Le vieux manoir Meyrus

Le palais qui nous fixe de ses yeux bleus

Situé au sud du secteur de Saraphelnn, l'ancien manoir de la maison Meyrus n'a plus été accessible depuis la mort de Vegkon Meyrus, soit l'an huit de la septième ère du calendrier impérial. En réalité, il a été inaccessible (même aux descendants de Vegkon) depuis plusieurs mois avant la mort de ce dernier.
Classé monument interdit par l'archiduchesse Kagemoya en l'an 4605 de la 8e ère, il a été classé auparavent monument mort par Gelbrick Meyrus en l'an neuf de la septième ère, puis monument dangereux par l'archiduchesse Kimyou en l'an 108 de la 8e ère. C'est du fait de ces cassifications successives que Sibyen Hell'U n'a pas tenu à immédiatement le réclamer au nom de Katadikazo Meyrus lors de l'arrivée de ce dernier à Inferno.

Surplombant la ville de Sharnarh, dont Valgljot (l'épouse de Vegkon) était la seigneure, le manoir a été construit à la frontière entre une zone de wustwett (climat chaud et désertique) et une zone de nebelwett (climat brumeux et changeant), le plaçant en observateur d'une zone morte, où la météo évolue de façon brutale.

Le manoir est haut de trois étages (rez-de-chaussé inclus), sans compter son grenier et ses deux niveaux de caves. Il comprend un grand jardin avec ce qui fut un bosquet, ainsi qu'un étrange parterre de sanglante-lumineuses (des fleurs rouges qui s'illuminent losqu'elles sont en bonne santé) qui s'est décidé à résister au passage du temps pendant les trois premiers millénaires, inchangé. Ses fleurs sont désormais rares et malades, mais pas encore tout à fait disparues.

Spooktober !

Article complet


Monde précédent - Monde suivant

Commentaires

Please Login in order to comment!