Les filles de George Meyrus

Une attaque à l'ascendance

Orphelines, ses majestés les reines exercent ensemble leur devoir devant Inferna, jusqu'au retour du roi. Alors, celles-ci se battent à mort. La gagnante épouse le roi, son père. Ensemble, ils conçoivent deux princesses, jumelles. Le roi s'en va devant la grossesse de son épouse, laissant la reine diriger, jusqu'à laisser ses filles orphelines reprendre le cycle. C'est ainsi que fonctionne Inferna, depuis toujours. Mais n'est-ce pas bizarre, pour le grand Carsowindolidj, le meilleur de tous les sudistes, celui que la première reine a choisi, d'épouser ses filles, alors que sa première épouse repose, bien vivante, à la Capitale-Endormie ? Cela ne lui ressemble pas. Et si c'était un mensonge, orchestré par les reines pour légitimer leur place ? Le père pourrait être quelqu'un de moins glorieux, quelqu'un comme le premier conseiller George Meyrus. Il est si proche d'elles, après tout !

Les reines d'Inferna sont le fruit de générations d'inceste.

La politique est un jeu dangereux. Une rumeur pourrait avoir le pouvoir de pousser quelqu'un de son trône, si cette personne était assez mal installée dessus pour ne pas avoir pu l'éteindre plus tôt. Dans ce cas, la rumeur est copieusement alimentée par l'opposition de l'Empire voisin, au Nord. Si elle n'est pas du tout acceptée à Inferna et par ses reines, elle ne manque pas de circuler partout dans l'Alliance d'Argent, attaquant leur légitimité et leur réputation.

Résumé

Plutôt que d'être les filles du roi, les reines jumelles d'Inferna seraient les enfants de George Meyrus. En effet, ce dernier est très proche d'elles et veille beaucoup sur elles. Cela ferait d'elles des sang-mêlés, les rendant indigne d'un trône selon le principe d'évitement de givre enflammé. En effet, sa grandeur le premier conseiller George Meyrus n'est pas un vampire, mais un polykrio, fils de Gelbrick le déchu. Pour un olérin, concevoir des enfants dans son propre allystel est primordial, pour assurer la noblesse olérine de sa descendance.

Base Historique

Le roi d'Inferna devrait passer la majeure partie de son temps à la Capitale-Endormie, près de son épouse et de sa belle-mère, la reine-mère Yfera. Mais, à la place, personne ne sait où il se trouve. Il arrive un jour, dans le règne de ses filles, pour en épouser une, puis disparaît quand elle est enceinte, et reproduit le schéma. Tous ceux qui l'ont connu à la scission, et tous ceux qui ont vécu à la Capitale-Endormie, réalisent que cette histoire à dormir debout ne peut pas être vraie. Le roi Carsowindolidj d'Inferna ne ferait jamais rien d'aussi étrange, d'aussi "impérial", d'aussi "démonique".

Diffusion

On entend surtout parler de cette rumeur à Inferno, où critiquer la légitimité des reines d'Inferna est fortement encouragé. Cela dit, cette rumeur est née à la Capitale-Endormie, de la bouche de la reine-mère elle-même, qui refuse de reconnaître le roi depuis sa première disparition. Il est possible que ça soit dû à son deuil qui l'aveugle, mais il est aussi possible qu'elle ait parfaitement raison d'être inquiète.

On peut parler d'ingérence ou de complot, quand la rumeur vient de chez eux ? Je trouve que tu exagères.
— Sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U

Sous le règne des reines actuelles, grâce à l'avancée des technologies de communication, la rumeur est largement sortie de son nid. Elle a traversé tout Inferno et une bonne partie d'Inferna. Les régions les plus proche de la Capitale-Endormie et des frontières infernales restent les plus touchées.

Variantes & Transformations

A l'origine, la reine mère accusait toutes les reines d'être des enfants illégitimes. Le mythe était aussi associé à la présomption que Carsowindolidj aurait été transformé en pantin par un étranger (comme un membre de la maison impériale infernale, par exemple). Cela dit, puisque cette dernière est responsable de la circulation de la rumeur (en grande partie), le blâme a plutôt été placé à Inferna, chez un hyperkrate très mal aimé.

Perception Culturelle

La légende elle-même (ou plutôt la rumeur) est perçue comme blasphématoire, puisque les reines sont mises sur un piédestal et comparées à des divinités. Donner la moindre attention à ces élucubrations est simplement criminel, et insultant pour la "sainte couronne". D'ailleurs, participer à la transmettre est puni par la couronne infernarde et les sanctions peuvent aller jusqu'à la peine de mort. Cela dit, rien de cela ne s'applique dans la Capitale-Endormie, ou la volonté de la Reine Mère fait loi.

Je ne veux même pas l'entendre. C'est dégoûtant. S'il te plaît, non. Juste... s'il te plaît.
— Katadikazo Meyrus

A Inferno, cette rumeur est une autre façon d'insulter à la fois les reines d'Inferna, le peuple vampirique (qui n'aurait pas réalisé être dirigé par un sang-mêlé), les hyperkrates, la maison Meyrus et la gouvernance par les sang-mêlés. La maison impériale infernale adore encourager cette théorie, et s'en sert pour diminuer la légitimité perçue des reines. En effet, si elle n'a pas le droit d'attaquer Inferna ou de répandre ce genre de rumeurs elle-même, aucune loi ne lui interdit d'offrir plus de confort à ceux qui le font à sa place.

Pays concerné
Inferna
Peuples concernés
Peuple infernard (cible)
Peuple infernal (défendent la rumeur)

Monde précédent - Monde suivant

Commentaires

Please Login in order to comment!
Jul 20, 2025 16:05

Pourquoi le contrôle du roi devrait forcément venir du pays voisin et pas de l'intérieur ?