Le Verbe Impérial

Une éducation pour tous les infernaux !

Tous les démons, de naissance, savent lire et comprendre le démonique. Et, dès que leur corps le leur permet, peuvent l'écrire et le parler. Ce fait, bien connu des infernaux, est l'excuse idéale pour ne pas éduquer la population. La maison impériale infernale répète ce fait à qui veut l'entendre. Pourtant, si on exclut toute langue allysthasiologique, on obtient que seul 9.902% des infernaux sont capable de lire et/ou écrire. Devant ce nombre, il devient évident que toutes les bourses "méritocratiques" reposent en réalité, comme la plupart des opportunitées à Inferno, sur un droit de naissance.

Moins de 10% des infernaux apprennent à lire et/ou écrire.

C'est cette statistique terrifiante qui pousse sa majesté impériale infernale le prince Perceval Hell'U (de Carmesson) à fonder le Verbe Impérial. Sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U présente celle-ci comme une renaissance pour le principe antique de paraître (datant de l'âge d'or). Le fondateur, quant à lui, parle de "devoir olérin" et d'un "minimum absolu". Mais, en s'éloignant de leur cercle sociale, on peut vite comprendre que cette association est loin de ne faire que des heureux...

Critiques

L'éducation formelle infernale est payante. Les enseignants, le personnel encadrant et le personnel d'entretient sont des infernaux qui, comme tout le monde, méritent une paie à la hauteur de la demande qu'ils engrangent. Il n'est interdit pour personne d'apprendre, tant qu'ils sont d'accord d'investir le temps et l'argent nécessaires. Et, quand on sait que le siège des mœurs a créé un recours légal pour les parents dont les enfants refusent le remboursement d'une éducation qu'ils ont demandé, personne n'a d'excuse.

Certains ados abandonnent leur nom de famille et s'impliquent dans des mouvements révolutionnaire. Celui-là offre des livres et des leçons à des moins que rien, il y a pire.
— Sa majesté impériale infernale le prince Ricardius Hell'U

Les différences sociales ne sont pas un "problème" qu'il faudrait résoudre. Certaines personnes naissent avec de l'honneur et des devoirs, ces personnes reçoivent des compensations pour équilibrer leurs destins glorieux et leurs responsabilités. D'autres naissent "libres", ce qui signifie qu'elles ont le droit de faire ce que bon leur chante avec leur vie, pas que les "prisonniers du privilège" doivent leur offrir tout ce qu'ils veulent. Pour la noblesse infernale, le principe d'éducation gratuite (comme celle de logement gratuit), est tout bonnement ridicule.

Structure

Le Verbe Impérial est séparé en "Relais de Verbe", inspirés par les "Relais de siège" et "Petits relais de siège" affiliés au monde politique. Chaque relais a un "organisateur" qui communique directement avec sa majesté impériale infernale le prince Perceval Hell'U. Cela dit, les organisateurs ne sont pas hiérarchiquement supérieurs à tous les autres salariés. A la place de privilégier une pyramide stricte, sa majesté impériale infernale le prince Perceval Hell'U s'est assuré de donner un rôle précis à chaque poste.

C'est malin. Pas de pyramide avec des nobles plein d'égo, juste lui au-dessus de tous les autres.
— Sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U
HELL'U Sibyen - 2065

On peut diviser le Verbe Impérial en trois grosses fonctions : l'administration, l'action et l'approvisionnement.
Les organisateurs et le président répondent surtout au premier groupe. Leur rôle est de s'assurer que les équipes collaborent efficacement et que tout roule. Ils sont chargé de surveiller les opérations et de synchroniser les planning. C'est aussi eux qui communiquent avec les autres organismes (notamment politiques).
Le second groupe compte beaucoup d'enseignants, mais aussi des agents d'entretient, des auteurs, des conservateurs, etc... leur rôle est de mettre en place les missions de l'association. Ils enseignent à la population, aident le public à comprendre à quelles aides ils ont accès, entretiennent le matériel d'étude et, parfois, le produisent.
Le troisième groupe est surtout composé d'économistes et de commerciaux. Leur rôle est d'acquérir les infrastructures et le matériel nécessaire à la poursuite des missions, mais aussi de gérer les finances de sorte à pouvoir les poursuivre sur le temps long. Ils organisent des compagnes de collecte de dons, et la vente des produits dérivés.

Culture

Le Verbe Impérial cultive l'amour de la connaissance et de l'apprentissage. Le savoir n'est pas qu'un droit, c'est aussi un besoin. Il est naturel (et nécessaire !) de l'enrichir et, par la même occasion, de nourrir sa curiosité. Ce trait (ou peut-être cette compétence) est très valorisé au Verbe Impérial.

Projet Public

Cette organisation ne cherche pas à s'enrichir ou à servir les intérêts directs de la Maison Impériale. A la place, elle s'inscrit dans la Maison Impériale par son profond désir de servir l'Empire et d'enrichir ce dernier. Il ne s'agit pas ici de lui apporter de l'argent, parce qu'aucun empire avec un dieu des richesses à sa tête n'a à se soucier de ça. Il ne s'agit pas d'alimentation non plus, parce qu'aucun empire avec une déesse de la fertilité à sa tête ne manque de ces choses. Non, cette association veut enrichir son esprit, son intelligence, et servir l'esprit critique et l'éducation de tous les habitants. Trop longtemps, les naturels, et surtout les démons, ont été favorisés. La grandeur infernale est la grandeur de tous les infernaux !

Il est naturel de favoriser les siens. Le Sud nous a offert ce peuple, alors je m'efforce d'en faire un peuple grand et supérieur. Je ne comprends pas votre question, vraiment. Je ne "défavorise" personne : je renforce l'ordre des choses.
— Sa majesté impériale infernale le prince Etrenn Hell'U

L'objectif du Verbe Impérial est de fournir une éducation formelle complète à autant d'infernaux que possible. Tous les infernaux devraient pouvoir parler, lire et écrire l'infernal couramment, mais aussi calculer, réciter l'histoire du pays, comprendre les grandes références culturelles et vénérer convenablement les dieux. Certes, les démons peuvent lire et écrire le démonique de naissance. Et oui, beaucoup de choses sont faites pour accommoder ceux qui ne peuvent ni lire ni écrire, en démonique comme en infernal. Mais tout cela n'est qu'un autocollant sur le trou dans la grandeur de l'Empire. On ne peut pas corriger le manque de connaissance par un coup de peinture, on ne le corrige que par l'enseignement.

Ressources

Contrairement au Nouveau Wasslow, le Verbe Impérial n'a pas l'avantage du terrain, ou des gigantesques bureaux. Cela dit, pour compenser, il bénéficie du Sceau d'Approbation Impériale, offert en l'honneur des privilèges du fondateur et directeur. Ce sceau a offert à l'Association un bureau provisoire dans la Tour Impériale Associative Détachée de la Seule Santé, Sécurité, Supériorité et Education des Enfants Naturels du Sud (T.I.A.D.S.S.S.S.E.E.N.S., ou T.I.A.D.4.S.2.E.N.S, ou Tiadsens), avant de pouvoir s'offrir ses propres bureaux.

Tes bureaux sont... charmants. Au moins, tu es sûr que Sibyen ne les squattera pas trop, je suppose.
— Sa majesté adultérine infernale le prince Flynnianus Hell'O d'Exyphion

Le Verbe Impériale loue la plupart de ses locaux. Chaque organisateur profite, cela dit, d'un quartier général d'au moins 50m² sur sa zone d'action. Si cela peut paraître peu pour une association impériale, son directeur affirme ne pas être prêt à s'en soucier pour le moment, préférant privilégier l'action principale et attendre une croissance de son association.

Histoire

Fondé à la fin de l'année 2060 (calendrier grégorien), cette organisation est née d'une conversation casuelle entre ses majestés impériales les princes Sibyen et Perceval Hell'U. Réalisant la pauvreté de l'éducation impériale, sa majesté impériale infernale le prince Perceval Hell'U (de Carmesson) a été scandalisé. Il a réfléchit à une solution et a commencé à enquêter, notamment sur les boursiers de l'Académie Impériale. Il a été inspiré par ces derniers, et frappé de honte. Selon lui, la maison impériale est fautive.

Cela est tout à son honneur. Être pris d'horreur est donné au premier venu, mais combattre l'horreur est ce qui fait de lui un Enfant de l'Empire digne et honorable.
— Sa majesté impériale infernale le prince Ja-Dae Hell'U

Déterminé à ne pas laisser cette vérité exister dans le même monde que lui, sa majesté impériale infernale le prince Perceval Hell'U (de Carmesson) fonde le Verbe Impérial. N'étant pas exactement formé pour ce genre de choses, il peine à la faire grandir. Cela dit, il bénéficie d'un entourage qui le soutient.

Laws

Le Verbe Impérial a un règlement complet et complexe, en treize livres, chacun associés à un aspect de l'association. Elle obéit aussi aux lois infernales et profite des Privilèges Impériaux, par l'identité de son directeur et fondateur.

Éducation

Basée sur le droit à l'éducation, le Verbe Impérial s'engage à éduquer ses employés grâce au meilleur droit à la formation du plateau du Sud.

Actions

Le Verbe Impérial repère les niches de déscolarisation et les cartographie pour cibler ses actions. Ils organisent des salons de l'éducation avec la collaboration des locaux, pour s'adapter à leurs besoins immédiats. Ces salons accompagnent le public pour trouver des aides adaptées à leur besoin. L'objectif est d'aider la population à trouver des solutions alternatives pour diminuer le coût final pour l'association, quand ils organiseront des "actions éducatives" sur place.

Tais-toi. Je t'interdis de dire du mal de cette organisation. Si tu déchires ce prospectus, je déchire ton visage, ok ? C'est mon... enfin, le directeur du Verbe Impérial, je suis son canneton. Il a vu quelque chose en moi, et si tu prétends pouvoir faire la même chose, tu devrais voir un million de choses en lui.
— Sa majesté impériale infernale adoptive le prince Katadikazo Meyrus-Hell'U

Le Verbe Impérial peut offrir des places à l'école à des citoyens infernaux demandeurs, sur certains critères. Pour cela, ils ont besoin de signer des partenariats avec les écoles infernales (surtout celles qui acceptent des adultes). Ces bourses ne concernent que la préparation à l'éducation générale, l'éducation générale de niveau 1 et l'éducation générale de niveau 2. Cela dit, ces bourses permettent d'accompagner la population vers une "volonté d'apprendre".

Hm ? Perceval ? Oui, je sais. Il n'y a pas meilleur olérin, pas vrai ? Je n'ai jamais entendu parler d'une meilleure utilisation de la bourse impériale. Je n'entendrais rien d'autres que des éloges. Tu savais que c'était mon petit poussinet à moi ?
— Sa majesté impériale infernale la princesse Jeunevieve Hell'U (de Carmesson)

En plus des bourses, le Verbe Impérial organise des ateliers éducatifs. Ceux-ci sont conçus pour couvrir un vaste niveau de connaissances, et pour être adaptés à un maximum d'âges. Ils offrent des clés de compréhensions et des bases pour encourager une éducation individuelle, en autodidacte.

Certains [les infernaux] naissent libres... d'apprendre !

Fondateur
Sa majesté impériale infernale le prince Perceval Hell'U
Président
Sa majesté impériale infernale le prince Perceval Hell'U
Date de Fondation
2061 (calendrier grégorien)
Type
Activist, Charity

Sa majesté impériale infernale le prince Perceval Hell'U (Carmesson), fondateur

Monde précédent - Monde suivant

Commentaires

Please Login in order to comment!
Jul 23, 2025 15:15

Moins de 10%... C'est vraiment peu... Merci Perceval !