Les enfants du vide
Servant d'une déesse sans qui rien ne serait.
Si le firqil est formé comme un ordre commun des temples ariesques, il est aussi divisés en temples séparés. On distingue les Temples de Groupe, qui associent un groupe de dieu autour d'une fonction, aux Temples Individuels, qui sont construits pour un dieu. Seul les Temples de Groupe sont règlementé dans leur nombre et leur présence à Aria.
Il est à noter que, si tous les Temples de la Fertilité représentent des divinités de la fertilité, ils ne vénèrent pas tous la même frange du panthéon et ont chacun leur propre sélection de divinité. Ces variations influencent le déménagement des personnes les plus pieuses, pour être sûre de vénérer les dieux de leur choix dans leur temple de proximité.
L'ordre des enfants du vide désigne le clergé d'un Temple Individuel. Dédié au Chaos Originel, ce temple le présente comme "le premier enfant et la première mère", car la divinité aime apparaître à la frontière de son domaine, sous la forme d'un jeune enfant. Si tous les dieux naturels sont (directement ou non) nés du chaos, celui-ci affirme avoir oublié jusqu'à leur naissance.
Certaines sectes des enfants du vide considèrent que le chaos que l'on voit au Laïta-Ray n'est que la projection d'une divinité plus puissante.
Commentaires