Sadid Le-Salem (sa-a-did)

La dame du domaine Meyrus

Madame Sadid Le-Salem, Premier fils et deuxième d'enfant d'Ourada Le-Salem, Dame de Meyrus

Les Dames portent toutes le nom de leur domaine, toutes sauf Sadid Le-Salem. Être un homme avec le titre de Dame ne suffit pas à Sadid. Il accumule le soutient de la couronne nilite, une ordonnance du Firqil, la confiance du légendaire prince Ghali DeNil, un mystère épais autour de tout ce qui le concerne et ce fameux titre, qui permet à la Demoiselle Katadikazo Meyrus de garder une chance de reprendre un jour son titre.

Sadid Le-Salem est beaucoup de choses, ce qui peut rendre jaloux.

A l'origine, Sadid était connu pour être l'élève d'Ibrahim Reimhord, un des allysthasiologiste fondateur choisi par les Iktroph. Sa réputation n'était plus à faire dans le milieux scientifique et ses travaux servent, encore aujourd'hui, plusieurs millénaires après leur publication, de références. Ses apparitions rares et brêves entouraient chaque fois un futur grand nom de la science, propulsé par son aura. Personne ne se serait douté de le voir arriver en politique. Cela dit, ceux qui le connaissent n'ont pas été surpris des honneurs accumulés.

Physical Description

Aspect Physique Général

Grand et athlétique, Sadid n'hésite pas à mener les regards sur ses larges hanches, sa taille marquée qui la met en valeur (on le soupçonne de porter un corset) et sa poitrine qui, à Aria, sont presque tous (sauf la taille, donc) des symboles de pouvoir et de santé. Ses longs cheveux rouges tombent, souvent librement, attirant beaucoup de murmures désapprobateurs dans la noblesse, qui n'excusent ce manque d'étiquette qu'à la famille royale. Inépuisable, dynamique et visiblement imperturbable, Sadid donne l'impression de n'avoir aucune faille, sinon son indéfectible loyauté pour Ghali Le.

Caractéristiques Physiques

La peau de Sadid, rosée, est inhabituellement pâle pour un ariesque. Assez peu de familles natives présentent cette coloration, qui rappel plutôt celle des étrangers extra-ariesque, ou des personnes moins nobles dont les ancêtres sont issus des continents du Nord. Si la couleur de ses cheveux rouges n'est pas forcément choquante, leur texture naturelle a de quoi surprendre, encore une fois par sa rareté. Si on ajoute à cela les yeux bleu de la Dame, il devient presque automatique de le soupçonner d'appartenir à la famille de Nashan Gapy.

Pâle, maigre du ventre et roux. C'est ce que vous l'encouragez à être, en public. A-t-il la moindre forme qui soit pleinement respectable, et qu'il occupe plus d'une ou deux heures l'an ?
— Meenamna Tazi

Plutôt grand, Sadid se démarque par un corps générallement associé aux porteurs de vie. Sa taille marquée, sa poitrine, ses hanches et ses cuisses épaisses lui donnent une apparence particulièrement bien vue. Il n'hésite pas à s'en servir, mettant ces attributs en valeur par le choix de ses vêtements, dans un style qui frôle avec ce qu'on attendrait d'une femme.

Vêtements et Accessoires

Le titre de Dame vient avec certaines attentes, notamment pour ce qui est de l'apparence. Si Sadid ne se coiffe pas comme une dame et se maquille rarement comme les autres dames, il met beaucoup de soin à ses vêtements. Fabriqués de matériaux précieux et couteux (comparables parfois à ce qu'achèterait la famille royale), ils sont conçus pour mettre en avant son "pouvoir", pour suivre les tendances de la mode et pour s'aligner au style vestimentaire particulier de l'entourage de Ghali LE. Frôlant l'extravagance vulgaire, il arrive à trouver un équilibre qui plaît beaucoup.

Si Naquisha mettait moins de khol et plus d'or, elle ferait une figurine mignature de toi.
— Nashan Gapy

Fortuné, Sadid ne sort pas sans un porte-feuille chargé, un petit coffre-fort maërique et une demi-douzaine de kilo de bijoux. Que ce soit en ceinture, en boucles, en colliers, en bijoux à cheveux ou en bracelets, la Dame aime montrer son aisance financière et afficher les armoiries Meyrus de la seule façon qui soit correcte et accessible pour lui (sans demander l'assistance de sa Demoiselle) : la gravure sur métal.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

La première fois qu'on entendit parler de Sadid Le-Salem fut en tant que disciple d'Ibrahim Reimhord, l'allysthasiologiste fondateur (voir : théories sur le passé de Sadid Le-Salem). Le jeune scientifique, prometteur, était souvent décrits comme "tellement inférieur" à son maître et "infiniment chanceux" partout autour. Certains candides, comme la célèbre Nashan Gapy, prétendait qu'il était en réalité plus malin que Reimhord ne l'était au même point de sa carrière. Ces conflits et comparaisons ont été la clé de voûte de sa popularité, pendant longtemps. Il était l'arrogant qu'on plaçait au-dessus de Reimhord.

Nashan dit que c'est Reimhord qui était chanceux de t'avoir. Et, tu sais, je veux pas dire de bêtise, mais c'est vrai que je trouve que tes travaux ont l'air plus aboutis, plus... mieux ?
— Demoiselle Katadikazo Meyrus, premier fils et premier enfant d'Ellikrisine Meyrus, Demoiselle du domaine Meyrus à A-Nil

Pendant plusieurs siècles, Sadid a été ce scientifique "chanceux", ayant cotoyé Reimhord, puis volant au-dessus de tous les autres. Ses ouvrages, tissés par des mahitmlik (signe ultime de sa grandeur), bénéficiant parfois d'évaluation divines, étaient achetés dans tout Aria. De petit élève présomptueux, il est devenu une légende. Par son apparence et par les propos de Nashan, il a été suposé qu'il était un membre de sa famille (un neveu, par exemple), ou qu'il la fréquentait. Ces rumeurs ont beaucoup énervé Ghali Le, l'un des deux plus grand mécène et protecteur du scientifique. Quand, après près d'un millénaire de carrière, il disparut sans laisser de trace, on supposa que c'était la jalousie de Ghali Le et de la Dame Elias Elmandjra (deux prétendants historiques de Nashan Gapy) qui l'avait écarté du public.

Sadid a eu une grande carrière de scientifique.

Les livres de Sadid ont quitté les librairies et les bibliothèques, les uns après les autres. Rappels éditoriaux, censures nationales, baisse de réputation, ... de nombreuses raisons ont été invoquées. Les rumeurs allaient bon train. Sadid est apparu plusieurs fois en public, pour de courtes occasions. Ces apparitions se sont faites de plus en plus rares. Certains se prétendaient son élève, quelque fois. Alors, il n'était pas rare qu'il prenne la parole pour infirmer ou confirmer, ravivant les flammes des rumeurs. Enfin, il a fini par ne plus apparaître du tout, déclarant ne plus prendre le moindre élève.

Là, tu ne vois pas, tu ne sais plus lire ? Perdre la science t'a rendu ignare ? Regarde. La Dame Elias Elmandjra, jaloux de la relation entre le scientifique Sadid Le-Salem et la démone Nashan Gapy, répudie le pauvre génie et détruis sa réputation au palais. Et ces petits mots anonymes tournent partout !
— Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, Dame du domaine Elmandjra à A-Nil

Brusquement, après la réapparition de l'héritier Meyrus (présumé mort jusque là), Sadid fait lui-aussi son retour. Sur conseil de Ghali Le, il se prépare à former le jeune homme à la science. Puis, sans que qui que ce soit n'y soit près, il entre dans une carrière politique, devenant Dame de Meyrus pour protéger l'ami de son mécène. Un caprice de Nashan Gapy ? Le temps qui pardonne les fautes ? Des excuses sincères ? Le potentiel du jeune Meyrus ? Personne ne saurait dire ce qui a réparé les relations (présumées détruites) entre le scientifique et son mécène.

Gender Identity

Sadid Le-Salem s'est toujours publiquement présenté comme un homme. Si personne ne doute de son "genre de corps" (de par certains de ses attributs), des questions ont fini par se poser avec le temps sur son genre déclaré. L'habillement de Sadid (frôlant la féminité au mieux, carrément adapté à celui d'une Dame ou d'une Demoiselle féminine le reste du temps), les manières de ce dernier et sa grande intelligence ont fini par éveiller les "soupçons". Evidemment, personne ne l'accuse de mentir. Cela dit, il ne serait pas impossible, selon certains théoriciens, qu'il se "force" à être un homme pour la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, et pour Ghali Le, ses deux protecteurs. Ceux-ci, essayant perpétuellement de prouver la valeur des hommes (parfois en s'attaquant à celle des femmes, selon certains), pourraient refuser de voir leur protégé comme autre chose. D'autres pensent que Sadid appartient au genre des infertiles, mais ne veut pas admettre une telle bassesse et cache donc son identité entre des déclarations d'homme et une apparence de femme.

Sexuality

Par politesse, par identité ou encore par pudeur, Sadid n'a jamais montré d'intérêt romantique ou sexuel pour qui que ce soit. Si sa proximité avec certains (Ghali Le, souvent vu dans sa chambre, la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, avec qui il passe beaucoup de temps et Nashan Gapy, de qui il ne se méfie pas) ont éveillé des soupçons, rien n'a jamais été confirmé. Rien, jusqu'à récemment. En effet, depuis son intronisation en tant que Dame de Meyrus, Sadid Le-Salem a commencé à agir de façon plus frivole. Que ce soit dans ses choix vestimentaires (dont le caractère osé est souvent mis sur le dos de l'époque) ou dans ses interactions avec sa Demoiselle, Katadikazo Meyrus, premier fils et premier enfant d'Ellikrisine Meyrus, il choque. Les rumeurs racontent qu'il essaierait activement de séduire l'intéressé.

Éducation

Sadid Le-Salem était déjà formé, la première fois qu'on a entendu parler de lui. Quand il est devenu officiellement l'apprentis d'Ibrahim Reimhord, il bénéficiait d'un bagage scolaire solide, testé par de nombreux spécialiste. Cela dit, personne ne sait quelles écoles il a fréquenté, quels Baba étaient chargés de veiller sur lui, quelles éducatrices lui ont dispensé leur précieux enseignement ou quoi que ce soit d'autre qui puissent aider à reproduire cette éducation.

Carrière

Sadid Le-Salem entre dans l'histoire en tant qu'assistant et apprentis d'Ibrahim Reimhord. Très vite repéré par Ghali Le et par la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, il obtient leur protection en tant que "chercheur en sciences de Le-Salem". Les imprimeries Elmandjra propulsent sa carrière, suivies par celles de la Capitale, poussant ses travaux au devant de la scène. Pendant plus de trois siècles, il apparaît partout comme l'Homme de Science de Ghali Le, cherchant pour lui toute sorte de chose. Cela dit, il finit par disparaître et être plus ou moins remplacé par d'autres spécialistes.

L'histoire oublie les gens communs. Il n'existait que dans la lumière de son entourage, c'est pourtant évident.
— Sa grâce l'archiduchesse Amacélie Lewton, mère impériale

Très récemment, sa carrière a pris un tournant politique. Rappelé par Ghali Le, il revient au devant de la scène, sans que personne ne sache qu'elle occupation le retenait jusqu'alors. Il devient immédiatement Dame de Meyrus pour préserver l'héritage de la Demoiselle Katadikazo Meyrus, premier fils et premier enfant d'Ellikrisine Meyrus. Sa carrière scientifique reprend en parallèle, sans qu'il ne publie quoi que ce soit de nouveau. Ses travaux sont révisés et il accepte de partager avec certains collaborateurs secrets le rôle de mentor de sa Demoiselle.

Réussites et Succès

  • Devenir l'apprentis de Reimhord
  • Tous ses écrits scientifiques
  • Première personne à devenir Dame d'un domaine dont il n'a pas le nom
  • Est devenu Dame en étant légalement un Homme
  • Apprécié de Nashan
  • Échecs et Humiliations

  • A perdu la confiance d'Elias (rumeur)
  • Eduquer Katadikazo
  • Etudier les ghallistal
  • Rester publié
  • Avoir un nom indépendant de celui de Ghali
  • Personality Characteristics

    Expertises et Incompétences

    Compétences

  • Pédagogie
  • Sciences
  • Politique
  • Inaptitudes

  • Se faire discret
  • Read the room
  • Patience
  • Goûts et Aversions

    Goût

  • La couleur rose
  • La couleur rouge
  • Comprendre ce qui se passe
  • Le chaos
  • Aversion

  • La pudeur
  • Les règles très strictes
  • La monotonie
  • Le monochrome
  • Qualités et défauts

    Vertues

  • Compréhensif
  • Polyvalent
  • Confiant
  • Vices

  • Tendance à excuser
  • Garry Sue
  • Avenant (lourd ?)
  • Social

    Contacts et Relations

    Principalement associé à Ghali et Le et à la Dame Elias Elmandjra, premier fils et deuxième enfant d'Ourada Elmandjra, Sadid ne manque pas vraiment de relations pour autant. Son carnet d'adresse semble infini, comme s'il était partagé avec celui de ses protecteurs. Mais le nom le plus important reste sans aucun doute celui de Nashan Gapy, crainte et admirée. Avec ces trois contacts d'une importance très forte, Sadid s'est placé dans une coquille presque intouchable.

    Ce n'est pas Nashan. Elle ne protège que moi. Et le Prince. Et la Reine.
    — Ghali LE

    Sans famille, sans amis d'enfances, sans connaissances en dehors de son travail (ou en tout cas c'est ce qu'il semble), il a finit par s'attirer la méfiance de certain. Son dernier grand coup politique, sa montée fulgurante, lui a valu d'être encore plus critiqué. Par des rivaux politiques ou par des pieux, les critiques fusent, sans jamais vraiment l'atteindre. Que ce soit ses deux protecteurs, Nashan, ou une force étrange, quelque chose le protège toujours.

    Titres Honorifiques et Professionnels
    Dame de Meyrus (2064, calendrier grégorien)
    Âge
    Inconnu, au moins 4 500 ans
    Date de Naissance
    Inconnu
    Lieu de Naissance
    Quelque part dans le domaine Elmandjra
    Children
    Résidence Actuelle
    Palais du Domaine Meyrus
    Pronouns
    Il, lui
    Gender
    Homme cis
    Presentation
    Nobiliaire nilite, masculine, extravagante
    Yeux
    Bleus, grands
    Cheveux
    Longs, rouges, ondulés
    Couleur de Peau
    Rosée, beige, uniforme et lisse
    Citations et Phrases d'Accroche
    "Kaze, pas en public."
    Belief/Deity
    Firqil
    Known Languages
  • Ariesques (Markanil nobiliaire, Markanil descendant, Markanil courant, Markari commun, Politique, Commun, etc...)
  • Démonique (premier millénaire de la huitième ère du calendrier impérial, cinquième millénaire de la huitième ère du calendrier impérial)
  • Infernal (contemporain courant et nobiliaire, éteint du troisième et du quatrième siècle de la huitième ère du calendrier impérial)
  • Xellehïrde
  • Zorinois (Contemporain et intemporel)
  • Zaëlish (Pré-révolte)
  • Draconnique (Pré-chute)
  • Vampiriques (Contemporain)
  • Infernard (Contemporain, courant)
  • Toutes les langues courante de l'Alliance d'Argent (selon le prince Ghali DeNil)

  • Monde précédent - Monde suivant

    Commentaires

    Please Login in order to comment!