Les satélites de Wenwings
De la grande Lune à Darathra
Wenwings est l'une des trois planètes habitables du Raybell (avec Aria et Z-K-Hypoly-802). Contrairement à Aria, Wenwings compte plusieurs satélites naturels.
Au nombre de trois, chacun de ces satélites est porteur d'une grande signification et de nombreuses légendes.
Owan-nin
Aussi appelé La grande lune, ce satélite est connecté aux pouvoirs d'Artémis, au même titre que la lune terrestre du Rayeve. C'est de ce satélite que viennent les pouvoirs (et le nom en français) des Lunaires, appellés Zaëwan-Olin en Zaëlish.
Associée à ces créatures bestiales, Owan-nin est au centre de nombreux cultes, comme la religion de la Haute Lune. Ses phases sont observées avec attention par les habitants de Zoriney et Zaëyss et elle a une forte influence sur les pouvoirs des habitants de Wenwings, ainsi que sur les résultats des prières y étant prononcées.
Darathra
Deuxième satéite plus connu de Wenwings, Darathra est connu pour être dangereusement proche de la planète. Il a été le premier satélite atteint lors de la conquête spatiale et abrite la Station Spatiale de Wenwings, qui a fini par former sa propre culture artificielle dans le ciel de la planète.
Associée et confondue par la station spatiale et la culture qu'elle abrite, Darathra est vue par les habitants de Wenwings et les astronomes d'Aria et de Z-K-Hypoly-802 comme un refuge dans le néant noir de l'espace.
Awil
Troisième satélite de Wenwings, celui-ci est aussi le plus éoigné de la planète et le seul à jamais n'avoir été exploré, que ce soit par des astronotes de Wenwings ou d'ailleurs. Classé Terre Divine, Awil abrite une population de Dieu qui y mène une existence courante.
Les légendes de Baëldert et d'une partie des Lymerades racontent que les dieux d'Awil observent Wenwings avec de grandes loupes divines, depuis le ciel. Ainsi, plus Awil est visible, plus il est déconseillé d'avoir de mauvais comportement.
Commentaires