Sécheresse du 11e nelskouf de Loa
Une sécheresse de quatre ans, commençant au onzième nelskouf de Loa-Vashi, a condamné le peuple ariesque à une des plus grosses pertes anarii du millénaire.
Si le manque d'eau a secoué la population, les réserves ont pu tenir bon pendant toute une année et, dans les grands pays comme A-Nil et A-Tibre, ont tenu encore un wakit de plus. Le firqil a fini par accepter de mettre en place les mesures exceptionnelles et de nombreux ariesques de Markazard ont goûté de la viande pour la première fois pendant cette période.
Souffrant depuis le Vashi précédent d'une montée de la piraterie, les nations sous le conseil d'Aria sont divisées quant aux causes et aux conséquences qui doivent être connectées à cette horrible sécheresse. Ces divisions se creusent d'autant plus que, durant la 3e et la 4e année de la sécheresse, des groupes entiers d'ariesques disparaissaient, remplacés par des sacs et des jarres de provisions. Ne sachant pas s'il sagissait d'actions d'un groupe non identifié ou d'action divine, les nobles fréquentant Medinadiun répendaient de nombreuses rumeurs.
"groupes entiers d'ariesques disparaissaient, remplacés par des sacs et des jarres de provisions" De provisions fait en morceaux d'ariesques ?
ça aurait été tellement glauque :-O Mais non, juste des provisions normales !
Peut-être le reformuler du coup :o