernier qu'elle est tombée enceinte. A la naissance, un des enfants a perdu la vie et a été emmené par le firqil. L'autre, le prince d'A-Nil, Ghali DeNil, est devenu légalement le fils de son époux, Neferti DeNil, et a été confié à Elias Elmandjra qui deviendra son Baba. Toute sa vie, Ghali a défendu cette version erronée. Ce mensonge en a nourri d'autre. Chaque fois qu'il voulait faire quelque chose, être quelqu'un, il a trouvé un nouveau nom, une nouvelle vie. De toute façon, personne ne sait toute l'histoire.
Ghali ? Sa mère est chic. Sa mamie fait peur
Connu pour l'assistance qu'il porte aux pauvres, Ghali est un prince "magnanime" autant qu'il est un prince "séducteur". Si personne n'ose plus rien dire à son sujet (deux de ses sœurs sont reines, une est Prêtresse Invocatrice et la dernière est Dame, sans oublier son beau-frère qui est un dieu). Cela dit, sa réputation a eu le temps de se faire. On sait qu'il a eu plus d'amants que d'anniversaires, et qu'il a testé plus de choses que personnes d'autres, dans presque tous les domaines. On pourrait résumer sa vie à "on n'a qu'une vie" et "on est l'addition de tous les masques qu'on se fait porter".
Gender Identity
Sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de la reine Cléa DeNil, est ariesque. Sa vision du genre est donc influencée par cette réalité.
A travers sa vie, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de la reine Cléa DeNil, a exploré et vécu son genre de diverses façons.
Premier contact avec le genreSa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de la reine Cléa DeNil, n'était qu'un nourrisson quand il est arrivé au Domaine Elmandjra. Dès le premier jour, il a été traité comme un homme, un homme ariesque. On a placé sur lui des attentes spécifiques à cette identité assigné (être émotif, prompt à la violence, peu intelligent, etc...). Cela dit, la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, Baba du prince, a lutté dès le début pour éviter que cela ne l'affecte et ne lui cause de traumatisme.
Quand il a grandi assez, la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, Baba du prince, lui a enseigné les questions du genre et de la transition. Il lui a assuré que, peu importe son identité, il serait aimé et traité avec respect. C'est à la même période qu'il a quitté le cercle des hommes, adapté à la "Demoiselle d'A-Nil" qu'il devait devenir en vertu de l'absence d'héritières femmes dans sa fratrie.
Dans le cercle des femmes, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de la reine Cléa DeNil, s'est posé des questions. Il a pris très au sérieux les propos de son Baba et tenait à se connaître lui-même, et à connaître mieux ces trans et ces non-binaires, pour être un meilleur prince pour eux. Au bout de ces questionnements et de cette quête d'identité, il en a conclu qu'il était un homme.
Ses recherches l'ont aussi amené à mieux comprendre et à mieux reconnaître les autres identités. Il a donc accompagné et encouragé beaucoup de ses amis sur un chemin similaire de questionnements.
En contact avec d'autres cultures, notamment à travers les Refuges Princiers, Ghali a découvert d'autres visions du genre. Il a appris à utiliser, à Inferno (puis appliqué à A-Nil), le principe de "roue des genres", une application libre de l'oeuf des genres. Ce dispositif l'a charmé par la précision de sa définition, et la possibilité d'auto-détermination qu'il permet. Il a évidemment revu le concept pour mieux correspondre aux genres ariesques, mais l'idée est toute infernale.
Sexuality
La sexualité était un sujet tabou durant les premières années de sa vie, au vu de son âge. Cela dit, dès qu'il a commencé à en entendre parler, le concept l'a fasciné et a attiré sa curiosité. Depuis qu'il a atteint sa majorité sexuelle, il passe beaucoup de temps à l'explorer (même s'il fait toujours attention au choix de ses partenaires).
DébutSa première quête dans sa vie sexuelle était celle d'un sentiment qui était sur toutes les lèvres mais dont il n'avait jamais fait l'expérience (et ne fera jamais l'expérience, en réalité) : l'amour romantique. Il était curieux de cette émotion inconnue. Il connaissait l'attraction sexuelle et l'amitié et cherchait à poser des mots sur cette relation unique et mystérieuse.
Ses premiers partenaires étaient toutes des femmes cis, parce que c'est ce qu'on attendait alors de lui. Puis, comprenant que la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, Baba du prince, n'attendait pas de lui une descendance immédiate, il a essayé des hommes cis et des "exclus" cis. Ses partenaires étaient surtout des habitants du palais Elmandjra, de diverses classes sociales (quoi que les domestiques étaient plus ouverts).
Satisfait de ses expériences, il a élargi ses horizons à quiconque se sentirait à l'aise pour devenir son amant, et dont il serait attiré. Le nombre de personne correspondant inquiétait la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, baba du prince, mais il tenait à la liberté de son pupille.
Dans son exploration, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, a rencontré plusieurs termes censés le définir. "Bi" et "Pan" ont beaucoup été utilisé, ainsi que "Aro". Il ne comprenait pas tous ces termes : sa sexualité grandit simplement de façon exponentielle avec toutes les personnes qu'il rencontre.
Les mots définissant lui faisaient un peu peur, parce qu'il y voyait une propriété limitante. Pourquoi s'arrêter à un groupe ou un autre ? Après tout, il suffit d'un consentement réciproque et d'une attirance tout aussi réciproque. Pourquoi s'embêter avec plus de règles ?
Malgré sa confusion, et même s'il n'a jamais compris le concept, il n'a pas exactement refusé ces termes. Frustré, il comprend tout de même le besoin de cases et de définitions pour les autres. Il sait que ses privilèges, notamment vis-à-vis de l'ouverture d'esprit de sa famille, le condamne à garder des zones d'ombres. De plus, il se rend bien compte que ces mots sont utiles et appréciés de beaucoup, qui y voient quelque chose de positif. Certains racontent même que c’est ce manque de compréhension qui l’a fait faire tant de recherches sur la matière.
Sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, est toujours fasciné par l'amour romantique. Il est attiré par sa curiosité vers ce dernier et apprécie de le constater, vers lui ou entre d'autres individus. Il aime résumer cette curiosité et cette fascination par "avoir un kink pour la romance".
L'exploration sexuelle de sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, ne s'est jamais arrêté. Il l'a exploité à travers plusieurs prismes, y trouvant toujours plusieurs sources de curiosité et de connaissances. Pour lui, cette activité cache plus qu'elle n'en a l'air, et illustre des réalités biologiques et culturelles importantes, dignes d'être sues.
Éducation
Pendant plusieurs millénaires, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de CléaDeNil, a été le seul héritier de cette dernière pour le trône d'A-Nil. Cette réalité, et l'identité de son Baba (la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra) ont eu beaucoup d'influence sur son éducation.
Avant sa naissanceJusqu'à sa naissance, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, ou plutôt sa mère, sa majesté royale la reine Cléa DeNil, première fille et premier enfant de Badriya DeNil, vivait au palais royal d'A-Nil. L'éducation de l'héritier à naître était à la charge de sa mère.
Des éducatrices prénatales ont visité la majesté, plusieurs heures par jours. Celles-ci apprenaient au ventre de sa majesté royale la reine Cléa DeNil, première fille et premier enfant de Badriya DeNil, les choses de la vie. Les sujets étaient variés : mathématiques, littérature, histoire, ...
Selon la culture ariesque, l'éducation prénatale a une grande influence sur l'enfant à naître. A l'époque de la naissance de sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, la technologie n'était pas encore très développée. On pensait que les conditions médicales et l'appareil reproducteur de l'enfant à naître serait influencé de cette façon.
La Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, Baba du prince, tenait à offrir à sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, une vie normale. Il s'est assuré d'isoler l'enfant des influences de la cour, pour l'accompagner dans son développement individuel.
Quand sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, a été en mesure de comprendre le concept de secret, la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, lui a confié sa première fausse identité. Il a été présenté comme Rachid Elmandjra, premier fils et premier enfant d'Elias Elmandjra, issus de l'adoption. Le but était de lui offrir une vie normale.
Avec ce faux nom, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, a pu explorer le domaine Elmandjra. Il a de suite demandé à se renseigner sur la basse-ville. C'est ce premier contact avec la misère, et cette curiosité pour la condition d'autrui, qui fit basculer toute son éducation à venir.
En effet, confronté à la souffrance de son peuple, il a développé son instinct olérin, qu'il était trop jeune pour maîtriser. Il est devenu plus turbulent et difficile à encadrer. Ses études ont commencé à l'ennuyer. Cela dit, son sens du devoir le sauvait sur ce point, parce qu'il a continué, malgré son désintérêt, à suivre ses cours avec attention..
Âgé de quelques siècles, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, a commencé à fréquenter le palais royal. Sur sa demande et son insistance, il a été décidé qu'il serait toujours régulièrement au domaine Elmandjra. Parallèlement, il a dû se conformer à une éducation formelle classique et en pensionnat, exigée par les courtisans.
Durant cette garde partagée, il a été décidé qu'il devrait être au plus vite préparé au trône. Sciences politiques, littérature ariesque, langues anciennes, économie, agriculture, sciences sociales, moeurs, étiquette, paraître, éthique, art de l'éducation, ... toutes les matières dignes d'un prince et d'une princesse lui étaient enseignés, dans l'incertitude vis-à-vis de son destin.
Parallèlement, il poursuivait ses batifolages et ses excentricités, commencées au domaine Elmandjra. C'est lors d'une de ces aventures, avec un cuisiner du domaine Belghiti, qu'il a fait la rencontre qui changerait toute sa vie : sa majesté royale la princesse Nashan Gapy-Hell'U-DeNil, deuxième fille et deuxième enfant d'Avital Hell'U-Qisum, autrefois connue sous le nom de sa majesté impériale infernale la princesse Nashan Gapy-Hell'U, deuxième fille et deuxième enfant d'Avital Hell'U-Qisum. En effet, la jeune fille a été accueillie à A-Nil sur demande de son père, malgré sa condition de soleil de givre.
En se renseignant sur elle autour de lui, il apprit qu'elle était tombée malade en consommant un bonbon du domaine Elmandjra. Inquiet et curieux, il s'est plongé corps et âme dans un tout nouveau domaine, loin de ce qu'on attendait de lui : la science. Il demanda des cours optionnels et engagea des tuteurs sur son temps libre, surprenant ses proches sans se défaire de ses obligations.
Quand sa majesté royale la reine Cléa DeNil, première fille et première enfant de Badriya DeNil, fut satisfaite des résultats de son fils, elle lui laissa carte blanche sur son éducation. Elle le savait passionné et n'attendait de lui que de la responsabilité vis-à-vis de son rôle à venir, ce dont elle était certaine qu'il ferait preuve.
A partir de ce moment, sa poursuite scientifique n'a plus connu de limite. Sous plusieurs faux noms, il rejoint des pensionnats (comme il l'avait fait sur demande des courtisans pour apprendre les choses de la cour), cherchant à obtenir plus de connaissances et de crédit. Il choisit le pseudonyme d'Ibrahim Reimhord pour démarrer sa carrière.
Il se laissa porter par sa curiosité et les nécessités qui se présentaient à lui pour l'ordre de ses diplômes. Médecine, sciences, arts, architecture, ... il courait après toutes les connaissances, tous les points de vue, tout ce qui pourrait l'aider à mieux comprendre l'autre.
Carrière
La vie professionnelle de sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, pourrait se résumé par « tout ». Mais elle est plus compliquée que ça.
ReimhordLa carrière scientifique de sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, a commencé avec le pseudonyme d'Ibrahim Reimhord. C'est sous ce nom qu'il a publié son premier ouvrage de science, "Le régaliamoth à Aria", ainsi que son premier livre reconnu et soutenu par les Iktroph, "Le plaisir et la détente des intelligibles d'Aria".
Sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, s'est d'abord intéressé à la médecine pour soigner ses sujets d'expériences, et lui-même, des conséquences de ses expériences. Son étude a été renforcée et encouragée par son instinct olérin et sa volonté de mieux faire pour les siens.
En ouvrant les refuges princiers, il a goûté à la gestion d'entreprise et au militantisme. Influencer la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, Baba du prince, avec qui il a grandi ou encore sa majesté Cléa DeNil, première fille et premier enfant de Badriya DeNil, ne posait pas de problèmes majeurs. Mais convaincre des personnes en dehors de son cercle ?
Insatisfait des options de commerce autour de lui, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, a décidé d'ouvrir les siens. Si leur fonctionnement a été beaucoup critiqué et fait montre de plusieurs failles majeures en termes de rentabilité, il en retient qu'ils ont fonctionné.
Soucieux pour la santé de ses proches et de son peuple, il en a appris beaucoup sur la santé mentale. Ce faisant, il a encore réalisé qu'il y avait des manques certains, contre lesquelles il a décidé de lutter.
Réussites et Succès
Sa plus grande fierté reste les Refuges Princiers, une Organisation internationale d'assistance aux marginalisés et démunis, luttant pour que tout le monde, sans exception, ait des droits dignes. Certes, il a accompli des milliers de choses dignes de louanges dans sa vie. Mais les travaux qu'il a réalisé pour les refuges sont ceux qui lui ont tenu le plus à cœur. Pour lui, aimer et aider est une part de son identité.
J'ai été le professeur de Monsieur Le, j'ai du crédit pour ce petit.
D'ailleurs, et il ne l'avouera jamais, mais il est très fier que ses travaux aient touché autant de monde à travers le Laïta'Ray. Il insultera ses statues d'allysthasiologie chaque fois qu'il en aura l'occasion, mais leur simple existence lui donne une sensation de vertige, par la réalisation de ce que des noms comme Reimhord ont eu comme écho dans l'histoire. Le comportement de chacun, de ses relations avec autrui, a été influencé par ses actes, ses mots, ses travaux, et ce partout dans le Laïta'Ray. Il retrouve ses recherches partout où il va et, si ça le rend mal à l'aise parfois, il en est toujours très fier.
La fierté au sujet de sa carrière dans la science et dans la santé est d'autant plus grande vis-à-vis des conditions d'existences en voie de perdition, des hyperkrates et des personnes vulnérables (comme la maison impériale infernale). Ces individus, sans lui, n'auraient peut-être jamais pu se découvrir ou se redécouvrir. Grâce à lui, certaines conditions d'existences, perçues par le passé comme impossible à approcher, ont pu être acceptées.
Tu peux m'ajouter sur la liste des dieux qui sont passés par lui. Oui, je sais, je vais bientôt être ajoutée parmi ses plus grandes fiertés, c'est certain.
Enfin, il se sent accomplis par l'influence globale qu'il a eu sur les mondes. Que ce soit auprès des plus démunis, des plus dépourvus de tendresses, des plus seuls, des plus puissants, ou encore des plus désespérés, il a pu et su faire une différence. En ça, il ne pourra jamais considéré avoir raté sa vie.
Échecs et Humiliations
Certains évènements du passé de sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, lui font honte aujourd'hui. A l'époque, il avait pris ses choix par lui-même pourtant, et il sait encore quels étaient ses raisonnements.
Tout le monde fais des erreurs. Ne sois pas un enfant et arrête de reprocher aux gens d'être des personnes avec des défauts !
Le plus petit échec, mais qu’il aime répéter à qui lui demande quels étaient ses échecs, est celui de ne pas avoir pu être la première fois de sa majesté royale la princesse Nashan Gapy-Hell'U-DeNil, deuxième fille et deuxième enfant d'Avital Hell'U-Qisum, afin de monter ses standards. Quand il en parle, elle lui reproche sa jalousie.
Avoir caché ses livres, rendu ses travaux privé et difficiles d'accès, et avoir utilisé tous ces noms dans le monde de la science, est ressenti par l'adulte qu'est devenu sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, comme un échec et une honte. Il regrette amèrement aujourd'hui, en pensant aux progrès qui auraient pu avoir lieu, mais aussi à tous ceux qui auraient pu en savoir plus sur eux-mêmes. Sa timidité et son manque de confiance ont dévoilé un comportement qu'il juge aujourd'hui d'égoïste.
Les meilleurs sont les plus durs avec eux-mêmes.
Il s'en veut aussi d'avoir gardé ses savoirs pour Aria, pour ceux qui ont été partagé. S'il sait qu'Inferno aurait pu en faire mauvais usage, il sait aussi ce que ses connaissances en psychologie, ou sur les tables de science par exemple, auraient pu changer. Quand il regarde ses amis aujourd'hui, il sent le goût de ce qui aurait pu être.
La mort des parents de Katadikazo Meyrus, et les actions de George à Inferna, l'ont beaucoup bouleversé. Lui qui s'est toujours targué d'être conscient de ce qui se passe, d'avoir le contrôle et le pouvoir, de l'utiliser pour faire le bien, il ne peut s'empêcher de penser avec amertume à ce qu'il n'a pas pu changer. Cette sensation de ne pas avoir été assez bon, assez attentif, assez irréprochable, le suit jusqu'à son rôle de prince. Pour lui, il avait les compétences d'accomplir plus.
Certaines cour et certains entourages ne nous méritent pas à notre mieux. Si une seule personne est compétente, le pays s'effondrera quand même.
Plus que tout, il est dévasté pour ceux qu'il n'a pas su protéger. Ses partenaires partis, par maladie, demande du firqil, accident ou en guerre, ont tous laissé une cicatrice en forme de culpabilité. Ceux qui ont traversé des temps difficiles, des temps qu'il aurait, selon lui, pu éviter, lui rappellent par leur simple existence ce qu'il n'a pas su être. C'est d'autant plus vrai pour ses enfants et les parents de ces derniers. Certains sont morts sans même l'avoir connu. C'est là le plus gros échec de sa vie de prince et d'amant, à ses yeux.
Traumatismes Mentaux
Quand on vit aussi longtemps que sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, on ne peut pas échapper aux traumatismes. Ceux de sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, sont très nombreux, et ne seront pas tous cités ici. Cette liste ne donne qu'une idée globale.
Caractéristiques Intellectuelles
Il a cinq millénaires. Donc il a eu le temps du mûrir, d'apprendre à connaître son esprit, ses capacités et à mettre son savoir en pratique.
Sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, apprend d'abord par le contact. Il aime expérimenter, surtout avec les autres. C'est l'interaction avec autrui qui le fait grandir et, en retour, interagir avec sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, a toujours impact sur la réflexion. On le décrit souvent comme un géni social.
Morale et Philosophie
Toute vie est sacrée. Cette phrase, iconique de la culture ariesque et de la foi du firqil, est chère au coeur de Ghali. Il la prend au mot comme base de toute sa morale. Pour lui, "vie" ne signifie pas organisme qui survit, mais bien "vie". Cela inclus le confort, l'enrichissement et la dignité, pour lui. Ce droit à la vie, dans sa morale, implique le devoir d'écouter autrui et de faire un effort de compréhension de ses actions, avant de les juger. On ne peut agir contre quelque chose ne comprend pas.
M'arrêter et l'écouter ? Et puis quoi encore ? Bientôt tu vas me dire d'arrêter la viande. Tu deviens ariesque, tonton.
Cela dit, comme la plupart des personnes, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, est tout à fait prêt à tordre ou ignorer une partie de ses morales pour ses proches et/ou sa famille.
Tabous
Ghali a peu de tabous, mais ne pensez pas pouvoir lui parler de Xellehys et espérer qu’il reste calme. Ou du firqil d’ailleurs…
Personality Characteristics
Motivations
Le bonheur est la quête profonde de Ghali. Son bonheur, le bonheur des gens qu'il aime, le bonheur individuel de chacun, lui importent énormément. Le bonheur est au coeur de tout. Puis viennent l'amour et la contribution. Ghali veut pouvoir profiter du plein potentiel de chacun, et sentir l'amour infini l'entourer partout où il va. Certains diront que c'est très olérin de sa part. Nashan et lui diront que c'est égoïste, parce que ces choses, chez les autre, le rendent heureux. Et, après avoir vécu tant d'année, pouvoir être ainsi transporter par une émotion de joie intense est quelque chose de difficile à obtenir. Au fond, Ghali ne veut pas finir comme les immortels qui cherchent la douleur et l'inconfort juste pour trouver quoi que ce soit qui leur apporte un ressentis, bon ou mauvais. Il veut sentir, oui, mais pas au détriment de qui que ce soit.
Il est juste accro aux romances des autres, alors que j'existe. Faites pas attention.
Pour Ghali, la fermeture du Laïta'Ray représente une seconde chance. Avec l'ouverture qui approche (selon plusieurs prophéties), il se sent le devoir de saisir cette chance pour tous les Laïta'Rayides. Après tout, si cette chance n'est pas saisie, il n'y a pas que ceux qui n'ont pas essayé qui paieront, mais tout le monde. Il ne peut pas accepter de voir tomber tous ceux qu'il aime, après tout ce qu'ils ont traversé, juste parce que le Laïta'Ray n'était pas assez aimant, assez unis.
Expertises et Incompétences
Compétences
Inaptitudes
Goûts et Aversions
Aime
Aime pas
Qualités et défauts
Qualités
Défauts
Manies Personnelles
Très tactiles, il drague tout ce qui bouge et parle, et a beaucoup de mal à parler plus de quelques minutes sans faire d'allusions graveleuses.
Hygiène
L'hygiène de vie de sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, pourrait être meilleure. Il dort trop peu et ne fait pas toujours attention à ce qu'il mange. En plus, il voyage beaucoup et ne s'assure pas toujours (voire jamais) de surveiller son environnement pour s'y adapter.
Faire attention à sa santé, c'est pas sexy.
Cela dit, son hygiène globale est très bonne. Il soigne beaucoup son apparence, sa propreté et son odeur, pour toujours être très attirant. Dans la même veine, il prend soin de sa santé et de sa peau grâce aux crèmes conçues par sa majesté royale la reine Arwa-Norhan DeNil, deuxième fille et troisième enfant de feu la reine Cléa DeNil.
Representation & Legacy
Le liner vert-Elmandjra est associé à sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil.
Social
Reign
Le règne de sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, ne peut être facilement résumé. Il est préférable de dissocier la personne du politicien, ici.
Contacts et Relations
Tout le monde connaît Ghali, de nom. La plupart des gens le connaissent de réputation. Beaucoup ont eu la chance de relationner avec lui, d'une façon ou d'une autre. Peu ont eu la chance de s'approcher assez pour l'influencer en profondeur. Mais chacun compte comme un royaume entier pour lui.
Meilleure amie
Il était jeune quand il a rencontré Nashan, en -2611 (calendrier grégorien). Elle était faible, il était bête, elle était perdue, il était curieux. Le temps les a mis sur le chemin l'un de l'autre et les a rapproché. Nashan est la première personne dont l'amour romantique pour lui n'a pas posé de problème. S'il pouvait tomber amoureux, ça serait d'elle. Il l'a épousée, pour ne jamais qu'ils soient séparés.
Liens Familiaux
Très proche de ses parents, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, est aussi très proche de toutes ses soeurs, ainsi que de leurs enfants. Il a un grand sens de la famille et s'assure que sa famille reste soudée, pour cette raison. Cela dit, il méprise ses tantes (maternelle et paternelle) et refuse de nouer une relation avec son oncle ou ses nièces.
Conceptions Religieuses
Le firqil contrôle Aria, du moins c'est ce qu'on en dit. En effet, tous les ariesques suivent plus ou moins le firqil. Cela dit, comme pour beaucoup de choses, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de Cléa DeNil, ne pense pas comme les autres. Pour lui, les dieux sont séparés de cette organisation religieuse, au contrôle des temples. Pour lui, le firqil est indigne de sa réputation, parce qu'ils n'en font jamais assez pour le peuple (surtout les pauvres) et demandent toujours trop de respect. Si les dieux leur faisaient vraiment confiance, les protecteurs de l'élixir seraient liés à eux.
Compétence Sociale
Charismatique et extraverti, sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, est aussi parfaitement éduqué à l'étiquette et aux bonnes manières de la plupart des cultures du Laïta'Ray. Il a du mal à interagir sans draguer, et à mettre son égo de côté à l'occasion.
Maniérismes
Sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, a facilement des contacts physiques avec les personnes à qui il parle, tant que ceux-ci sont d'accord. Sinon, il a des contacts avec lui-même.
Fortune et Situation financière
La richesse de sa majesté royale le prince Ghali DeNil, premier fils et premier enfant de feu la reine Cléa DeNil, est trop grande pour être mesurable. Palais, île privée, fonds, parts d'entreprises, maisons, etc... nommez le : il l'a !

La vie est sacrée. Tant que tu n’auras pas compris ça, tu n’auras pas ta place à Aria. Nashan ? C’est la seule exception qui peut fouler ces terres.
Si la vie est sacrée, alors eux aussi ont le droit de vivre dignement !
Commentaires